L'asso conservatoire patrimoine radio :c'est une belle histoire d hier et d' aujourd’hui

bonjour à toutes et tous
en mars je vous lançais une « bouteille à la mer » en effet suite à un décès mon épouse se trouvait en possession d’un objet a forte valeur sentimentale"une radio tsf de 1940" construite par son père…et qui avait explosé au branchement…
grâce à votre site j’ai pu recevoir le soutien, l’aide et la compréhension de Patrick DUHAR président de l’association conservatoire du patrimoine de Montigny le Bretonneux qui a pris le pari de l’aventure…
Après de nombreuses heures, ses recherches, son soutien technique, ses connaissances et le don de son temps, le miracle s 'est produit.
en effet la radio est réparée, restaurée et fait preuve d une évolution technique me permettant de capter toutes les radios du moment et même en bluetooth.
il a donc su valoriser ce capital dont la valeur sentimentale était énorme tout en gardant la "nostalgie " du poste et donc permettant a mon épouse d 'en profiter encore longtemps et cela dans des conditions de sécurité optimum…
Vraiment un grand merci a lui et a l’équipe très sympa de l’asso
heureusement que des personnes de sa compétence et de son écoute existent encore…
si vous avez des soucis, je vous engage fortement à vous rapprocher de l’asso ils sont TOPPISSIMES…

pascal moenner

6 « J'aime »

Voir le sujet original de mars 2020 ici :

Bonjour
c est exactement le même qu celui de mon beau père que je viens de faire restaurer par l Association conservatoire du patrimoine de Montigny le bretonneux
Contacte les ils sont top et competents

1 « J'aime »

Oui car c’est celui-là précisément …

Je rappellerais simplement par ce lien votre premier message sur ce forum, datant de début mars 2020, afin de suivre toute l’histoire récente de ce poste …

Bonjour .
Voici une personne qui est venue nous voir avec son appareil en panne. Après 3 séances de travail pour le remettre en ordre de marche et surtout fiabiliser l’électronique, l’appareil fonctionne parfaitement à nouveau.
Voilà un appareil sauvé de la destruction et qui a fait un grand plaisir à ses propriétaires lorsqu’il a repris de la voix. Si d’autres personnes veulent une assistance technique sur des radios a restaurer, nous pouvons les aider sur le sujet.
Bien cordialement.

Je valide à 200%
Je vous encourage tous à vous rapprocher de l asso et de Patrick
Ils ont ressusciter le poste du père de mon épouse
Une vraie belle histoire