LBC deviens aussi c** que les autres

De toute façon tout ce qui est informatique devient de plus en plus merdique , intrusif et on a de moins en moins le choix ( on ne l’a d’ailleurs plus du tout )

Par exemple j’ai racheté un ordinateur portable au mois de mai
Bien sur obligé de prendre Windows 8 , alors que je me serai bien passé de tout réapprendre :imp:

Et bien sur , plein d’applications dont je n’ai pas besoin , par contre la plupart de mes logiciels ne fonctionnent pas avec Windows 8
Et maintenant plus moyen d’acheter un logiciel et de l’installer comme on veut
Il faut payer une licence pour seulement un an et un seul PC et repayer tout les ans :imp: ( c’est ce que l’on m’a expliqué au magasin pour mon pack office qui ne peut pas s’installer sur le portable )
Et bien sur la nouvelle version n’est pas compatible avec l’ancienne , les fichiers ont l’extension « docx » et « xlsx » au lieu de « doc » et « xls »
C’est bien pour faire ch*er le monde non ? :imp: :imp: :imp:

Et ce pu**in de portable passe plus de temps à faire des mises à jours qu’à faire ce que je lui demande
Et parfois sans prévenir , ce qui est très agréable lors d’un rdv ou l’on a besoin de son PC :imp:
Résultat , je ne m’en sers presque pas , il passe plus de temps dans sa sacoche que sur mon bureau
Ce soir je l’ai allumé : 42 mises à jour
Ça fait plus d’une heure qu’il tourne à faire ça

Heureusement que je récupère des bêtes de course avec XP à la déchetterie

Plus on a des ordinateurs puissants plus ça va doucement
Moi , l’informatique me gonfle :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:


Bonsoir,

XP est encore la seule version stable de Windows, il est toujours possible de formater le disque d’un ordi neuf pour l’installer ou installer autre chose, c’est juste pas « tout automatique » :frowning:

Ce bidule en haut de page a simplement été rendu obligatoire pour motif « d’information » par un(e) c… de ministre, ce qui ne change rien à ce qui existait avant. C’est même bien comme ça, ceux qui en font tout un plat sans savoir de quoi ils parlent peuvent apprendre à quoi ça sert, à condition de tout lire avant de gueu…r bien sûr :smiley:

Heureusement que le BBcode utilisé sur les forums n’accepte pas tout, mais ailleurs c’est possible, si ça sert à quelque chose :wink:

Patrick

Et comment on fait pour désactiver ces p***ins de mise à jours sur Windows 8 ?
Besoin du portable ce soir , je l’allume et ENCORE une mise à jour :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

Il va passer par la fenêtre avant d’avoir vécu 6 mois si ça continu

Je sais pas si ça existe sous Win 8, mais en principe t’as ça dans le panneau de configuration…

windows.microsoft.com/fr-xf/wind … =windows-8

Et allez !!
Ce matin c’est ma messagerie laposte.net qui me demande de changer mon mdp
Je ne répond plus aux normes de sécurité

MAIS QUAND EST-CE QU’ILS VONT ARRÊTER DE NOUS FAIRE CHIER :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

Je crois que je vais résilier mon abonnement internet plus vite que prévu

Vous n’allez pas tenir le coup ! :stuck_out_tongue:

Pas sur
A part ici et sur ma messagerie je ne vais plus nul part
Et comme je ne bricole pratiquement plus je n"achète plus rien sur internet

Êtes vous sur que c’était la poste et pas un escroc se faisant passer pour la poste afin de récupérer votre mot de passe ?

C’est même très, très probable. Si on s’y connait, on peut vérifier cela en examinant très attentivement le message qui vous a été envoyé.

Douces salutations très sincères !

Alors là, je suis absolument sûre que vous ne tiendrez pas le coup. Adieu Tesla, décharges, gros condensateurs, kV, kW, plombs qui sautent, etc. Non, vous ne résisterez pas.

Douces salutations incrédules !

Bonsoir à tous,

Alain n’a pas précisé en parlant de message si c’était un email dans sa boite de réception, si c’est le cas c’est à coup sûr de l’arnaque, un fournisseur d’adresses ne demande jamais un mot de passe par email…
Mais c’est peut-être un message pop-up tout à fait sérieux s’il l’a eu lors de sa connexion.

Patrick

Ça fait plusieurs années que je ne joue plus avec ça
J’aimerai bien le reconstruire mais c’est impossible aujourd’hui
Plus de maison à moi , plus de triphasé , et maintenant je suis en bout de ligne avec parfois 190 volts au lieu de 220

Tout le matériel est rangé depuis quelques années au fond d’une grange ou il moisi
J’ai bien essayé de le revendre mais personne n’est intéressé

Quand aux plombs qui sautent ,j’ai pas besoin de bricoler , avec les orages ça saute tout seul
Quand à bricoler , pour quoi faire ?
Quand j’ai besoin de quelque chose , je vais le chercher à la déchetterie et quand ça ne marche plus , ça y retourne
La preuve , le seul truc que j’ai acheté me fait royalement chi*r et je ne m’en sert presque pas , c’est mon ordinateur portable :imp:
Et en plus maintenant bricoler ça devient difficile avec l’age , j’ai des problèmes de vue

Pour ce qui est du mdp de laposte.net , c’est bien le site qui m’a demandé de changer quand j’ai voulu y aller , c’est pas un mail
Et personne ne m’a demandé mon mdp actuel

Bonsoir
J’ai le même mot de passe à la poste depuis des années et il ne m’on jamais dit que je n’était plus en sécurité
comme dit plus haut c’est un petit malin qui va vous demander d’écrire votre ancien mot de pasee pour en faire un nouveau et c’est gagné

Guy

Non pas du tout
Je sais reconnaitre un mail sérieux d’un pishing
Simplement que si vous avez un mdp qui leur convient ils ne vont rien vous demander

Bonsoir,

je te comprends tout à fait Alain :smiley:
Pendant de nombreuses années ( peut-être même avant Windows ! ) j’ai eu un mdp simple, mes initiales en majuscules ( sous DOS on évitait les minuscules ) suivi des 4 derniers chiffres de mon numéro de téléphone :blush:
Ben je l’ai gardé de nombreuses années, en fait il faudrait être C… pour penser qu’on puisse utiliser un mdp aussi minable :laughing:
Et puis j’ai reçu aussi des messages comme toi, alors j’ai compliqué un peu tout en restant simple, mais là ça devient carrément ch…nt, alors que ton navigateur envoie tout simplement ces mots de passe à toute la sphère internet !
Enfin, sauf à vouloir vivre en ermite, il faudra y passer :mrgreen:

Triste époque,
Patrick

Ben non , si tout le monde avait les couies de faire comme moi et de les envoyer chr et bien on ne serait pas « obligé » d’y passer
Tout le monde râle mais jamais personne ne fait rien alors que c’est si simple :imp:
On râle derrière son écran mais on ne veut pas prendre le risque de perdre un peu de son petit confort alors on se plie à leurs ukases
Et c’est grâce à cette mentalité individualiste qu’ils peuvent diriger le monde aujourd’hui

Moi je choisi ermite
Je ne céderais pas :imp: :imp: :imp: :imp:

Si tu savais comme je partage tes idées…

bonsoir,

la mentalité individualiste , et son pendant : la non-résistance à tout, est pandémique aujourd’hui

si le iphone 6 est sorti ; tous ceux qui ont le 5 le veulent
La question du genre: mais que vas-tu FAIRE de plus avec le « 6 » que tu ne peux pas faire avec ton « 5 » ?
est absolument sans objet la plupart du temps.

sinon, je me répète mais les mots de passe compliqués sont plutôt le reflet du niveau d’insécurité ambiante aujourd’hui
Il faut des chiffres et des lettres
tout comme il faut un cadena pour aller chercher le pain à vélo