Non , c’est simplement le délai qui donne le maximum de précision le récepteur est prêt à fonctionner lorsque les lampes sont chaudes
Et puis, on est jamais pressé de se lever ! alors, la précision…!
@Ladere_Jean-Pierre aucun risque la bonne trappe s’ouvre à l’heure prévue pour chaque médicament. Lorsqu’il faut remplacer la pile la trappe ne s’ouvre pas automatiquement. C’est juste une alarme visuelle… Pour ne pas te réveiller la nuit. Et puis il est conseillé d’avoir un pilulier manuel de sauvegarde au cas où l’automatisation ne fonctionne plus.
Je suis en train de dériver hors sujet. Je vais en ouvrir un autre le « Radio-Pilulier ». Avec la moyenne d’âge du forum ça peut être utile. Quoique ça fonctionne aussi pour la pilule, toutes les pilules…
Bjr attention à la radio activité dégagée par les aiguilles du réveil
!!!
Le coup de la durée assez longue du chauffage des lampes qui va retarder l’heure du réveil était en fait une boutade de ma part surtout qu’également, j’avais précisé que ce sujet était dit « une réflexion dominicale »…Le dimanche, en principe, nous n’avons pas besoin de radio réveil …
Oui, évidemment ! Pour ma part, sans être en retraite, il y a longtemps que je refuse le réveil sur commande, sauf cas exceptionnel, train ou avion…ou randonnée matinale en vacances. Le reste du temps, c’est réveil naturel
Mon Pizon « New Clock » bien de chez nous a également comme l’américain un peu plus haut, une prise secteur pour brancher un appareil maxi 600 w…
Tout fonctionne même l’ horloge:
Patrick
Dans le même genre, il y aurait aussi le DUCRETET L4523
@PAT54 j’ai aussi le PIZON, malheureusement , l’horloge ne fonctionne pas.
J’ai juste une question, et c’est pas pour polémiquer, pourquoi avoir déplacé le sujet de la catégorie salon à la catégorie marques/ modèles?
Pierre.
Les moteurs pour les horloges de cuisinières anciennes pourraient peut-être convenir.
visiblement il s’agit de modèles et de marques; que ce soit pour tenter d’identifier le modèle à l’origine du sujet, ou par rapport à la fonctions réveil des radios.
4 pour moi … 75 dans quatre semaines
@Chour_Pascal
L’horloge en elle même fonctionne, mais aussi bizarre que cela paraisse, c’est le contact électrique de celle ci est cassé,
@Guyez_Daniel
Alors pourquoi pas, mais on était plus sur une discussion informelle du dimanche que sur de la technique ou de la recherche d’une marque. Juste une idée il serait bien de prévenir l’auteur du sujet de son déplacement non?
Pierre
Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j’ai déjà eu des notification lors de déplacement de sujets…
il y une notification lorsque un sujet est scindé car il y a changement de titre
il n’y en a pas lorsque la categorie est changée car le titre reste identique
donc le changement d’une virgule ou d’une majuscule permettrai de prévenir les intervenants du sujet déplacé; ou peut être simplement cocher une case dans les options ?
non il faut créer un nouveau sujet ou changer le titre dans le systeme de reclassement des sujets
si on change la catégorie pas d’alerte car on peut retrouver son sujet avec le titre ou la loupe
Bonjour a tous.
@Radiolo
@Guyez_Daniel
Ne changez rien, après tout c’est pas bien grave. on arrive très bien à s’y retrouver.
A+
Pierre.
En tout cas ce sujet de réflexion dominicale est très intéressant et mérite d’être prolongé.
Un peu plus haut, il est présenté un Ducretet Thomson du même genre que mon New Clock qui m’ a rappelé que sous la coque de mon radio réveil La voix de son Maître, j’ ai eu la surprise de trouver le logo Ducretet inscrit en dessous de l’horloge « Jaz »
Comme cela se passe dans ma maison du Poitou , cela me fait penser à la chanson du coq et de la pendule…
PatrickK
Bonjour PAT54
Effectivement et on est sur une discussion calme et apaisée
Je déterre toujours mes trésors. J’ai celui ci:
Qui est aussi équipé d’un transistor DUCRETET avec une pendule JAZ. Mais on plus dans les années 60/70 non?
A+
Pierre.