Lancel

:wave:, vu sur EBay mais pas dans le GL ou alors, ce serait une variante du Lancel Bambino x :

DG

@DMJ Bonjour,

Effectivement beaucoup de similitude avec la série Bambino de chez Lancel
Tout comme celui-ci qui a été vendu sur eBay il y a quelques années et, qui n’est répertorié nulle part :hugs:
bambino

Merci, Jean-Pierre.
Sur la fiche du Lancel Bambino Standard, il y a deux photos avec ce cadran rond qui seraient mieux dans la fiche du Lancel Bambino x.
DG

@DMJ Re,

Bien vu.J’ai fait le signalement sur la fiche :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Concernant la marque LANCEL, il s’agit bien de la célèbre marque Parisienne de maroquinerie et d’objets de luxe fondée en 1876.
Le marque dépose un brevet pour le poste radio « Bambino ». Le premier modèle doit dater de fin années 1930.
Le modèle est toujours proposé en 1947 comme le confirme le document suivant
France-soir 10 décembre 1947

L’historique de la marque LANCEL

Publicité 1930’s
bambino'

1 « J'aime »

Notre documentaliste maison a encore frappé :wink:

A +.

1 « J'aime »

Merci, Jean-Pierre pour ces documents qui, peut-être, trouveront place dans la fiche sur la marque Lancel ou dans celle du Bambino ! :clap::+1:
Dans le passé, ces postes Lancel ont fait l’objet de plusieurs sujets.
Ainsi, Marc Couque avait posté cette publicité :
image

DG

1 « J'aime »

@DMJ Re,

Oui, déjà cela permets de confirmer des adresses, celles de l’Opéra et du boulevard des italiens sont les principales. Ensuite, on a plus de chance de trouver des publicités dans les magazines de mode ou de mobilier de l’époque que sur ceux spécifiques à la radio.
Une affaire dans les années vingt concernant le fondateur de cette société est évoquée sur bon nombre de journaux de l’époque, mais cela sort du cadre de la radio… :hugs: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai trouvé cette publicité ou l’on voit que la société SIVRE diffuse un de ses modèles via LANCEL et autre

Est-ce que les « Bambino » étaient montés chez SIVRE? :thinking: SIVRE à produit des petits postes portables comme celui-ci que je viens de rentrer au GL


La Nature 1939 n. 3040-3051 p.127

1 « J'aime »

:wave:, nous aurions peut-être dû faire un sujet spécifique « Lancel » pour éviter qu’il soit dilué dans celui-ci, un peu fourre-tout ?
DG

1 « J'aime »

c’est fait

2 « J'aime »

:+1: mais la rubrique serait plutôt « Modèles/Marques » ?
DG

Merci, Radiolo.
En mettant ce message en tête de sujet, la suite dont la réponse de Jean-Pierre, à ce premier message, devenait plus compréhensible.
DG

jamais fait , je regarde le mode opératoire
il me semble que @Jeanmonod_Henri-Louis l’a fait

Merci, Radiolo. :+1:
DG

Radiolo, le post 677 pourrait-il, aussi, être transféré dans le nouveau sujet ?
DG

Merci, Henri-Louis ! :+1:
DG

1 « J'aime »