bonjour à toutes et tous
en mars je vous lançais une « bouteille à la mer » en effet suite à un décès mon épouse se trouvait en possession d’un objet a forte valeur sentimentale"une radio tsf de 1940" construite par son père…et qui avait explosé au branchement…
grâce à votre site j’ai pu recevoir le soutien, l’aide et la compréhension de Patrick DUHAR président de l’association conservatoire du patrimoine de Montigny le Bretonneux qui a pris le pari de l’aventure…
Après de nombreuses heures, ses recherches, son soutien technique, ses connaissances et le don de son temps, le miracle s 'est produit.
en effet la radio est réparée, restaurée et fait preuve d une évolution technique me permettant de capter toutes les radios du moment et même en bluetooth.
il a donc su valoriser ce capital dont la valeur sentimentale était énorme tout en gardant la "nostalgie " du poste et donc permettant a mon épouse d 'en profiter encore longtemps et cela dans des conditions de sécurité optimum…
Vraiment un grand merci a lui et a l’équipe très sympa de l’asso
heureusement que des personnes de sa compétence et de son écoute existent encore…
si vous avez des soucis, je vous engage fortement à vous rapprocher de l’asso ils sont TOPPISSIMES…
Bonjour
c est exactement le même qu celui de mon beau père que je viens de faire restaurer par l Association conservatoire du patrimoine de Montigny le bretonneux
Contacte les ils sont top et competents
Je rappellerais simplement par ce lien votre premier message sur ce forum, datant de début mars 2020, afin de suivre toute l’histoire récente de ce poste …
Bonjour .
Voici une personne qui est venue nous voir avec son appareil en panne. Après 3 séances de travail pour le remettre en ordre de marche et surtout fiabiliser l’électronique, l’appareil fonctionne parfaitement à nouveau.
Voilà un appareil sauvé de la destruction et qui a fait un grand plaisir à ses propriétaires lorsqu’il a repris de la voix. Si d’autres personnes veulent une assistance technique sur des radios a restaurer, nous pouvons les aider sur le sujet.
Bien cordialement.
Je valide à 200%
Je vous encourage tous à vous rapprocher de l asso et de Patrick
Ils ont ressusciter le poste du père de mon épouse
Une vraie belle histoire