L'arnaque du siècle le Dynamiseur d'eau!

Bonsoir
Hier au dépot vente intrigué par un petit boitier plombé avec un cable secteur et une fiche banane, j"en ai fait l’acquisition pour 5€ avec un minitel!



Actuellement en vente pour 890€ TTC!
Soit près de 100 fois la valeur réelle et ça se vend!

Quand on lit un peu la biographie de Jean Pagot, on comprends mieux :frog:

Câblage infâme, circuit imprimé artisanal… Pour le prix, au moins, cela pourrait être mieux. Sans même parler de l’utilité.

Bonjour,
Quelle est la définition de « l’eau dynamisée »? J’ai cherché sur internet, on ne comprend rien. Peut-être n’y a t-il rien à comprendre… :face_with_raised_eyebrow:

De l’ésotérisme: :frog:

1 « J'aime »

Pioche rigolote Patrick ! Je suis passé à troc03 samedi, je n’ai rien trouvé d’aussi intéressant, hélas… :sleepy:

L’appareil en question: il suffit de poser le récipient sur l’appareil, mettre une electrode relié a rien dans le liquide a « dynamiser » et hop!

https://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau_solution_olidyn.htm

Dommage qu’il ait effacé les inscriptions sur le bloc secteur. Zut! On ne saura jamais comment son système super système breveté fonctionne :upside_down_face:

Il serait intéressant de connaitre le fonctionnement réel de l’appareil: je vois un redressement double alternance avec filtrage, puis un régulateur linéaire? La position du fil allant vers la fiche banane me laisse un peu dubitatif.

Dans tous les cas pour le prix ça fait une sympathique petite boite pour un montage plus utile.

Comme jlouis même avec ces brillantes explications je comprend pas ce qu’est une «eau dynamisée». Mais j’ai peut être l’esprit trop cartésien ou alors c’est un texte daté d’un 1er avril ?

Oui mais quand même

Pour la dynamisation du vin ou miel ou de toute autre substance, déposer le flacon sur le dynamiseur, introduire 10 mn à l’intérieur l’électrode (de carbone pour le vin, d’argent pour le miel, de titane pour shampoing ou crème) et procéder comme d’habitude. On dynamise au moyen de l’électrode d’argent l’eau des bains photographiques.

C’est encore pire que les aimants à placer sur les tuyauteries cuivre pour supprimer le calcaire…

1 « J'aime »

Bonsoir,

En page 11 vous un récapitulatif de quelques « Outils »:roll_eyes:
Regardez le prix des électrodes de rechange…

Encore plus fort

La cire d’abeille vierge Certifiée BIO ainsi stimulée devient un condensateur d’ondes cosmiques riches en harmoniques.

Et si vous ne savez pas quoi expérimenter cette nuit… :hugs: A vos fiches :banana: :banana: et pinces :crocodile: :crocodile:!

Voilà le circuit imprimé pour construire une auréole.

N’oubliez pas de mettre des diodes en opposition en série et une ebl1 en opposition de phase. Sinon ça marche pas…

2 « J'aime »

Bonjour,

@EverOndia : Et pourquoi

Et puis …Laurent a l’air de bien aimer les EBL1 , je ne sais pas pourquoi ?!

sloup

Le couteau suisse de l’electronique :joy:

1 « J'aime »

Drôle de trouvaille, je pense que je serais passé complétement à côté.
Ce genre de concept ça marche seulement dans la tête, et ca c’est déjà beaucoup, y’a qu’à lire les commentaires sur youtube de la vidéo postée plus haut.

Pas besoin d’électronique pour dynamiser l’eau, voir la video ci-dessous (parmi d’autres sur Youtube).
C’est du domaine de l’ésotérisme comme le dit EverOndia.

Tout comme les médicaments placébo; aucun effet notable.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur certains le placébo, l’homéopathie, ça marche. Pas sur moi ou la grande majorité d’entre nous, je pense, hypers cartésiens. Certains soit disant labos en profitent pour vendre de la poudre blanche a prix d’or et arnaquer la sécu (plus maintenant).
En plus cette boite vends des bouquins sur l’eau ou il n’y a que du vent et d’autres babioles totalement inutiles mais fort chères!

Un ami disait « tant qu’il y aura des mines de c… a ciel ouvert , les escrocs feront fortune « ça se vérifie une fois de plus :rofl:

Bonjour,
La traite du pigeon est un sport national, l’état se fout de savoir si un truc marche ou pas, du moment qu’il encaisse de la TVA.
Rien ne protège le con-sommateur trop crédule.

Un de mes anciens clients faisait des recherches sur l’ « eau dynamisée ».
Il se prétendait ingénieur mais était incapable de dessiner un schéma qui fonctionne.
Le (prétendu) dynamiseur de Violet, il en avait fabriqué un et prétendait que ça marchait.

Il m’a demandé de fabriquer des circuits imprimés pour concrétiser ses expériences, ce que j’ai fait, suivant ses schémas maladroits que je modifiais pour que ça marche.

Que ça dynamise l’eau ou pas m’importait peu, je me contentais de respecter le cahier des charges.
J’ai gagné pas mal d’argent avec ce charlatan, je récupérais en quelque sorte un peu de ce qu’il escroquait à ses clients, après tout, l’argent n’a pas d’odeur…
Parfois je lui ai expliqué pourquoi ça ne pouvait pas marcher, mais il me répondait que je ne pouvais pas comprendre, ses appareils faisaient appel à des principes qui échappaient à la science, pour le moment.

J’ai conservé un dossier de ses expériences et des document qu’il m’avait envoyé pour expliquer comment ça marchait, il y avait de quoi se bidonner parfois…
Il a écrit quelques livres dont j’ai des exemplaires, il a même obtenu une médaille d’or au concours Lépine, que chacun peut obtenir même pour un truc qui ne marche pas, il suffit de la payer, là encore c’est une belle arnaque…
Le jury prime l’idée, pas son fonctionnement réel.

J’ai une abondante documentation sur les machines de Priore, Lakhovsky, Royal Rife, etc.
Leurs machines qui fonctionnaient avec des ondes électromagnétiques prétendaient toutes guérir le cancer, mais aucune preuve incontestable n’a été produite à ce jour, dommage…

cdt,
Gérard

2 « J'aime »