L'audiophilie et ses aberrations

Voilà pourquoi il y a longtemps que je ne m’intéresse plus à l’audiophile.
600 euros (neuf), pour un câble secteur ? c’est pour la beauté du son ou pour affirmer son statut social?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1656041301.htm/

Si ce tocard a été assez con pour claquer 600 € l’achat d’un cordon secteur « micro mono filament » (attention, là ça déchire grave !!) il faut qu’il soit double couche pour espérer trouver un autre con qui achètera un câble d’occasion pour 400 balles.
Perso je lui poserais une seule question : à ce prix et compte tenu de ses « performances », pourquoi ne pas le garder dans son installation ???

Question subsidiaire à l’adresse des grands manitous de la métallurgie : qui peut m’expliquer la technique du polissage aux ultrasons ??

1 « J'aime »

Pour éviter les liens morts

bjr,
He oui, c’est pas de la « gnognotte » ce cable:

Isolation : Éthylène propylène fluoré
Construction : Micro mono filament de précision
Conducteurs : 3 x 1.5mm2
Matériaux : cuivre monobrin 99,99999% plaqué de 60 Micron d’argent
Capacité : 10 pF/Feet
Résistance : 4. Ohm pour 300m
Propagation : 85% de la vitesse de la lumière
Puissance : 15 Ampères

https://www.opus51.net/alimentation-secteur/576-nordost-heimdall-2-power.html
Pour le prix 1m de long c’est un peu court, mais peut-etre qu’après il perd des électrons :smile:

Après il y a aussi celui-là:
https://www.opus51.net/alimentation-secteur/869-black-rhodium-venus.html
Avec stabilisateur de vibrations:
élément indispensable cela va de soi!

Il se fait aussi plus long, mais il faut sortir un SMIC…

S’il y a des idiophiles assez cons pour y croire, il faut les encourager …ca fait marcher le commerce des escrocs

2 « J'aime »

Pas d’accord d’engraisser des escrocs, faut qu’ils épuisent mon stock de cordons standard, je les refile pour 5€, avec leurs vibrations inclues dans le prix, na !

Je ne savais pas que ça pouvait exister ce genre d’arnaque … mais bon les c… ce ne sont pas les vendeurs mais bien ceux qui achètent

C’est en ancien francs ???
https://www.opus51.net/alimentation-secteur/939-dilixaudio-power-one.html
Les moutons il faut les tondre régulièrement , pour leur santé.:money_mouth_face:

1 « J'aime »

Vous avez dit « Audiophiles »
Il y a des clients pour ce genre de produits,
Il y a des fabricants et des vendeurs qui fournissent les produits souhaités.
Les deux se comprennent entre initiés et font des affaires ensemble.

En quoi cela dérangerait-il des esprits trop cartésiens.
Le tout est une question de croyance. Et cela ne fait de mal à personne.
Je n’ai jamais compris cette engouement, mais cela n’est sans doute pas très grave.

Ce n’est pas parce que cela me semble totalement déraisonnable, que j’ai raison et la preuve que j’ai tord, c’est qu’il y a des clients très contents qui dépensent des sommes stratosphériques pour ce qui me semble du cuivre très ordinaire.

1 « J'aime »

C’est sur , on peut la voir la chose de manière artistique , ou même religieuse.
Mais souvent ils appuient leur argumentation sur des données techniques fallacieuses , c’est celà qui me dérange.
Faire croire à un client qu’un fusible a un sens , par exemple.

(On peut voir la chose de manière artistique). Effectivement, dernièrement un « Rembrandt » acheté 500€ a été estimé à environs 36 millions d’euros par les experts. hormis le talent de l’artiste, ce n’est que la peinture!!! Qui dit que dans 200 ans ce câble une fois bien encadré ne vaudra pas une fortune?

L’audiophilie et ses abberations

un seul " b " et 2 " r " !! :roll_eyes:

au moins dans les titres des fils ! :wink: merci !

Bonjour,
Il suffit de parcourir les forums audiophiles pour constater que les escrocs ont de la clientèle à revendre.
Les lois les plus élémentaires de la physique sont totalement inconnues de ces cretins, ils ne se fient qu’à leurs oreilles, qu’ils placent a une altitude stratosphérique, alors que le moindre test en aveugle leur démontre qu’ils sont atteints de presby-acousie, comme la grande majoroté des gens de leur âge, bien peu échappent à ça.
J’ai fabriqué un commutateur qui permet la comparaison instantanée de deux amplis, j’en ai même fait cadeau à un forum pour qu’ils fassent des tests à leur réunions.
Certains idiophiles on dit qu’ils ne viendraient pas aux réunions si cet appareil était utilisé !!!
Cdt,
Gerard

2 « J'aime »

ouch! honte à moi, j’ai même pas fait gaffe

Bonjour
Un audiophile kézako?, avec l’âge on « paume » dans les fréquences élevées , une expérience faite avec un générateur j’ai réussi à percevoir jusqu’à 9500 Hz et j’ai l’impression de ne pas être dur de la feuille sans prothèse auditive , beaucoup de vieux comme moi sont actuellement équipés .
Les imaginaires qui se gaussent d’avoir des appareils dont la bande passante va de 20 à 20000Hz alors qu’ils seraient déçus dans leur grande majorité de ne pas percevoir les 10000 Hz…
Il n’y a pas que ces accessoires rutilants et inutiles , il y a aussi les lampes au prix du caviar, s’il y a des pigeons pour se faire piéger

Je pense que vouloir tout rattacher à une vision technique de technicien est une erreur. Même si moi, cela me dépasse.

La caste des audiophiles est tout à fait autre chose que de la technique pure, il y a des croyances, des mythes et même la révélation du son parfait pour certains.

Les vendeurs s’adaptent à ce que veulent entendre les clients, qu’ils croient ou pas dans leur argumentaire n’est pas la question.
Ils ne volent personne, car les clients sont consentants et en redemandent.

Comparer un oeuvre d’art avec un bout de cuivre , il faut oser :worried:

En parlant d’oser,le camarade Audiard a en son temps résumé la question!!!

1 « J'aime »

Il y a un banc d’essai, là https://www.auditorium-pederson.com/wp-content/uploads/2015/01/Banc-essai-secteur-Nordost-FUSION.pdf
Personnes sensibles s’abstenir
A+