L'arnaque du siècle le Dynamiseur d'eau!

Tout comme les médicaments placébo; aucun effet notable.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur certains le placébo, l’homéopathie, ça marche. Pas sur moi ou la grande majorité d’entre nous, je pense, hypers cartésiens. Certains soit disant labos en profitent pour vendre de la poudre blanche a prix d’or et arnaquer la sécu (plus maintenant).
En plus cette boite vends des bouquins sur l’eau ou il n’y a que du vent et d’autres babioles totalement inutiles mais fort chères!

Un ami disait « tant qu’il y aura des mines de c… a ciel ouvert , les escrocs feront fortune « ça se vérifie une fois de plus :rofl:

Bonjour,
La traite du pigeon est un sport national, l’état se fout de savoir si un truc marche ou pas, du moment qu’il encaisse de la TVA.
Rien ne protège le con-sommateur trop crédule.

Un de mes anciens clients faisait des recherches sur l’ « eau dynamisée ».
Il se prétendait ingénieur mais était incapable de dessiner un schéma qui fonctionne.
Le (prétendu) dynamiseur de Violet, il en avait fabriqué un et prétendait que ça marchait.

Il m’a demandé de fabriquer des circuits imprimés pour concrétiser ses expériences, ce que j’ai fait, suivant ses schémas maladroits que je modifiais pour que ça marche.

Que ça dynamise l’eau ou pas m’importait peu, je me contentais de respecter le cahier des charges.
J’ai gagné pas mal d’argent avec ce charlatan, je récupérais en quelque sorte un peu de ce qu’il escroquait à ses clients, après tout, l’argent n’a pas d’odeur…
Parfois je lui ai expliqué pourquoi ça ne pouvait pas marcher, mais il me répondait que je ne pouvais pas comprendre, ses appareils faisaient appel à des principes qui échappaient à la science, pour le moment.

J’ai conservé un dossier de ses expériences et des document qu’il m’avait envoyé pour expliquer comment ça marchait, il y avait de quoi se bidonner parfois…
Il a écrit quelques livres dont j’ai des exemplaires, il a même obtenu une médaille d’or au concours Lépine, que chacun peut obtenir même pour un truc qui ne marche pas, il suffit de la payer, là encore c’est une belle arnaque…
Le jury prime l’idée, pas son fonctionnement réel.

J’ai une abondante documentation sur les machines de Priore, Lakhovsky, Royal Rife, etc.
Leurs machines qui fonctionnaient avec des ondes électromagnétiques prétendaient toutes guérir le cancer, mais aucune preuve incontestable n’a été produite à ce jour, dommage…

cdt,
Gérard

2 « J'aime »

Bonjour,

Ahhh !!!

et

Voilà enfin quelqu’un d’autre qui dit que, dans notre 3 eme millénaire, on s’en fout de faire des trucs qui ne marchent pas du moment que ça se vend !

et on pourrais ajouter toute une floppée de trucs « numerdique » , qui ne marche pas, ou du moins très mal parce ils sont pleins de bugs …Et qu’ils ont été mis en vente quand même, au plus vite , sans les avoir essayés, pour être sur le marché avant la concurrence !
(Et après, il y en a pleins qui se jettent dessus, et achètent des ordinateurs, ou des smartphones, même qui ne marchent pas …Mais ça, tout le monde s’en fout, du moment qu’ils se sont vendus ! )

En fait, je dirais que ce n’est pas le propre de ce dynamiseur d’eau, de se vendre même si ça ne marche pas …Mais que c’est quasiment devenu le lot habituel de tous les produits électroniques , ou informatiques, mis sur le marché, durant ce 3 eme millénaire !

Et la tendance actuelle a supprimmer le service de « contrôle qualité » en sortie de chaine , même pour des produits normaux (comme dit sur un autre topics) ne fait que conforter cette tendance (il n’y a plus de test, et en fait, c’est le client qui fait le testeur !)

Et le pire, c’est que rien n’est fait contre la vente de ces produits qui ne marchent pas …
(Sauf peut être quand, au lieu de simplement ne rien faire d’utile, le non-fonctionnement ou dysfonctionnement du produit met en danger la santé, notamment quand le produit est un « dispositif médical » ! Là oui, le fabriquant est poursuivi !)

c’est pourquoi, en présence d’un produit électronique ou informatique, même simple et élémentaire, j’achète le produit dans un magasin ayant pignon sur rue, et permettant d’essayer le produit, et de le leur rendre si a un défaut, ous si’ il ne marche pas !

Excluant du coup tout achat d’un produit électronique ou informatique, sur internet, même pour un poste de radio ou une perceuse « nucléaire » et même si le produit est neuf …
(En effet, un produit même neuf est supposé ne pas fonctionner , puisque le fonctionnement n’est plus un critère indispensable a sa vente , et l’achat en ligne ne permettant pas l’essai , on ne peux pas avoir la certitude qu’il fonctionne !)

Maintenant, il faudrais préciser, quand on achète un produit électronique ou informatique en général : Je veux un « gniagniagnia » (nom du produit) " « neuf » et « qui fonctionne » ! (ça semble peut être évident ? mais ça ne l’est pas ! l’arnaque peut se cacher derrière n’importe quel produit qui contient des composants et qui marche avec du courant …C’est un très très vaste domaine !)

Parfois, le meilleur moyen d’avoir un produit qui marche, et de bien le connaitre, c’est pas de l’acheter, mais c’est de le fabriquer soi même !

sloup

Et il y a même des GRANDS qui s’y mettent

A voir cette arnaque mondiale ! ! !

Le vieux Tryphon

Bonjour à toutes et tous,

Sujet fort intéressant que la dynamisation de l’eau, concernant Oli-Dyn je n’ai pas eu la chance de Patrick de pouvoir en trouver un dans une recyclerie ou chez Emmaüs
par conséquent je n’ai aucune expérience de ce produit.
Je me permet cependant de vous indiquer le blog très intéressant de Jean-Daniel METGER que certains connaissent certainement, voici le lien,

sous les onglets « Electrothérapie », eau dynamisée traitement de l’eau, appareils à visée thérapeutiques et dans recherche Marcel Violet,
vous trouverez des articles concernant Oli-Dyn ainsi que les appareils Abrams, Royal Rife, Priore, Lee Crocks et en cherchant bien le Zapper de Clarck.

J’ai eu par contre la chance de trouver chez Emmaüs Brest il y a quelques années pour 10 € un biodynamiseur de Marcel Violet avec lequel j’ai fais des essais de
dynamisation, mon seul souci comme avec le Générateur électronique de radiations biologiques de Rodolphe Lavinay, comme avec le Zapper de Clark, comme avec le polar
cleaner de Lee Crocks je suis incapable d’en mesurer les effets car n’ayant pas d’appareil capable de mesurer des "ondes cosmiques"qui d’après Marcel Violet sont de
l’ordre de 10 puissance 40 Hz.

Pour l’appareil Lavinay je n’ai pas non plus le moyen d’en mesurer l’efficacité.

Le Zapper de Clarck génère bien un signal carré de 30 KHz offset positif, mais est-ce qu’il détruit vraimant les bactéries, les virus et les vers, je ne sais pas.

Quand à l’appareil pour nettoyer l’aura de Lee Crocks je l’utilise depuis 3 mois,mais je ne sais pas dire s’il fonctionne.
Les premières fois je l’arrêtais au bout de 3 heures car il finissait par m’empêcher de dormir. Maintenant il reste allumé toute la nuit sans plus rien me faire.

Pour le « Fun » je mets les photos de tous ces montages qui peut-être ne servent à rien.
Comme le dit Michel 1984 " Ce genre de concept ça marche seulement dans la tête, et ca c’est déjà beaucoup "

Espérant ne pas vous avoir trop ennuyés avec tout ce bazard, et avec l’espoir que peut-être quelqu’un parmi vous arrivera un jour à trouver un moyen de mesure
des radiations sans passer par la radiesthésie ou la radionique , je serais preneur pour tester mes appareils.

Très cordialement,

Jean-Maurice.







Bonsoir Gilles. Je ne comprends pas ,d’ailleurs, tu as dû également le remarqué, @guilhem ,a parlé de concours les pines, peut-être, a-t-il bu de l’eau dynamisée ?? :innocent:

4 « J'aime »

En psychiatrie, l’effet placebo est très utile pour enclencher une spirale positive chez un patient, mais il y a sans doute des méthodes plus simple que de se lancer dans la fabrication d’une usine à gaz :grin:

1 « J'aime »

bonsoir,
Elektor avait publié dans un des premier numéros un magnétiseur!
Je l’avait construit mais aucun effet sur moi, a l’époque je n’avais pas de douleurs!
Je l’ai passé a ma maman qui a trouvé des effets extraordinaires!
L’ayant prêté a un copine elle en voulu un a n"importe quel prix!
En quelques mois je du en fabriquer une bonne vingtaine pour toutes les copines de ma maman (a prix coutant bien sur!)
Bien avant, j’avais 15-16 ans, un ancien du village, ayant eu vent de mes activités électroniques (je réparais déja beaucoup de postes dans le coin) demanda a ma maman si je pouvais regarder son appareil anti-douleurs qu’il avait payé 1 million d’ancien francs a l’époque! Le fabriquant lui demandait 500 000 anciens francs pour réparation!
L’appareil était une simple pile de 4,5V reliée a un commutateur a 4 positions avec des résistances en série et deux électrodes (le tout dans un grand coffret gainé cuir)!
Effectivement le commutateur était cassé et le courant ne passait plus, j’avais dans mon brol le commutateur équivalent et je changeais celui ci.
Aux anges la personne revint avec 10 billets de 10 000 comme on disait a l’époque que je refusais bien sur assurant la réparation gratuite!

1 « J'aime »

J’ai bien écrit « concourt Lépine » et non concours de pines.

Le schéma du « générateur électronique de tests biologiques » n’est autre que celui d’une lampe à éclats.

Ces appareils sont généralement très simples parce que leurs « inventeurs » n’ont pas la moindre formation en électronique, j’ai pu en tester quelques uns, c’est d’un niveau affligeant.

Il existe des appareils d’électrothérapie beaucoup plus sérieux bien que très anciens, je peux citer « l’Holoelectron » qui produit une tension HF sans la moindre électronique à travers un tube à gaz, j’en ai un exemplaire dans ma collection :

IMG_3168

Il est permis d’avoir quelques inquiétudes quand on constate que cet appareil n’a absolument aucun dispositif d’isolement par rapport au secteur, qu’il se contente de découper à haute fréquence.

Des électrodes de formes différentes permettent de s’adapter aux parties du corps à traiter.

cdt,
Gérard

J’ai aussi deux ou trois appareils anciens de ce type dans ma collection!

Pendant ce temps, Charles attend…
Il est extrêmement trop patient ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ha ben je comprend maintenant pourquoi ma cuisine ressemble à un champ de bataille

J’avais compris Dynamiteur
Alors que c’est Dynamiseur

Bon , on ira manger dehors :rofl:

S.

4 « J'aime »

J’ai fabriqué quelques « magnétiseurs » du N°1 d’Elektor, certains utilisateurs y ont trouvé de l’effet positif en ce qui concerne migraines et rhumatismes.
Evidemment, je n’ai pu m’empêcher de le « moderniser », mes exemplaires contiennent un microprocesseur. Un seul bouton, associé à une led tricolore permet de choisir parmi 9 fréquences, et une temporisation de 15 minutes avec arrêt automatique est incluse dans le programme.

IMG_3169

S’il y a des intéressés, je peux fournir le fichier Hex pour programmer le Pic 16F84 ainsi que le schéma et le dessin du cuivre.
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Lee Crocks, inventeur bien connu.
De son vrai nom Leslie Crocks.
Comme diminutif, il avait a choisr entre « Les Crocks » et « Lee Crocks » et il a ecarté la 1ere solution. :smile:

Argument imparable ! :rofl:

Le seul à mon sens qui a eu des arguments qui ont échappés à la science et dont certains échappent encore c’est Einstein.
Pour le reste c’est de l’ordre de la voyance dans les cartes…bleues

L’homme a créé les dieux, l’inverse reste à prouver - Serge Gainsbourg

2 « J'aime »

Les Idiophiles utilisent finalement les mêmes arguments…
Au fond, ce sont des gens qui se font escroquer volontairement, c’est finalement moins grave !

3 « J'aime »

Si je comprends bien, un objet neuf est dans un état quantique, c’est à dire à la fois en état de marche et hors d’état de marche. Et c’est l’essai par l’utilisateur qui sort l’objet de son état quantique ?

1 « J'aime »