Bonjour,
Depuis près de deux ans, je profite de la haute technologie SFR
Je suis connecté grâce à la fibre, ce qui me permet un débit Internet largement au-delà de mes besoins, et la réception des programmes télé de M… , ce qui ne change pas, mais en haute définition.
Hélas, depuis quelques mois, l’immobilier galopant autour de mon domicile conduit les « techniciens » de divers fournisseurs d’accès à effectuer sans cesse de nouveaux branchements de fibres dans l’armoire qui se trouve à la rue.
Mais malheureusement à débrancher occasionnellement la mienne, ce qui arrive régulièrement depuis plusieurs mois.
ça peut durer quelques heures, si un autre technicien s’en aperçoit, mais parfois beaucoup plus.
Le SAV prévenu envoie son technicien, qui constate que la fibre a été déconnectée, la rebranche et je retrouve ma connexion, il a fallu moins de 5 minutes…
Le problème c’est que le technicien intervient dans des délais de plus en plus longs, cette fois, c’est 15 jours, sans Internet ni Télé, ni musique WEB, la dernière fois c’était une semaine.
Pendant ce temps, je paie des abonnements télé pour lire des bouquins.
J’ai appelé mon technicien perso, en la personne de mon beau-frère qui s’occupait très récemment du déploiement de la fibre en Gironde, et il m’a expliqué que ça arrivait souvent, ceux qui effectuent les branchements sont insuffisamment formés, ne savent pas toujours identifier les bons connecteurs, débranchent par erreur et oublient de rebrancher etc…
Ma fibre est enterrée, mais de la’autre côté de la rue, c’est en aérien, un tas de fils qui pendent et qui tiennent tout seuls en l’air, le poteau est cassé depuis un an et n’a toujours pas été remplacé à ce jour.
Enfin, voilà où on en est, sous-traiter à bas prix avec une formation insuffisante, absence de respect des règles les plus élémentaires du savoir-faire, foutage de gueule généralisé, incompétence, SAV débordé…
Cette attitude se répand de plus en plus dans tous les domaines, ça commence à toucher les secteurs critiques, comme l’aviation, le nucléaire ou le médical.
Que nous réserve l’avenir ?
Cdt,
Gérard