Lampes R 12O et transfo d' alimentation ADH 1911

Bonjour a tous

Je suis a la refection de mon ampli cinéma 16 MM equipé des lampes suivantes 2X 1883 - 2X R12O - 6J6- 6J5-R121-ou6J7
pour les lampes R120 quels sont les équivalents ?

D 'autre part le transfo d’alimentation (primaire 11O volts uniquement ) a brulé , encombrement entrefer 95X 8O x55 mm
un ami en aurait’il ou alors où m’adresser?

Encore merci de vos renseignements

tres amicalement
Albert ADH 1911

bonjour,
Le R120 etre un triode st similaire de 2A3 ou 6A3 ou PX4 mais c’est tout on peux pas le replacer avec une tout de suite car le pin-out etc est pas le meme. Alors vue les prix pour tous ces lampes peut etre c’est plus facile chercher des R120 mais le prix est tres souvent proche de 100 Euros alors…
bon journee
george

[IP:212.195.195.–]

Bonsoir

Est ce qu’il existe un Data pour les régulatrices ?

Yves [yves]

[IP:213.166.197.–]

Oui bien sur …quelque soit le composant fabriquer il y a de toute facon une datasheet. [Gérard]

[IP:212.195.195.–]

Merci

Ma question etait mal posée, il fallait ajouter, ou peut on le trouver ? [yves]

[IP:213.166.197.–]

… Tous peux se trouver il y a du choie il suffit de demander , mais le probléme suivant seras de trouver se que vous chercher exactement …
Enfin pour allez plus vite dans votre démarge il suffit de me communiquer , le modéle, l’année ,et le lieux de fabrication de la régulatrice , que je puisse vous l’envoyer … [Gérard]

[IP:81.248.250.–]

http://www.tsf-radio.com/
allez voir sur ce site il y a des docs la dessus…
Philippe [philippe]

[IP:193.249.84.–]

Ben voilà enfin quelque chose qui as au moins le mérite d’être constructif plutôt que dissuassif !
Au juste, votre régulatrice est elle une lampe à 1 seul filament avec un culot europeen (du genre Philips) ou un culot de lampe d’éclairage à vis ou baïonnette(genre Ducretet) ou s’agit il d’une lampe à plusieurs filament , associé a un répartiteur 110/130/220/250V (genre Radio Celsior)
une photo de votre régulatrice peut aider grandement dans les recherches si celle ci ne comporte aucune indications…

Patrick [Chevalier]

[IP:212.195.165.–]

Merci pour toutes ces réponses
Bien vu M. Chevalier
c’est une régulatrice à baïonnette pour un Ducretet RM3, les inscriptions que je peut voir dessus sont : 20-60 V - 0.35 A - 491
Voici la photo [yves]

[IP:80.9.166.–]

On peut donc supposer que c’est une régulatrice 20-60V / 0,35 A.
A titre de curiosité, voila la caractéristique d’une autre régulatrice 5-70V / 0,25 A.
Si on a un minimum d’équipement, on peut facilement vérifier en relevant la courbe.
Cordialement. [JC Jardine]

[IP:212.195.165.–]

Je ne peut faire aucunes mesure car le filament est rompu.
Peut on trouver des régulatrices à l’heure actuelle, ou par quoi les remplacer ? [yves]

[IP:213.166.197.–]

A défaut de trouvé une lampe ,se qui peux hélas vous débouter dans vos recherche , j’était tomber sur un article qui parler de rempllacer les dites régulatrice par n’importe qu’elle lampes ordinaire de nos jours mais avec un petit composants (CTP je croit !) placé sous le culot en contact de celui ci , la chaleur dégager permet de modifier le courant qui traverse la CTP, et donc de jouer le role régulatrice …enfin quelque chose dans se genre [gérard]

[IP:193.248.64.–]

On peut à la rigueur la remplacer par une (ou plusieurs) ampoule d’éclairage (ordre de grandeur dans votre cas tension 110 à 130V 40 à 75 W ) mais l’effet régulateur sera bien moins bon, et il n’est pas évident de trouver des ampoules en 110 volts !

Patrick [Chevalier]

[IP:62.200.28.–]

Bonjour,
L’encombrement de cette ampoule est proche des ampoules d’éclairage pour lampe chevet (type allongé de 25Watts). Ce n’est pas courant mais devrait encore se trouver .
Questionner GOOGLE avec comptoir électricité lampe 110V à tout hasard.
Comme quoi il faut garder à l’esprit la notion de radio-électricité et non pas seulement radio. [bernard]