L'art d'être à l'étroit

Tout est dans le titre
Raymond

6 « J'aime »

kif kif chez tout le monde

4 « J'aime »

Bonjour Raymond,

Tu fais passer Mme @Jean-Pierre et Mme@ Radiolo, et en une demi journée tu auras une piste de danse :hugs:

6 « J'aime »

Bof , c’ est 5 fois pire chez moi ! :rofl:

2 « J'aime »

A tel point même, que tu ne te sens plus chez toi ?

:je_sors:, c’est logique !

1 « J'aime »

Je ne suis pas du tout compétant en simplification matérielle mais tu devrais pouvoir virer 3, 4 bidules pour faire de la place aux suivants… :upside_down_face:

La solution: étagères mobiles; c’est toujours étroit mais visible.

:wink: Daniel

Ouais…! j’aimerais bien savoir qui fait les poussières ?!

Cependant la pièce ne semble pas très vaste donc il n’ y a pas tellement d’appareils…

Patrick.

L’art d’être à l’étroit, je connais ça…
Mais je me sens tres bien dans mon antre…
Je n’ai plus beaucoup de postes…j’en ai donné pas mal…je bidouille…
Ma chatte me rend visite parfois…:blush:



4 « J'aime »

Chez moi , pas facile … Surtout à la mauvaise saison , avec les ventilateurs des deux UE de la PAC et celui le soir de l’ insert du salon , malgré les filtres incorporés … dur dur

De temps à autres , quand ça me prend , un coup de balai ou plumeau en poils synthétiques, de chez LIDL , extraordinairement efficaces, qui ramassent bien la poussière par effet électrostatique ! :smiley: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je préfère ne rien montrer :frowning_face:

3 « J'aime »

si , si ! :rofl: :rofl:

Moi non plus ! :woozy_face:

1 « J'aime »

Et bien chez moi, c’est devenu tellement étroit, que quand le soleil rentre, on est obligé de sortir… :rofl:
:v:

6 « J'aime »

Salut Claude, sa doit être bien rempli également de ton côté :joy:

« L’art d’être à l’étroit » , je ne connais pas surtout que ma collection d’environ 150 unités est répartie sur deux sites et que j’ai donné un grand nombre de mes postes mais depuis quelques temps, je n’arrive plus à en donner car cela n’intéresse plus mon entourage. Cependant, je suis content de réduire ma collection car je vais maintenant "à l’essentiel " c’est à dire vers les modèles qui m’intéressent mais je ne regrette pas du tout le bon temps où j’achetais « tout azimut ».

Bonne continuation dans tous vos charmant petits endroits ambiance cosy.

Patrick.

4 « J'aime »

Comme tout le monde, je dégraisse… de temps à autres, je range, je comprime, car tout peut servir (a ce sujet, je pense que vous avez remarqué, que peu de temps après vous être débarrassé -par exemple d’un vieux châssis- vous avez besoin d’une pièce, qui précisément, se trouvait dessus !) . Bien sûr, j’ai fais des aménagements ,des étagères ( dans mon « atelier mécanique » ,il y a tout un mur d’étagères, profondes de 400mm, sur 6mètres de long et 3mètres de haut) j’ai également aménagé des rayonnages, toujours dans cet atelier, au dessus des établis et des machines ! Mais, j’ai de la chance , car je me suis toujours intéressé aux petites unités ! C’est sans doute ce qui m’a évité de me faire virer !! :grimacing:

4 « J'aime »

Bonjour,
Sais-tu quand tu deviens collectionneur ?
C’est quand ta voiture couche devant ton garage :smile: :smile: :smile:

On en est tous là, c’en est presque un cas de divorce, même si on n’atteint pas le niveau des achats compulsifs.

Les questions que je me pose personnellement sont :
A quoi ça peut servir en dehors du plaisir personnel ?
Que deviendra ma collection à ma disparition ?

Certains ont donné à des musées, mais lorsqu’on voit l’explosion de celui de Cocset c’est peu encourageant.

Il y a là de la matière à travailler, peut-être se tourner vers la jeunesse à travers des intervention dans les écoles. Certains le font pour la musique (trans-musicales de Rennes etc…) alors pourquoi pas nous ?

Amitiés Christian

2 « J'aime »

Bonjour,
on me pose souvent la question « et quand tu ne seras plus là ? » je répond toujours, ce ne sera plus mon problème, par contre j’ai mis sur une clé USB la photo de radios que j’aimerai que ma fille garde (radios ayant appartenu à la famille) pour le moment ma voiture ne couche pas encore dehors, une partie de ma collection se trouve chez ma fille qui a plus de place que moi.
Bonne journée
Raymond

5 « J'aime »