L'audiophilie et ses aberrations

Bonjour a tous , le sujet a été mainte fois traité ici,m’amène a poser quelques questions ;
Tous les audiophiles sont-ils des idiophiles ?
a quoi reconnait-on un idiophile ?
L’idiophile est-il plus riche que l’audiophile ?
L’idiophile est-il un frustré de l’audiophilie et compense par l’achat d’idiotie,
l’idiophilie c’est quoi en fait quand on sait ce qu’est un audiophile ?

Bonjour Fernand,
J’aime assez le « non assistance à personne en danger… »

Je me rends compte que de mettre en garde quelqu’un qui a une addiction sévère, ne fait que le renfermer, en l’isolant un peu plus dans son obsession. L’on ne peut pas aider quelqu’un contre sa volonté, même si c’est pour son bien
Alors que faire d’efficace pour l’aider?

Le dialogue et l’écoute me semblent les seules armes utilisable et plus utiles que les discours dénigrants ou moralisateurs.
Guy

2 « J'aime »

Bonjour,
L’audiophile est abonné à une ou plusieurs revues qui présentent le matériel audio avec de belles images sur papier glacé.
Il s’agit uniquement de publicités, qui paient la publication, donc les clients peuvent écrire les pires mensonges, personne ne vérifie si ça marche et les escroqueries vont bon train.
J’ai un ami, accro à ça, il achète beaucoup de gadgets, même si je lui démontre que ça ne peut marcher, j’y renonce désormais.
Cdt,
gérard

Bonjour Guilhem , je sais vous êtes un audiophile averti, mais peut-on qualifié cette personne d’idiophile ? ou simplement un doux rêveur qui trouve son plaisir dans ces gadgets ?

Il y a quelques décennies ( j’avais 30 ans et une chaine hi-fi ) j’achetais une revue " stéréo-play " de temps en temps … ça n’a pas duré vu les tarifs de certains accessoires comme des cellules à 50 000 fr … d’une marque bien connue Grado qui existe toujours …

Je suis tombé là-dessus aujourd’hui :


L’ironie, c’est que cette personne veut éviter les arnaques…

Moi, à un moment, je ne comprends pas le concept :face_with_raised_eyebrow: et comme je suis curieux, je suis allé voir sur le net ce qui se disait de cette marque. Je suis tombé sur un vivier de gents comme celui de l’annonce ! Une véritable mine d’or, un monde parallèle dans lequel la physique n’est pas du-tout la même que chez nous !

Les gents sont des malades :sweat_smile: quand on dit qu’il faut se culturer …

1 « J'aime »

A ce prix la ils auraient pu être vendus dans leur emballage d’origine
Si ils ont ete utilisés il doit y avoir ded micros rayures qui altèrent leur qualité
D ou ce prix sinon ca serait plus cher :grinning:

Conserver de beaux graves bien fermes… :smiling_face_with_three_hearts:
Je n’écrirais rien d’autre qui pourrait heurter les âmes sensibles ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

Plus de blabla = plus cher ! Magnifique rare superbe font encore monter les prix! C est comme pour les autoradios quand on voit le nombre de postes montés sur Porsche je m étonne de ne pas en voir plus au coin de la rue ! Même pour les anciens modèles dans mes souvenirs…

D’autant plus qu’il manque quelque chose d’essentiel. Il faut d’abord utiliser The Exorcist de TheGriphon comme l’affirme ce morceau de bravoure récupéré sur le forum de HomeCinema il y a quelques années (j’ai corrigé les fautes) :

[…] Il était rodé sur un système différent du tien. Or un câble rodé sur un système différent va garder en mémoire le son de l’ancien système. Donc ce n’est pas ton système que tu as écouté avec ce câble mais celui de la personne qui te l’a prêté. Dans ces cas très précis, il faut faire appel à « The exorcist » de chez Griphon qui va te permettre de remettre à zéro les compteurs du câble. Une fois blanc, il pourra recevoir les marques spécifiques de ton système et ainsi se rôder.

Le câble : 24000€ les 5 mètres. Le prix de celui vendu sur LeBonCoin, c’est franchement « petit joueur ».

3 « J'aime »

et personne n’a encore pensé a l’influence de la matière noire qui baigne tout l’espace
pourtant en ce moment c’est un sujet particulièrement étudié :innocent:

Génial !!! merci Pascal :joy:

Désolant ! Comment peut-on croire à de telles conneries ?

A +.

2 « J'aime »

Ce genre d’annonces, on en trouve toujours quelques-unes sur LBC. Il y a des vendeurs « particuliers » qui en passent régulièrement.
Il n’y a pas de physique particulière. Il y a juste quelques « manitous » sachant manipuler les idiophiles. Bien que leurs discours soient rodés et ne veulent rien dire de concret, les idiophiles s’y laissent prendre.
Quand j’écris « rien dire de concret », c’est le vocabulaire idiophile : finesse des aigües, présence des médiums, clarté de la dynamique, pureté des graves, et j"en passe et des meilleures.
J’avais « enquêté » une fois pour en savoir plus sur ce petit monde, et en particulier sur une certaine marque de cordons secteur à 5000 € pièce :
Il y a un fabricant qui fabrique des cordons secteur IEC spécifiques audiophile.
Il y a une (toute petite) boutique à Paris qui revend ces cordons et d’autres matériels HiFi.

1ère étape : Il y a un gourou qui fait des tests d’écoute HiFi avec ces cordons. Bien entendu, des résultats d’écoute exceptionnels attribués au blindage du cordon secteur, à la matière de l’isolant, à la matière de la gaine, etc … Le tout avec des mots d’idiophile listés en partie plus haut. Des mots qui ne veulent rien dire, qui n’engagent que ceux qui les gobent, et surtout pas celui qui les prononce !

2ème étape : Ce même gourou fait une pub pour ces cordons, indiquant qu’il avait démontré leur supériorité lors de tests …

Ensuite on attend le pigeon.

5 « J'aime »

Te connaissant, brigand, je suppose que tu aurais bien remplacé " graves " par "seins " non ? :grin: :grin:

3 « J'aime »

Je suis offusqué ! :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Ca ne date pas d’aujourd’hui Aisberg les mettait déjà en boite dans un numero de « toute la radio »

Il faut se rendre à l’évidence : Il existe un tas d’escrocs et autant de pigeons à plumer.
Et il y a probablement des millénaires que ça dure…
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Je me délecte de la lecture de ce fil … ça vaut bien mieux que certains sketches des nouveaux humoristes de la télé …
MAIS avez vous testé les cordons audio en métal supraconducteur refroidis à l’hélium liquide ?
ça au moins ça doit coûter cher pour de bon, comme au LHC, et au moins les électrons n’ont aucun effet mémoire sur les atomes du câble et l’aération de la scène sonore est particulièrement bien restituée …

J’envisageais d’essayer mais je crains que le rendu soit un peu froid.

1 « J'aime »