LBC deviens aussi c** que les autres

Bonjour
Je reçois un mail du bon coin pour renouveler des annonces
Comme d’habitude , je tape le mot de passe que j’utilise chez eux et je valide
Gros placard rouge qui me demande un MDP compliqué
Mon MDP de 8 lettres ne leurs suffit plus :imp:
C’est nouveau cette mode :imp:

Tout ces sites à la con commence vraiment à me les briser menu à demander des Mdp de plus en plus compliqué avec chiffres et lettres , mdp dont on fini par ne plus se souvenir

Il y a des endroits ou j’ai mis des mdp de ce genre et je ne peux plus y aller car je ne me souvient plus du mdp et bien sur pas moyen de se réinscrire puisque l’adresse mail est déjà utilisée

Alors plus ça va moins je vais sur internet
Il y a plein de sites qui m’ont fait ch**r avec les changements de mdp et ou je ne vais plus
Maintenant LBC
Il y a déjà ebay , paypal , rmorg , et pas mal d’autres moins connus

MDM :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

bonjour ha, ! tiens !
rien que le titre, je m’attendais à lire un billet sur les pub qui, désormais, font partie des annonces …

Pour les login/mot de passe : nous payons le prix de la virtualité
Pour les sites, nous sommes tous des adresses IP …

Salut Alain,

j’ai eu la même surprise il y a deux jours ! obligé de modifier mon mot de passe,
mais maintenant je les note,sinon… :wink:

gérard.

Vous avez bien raison.

On nous impose ces mots de passe soit-disant dans un souci de sécurité mais c’est à l’inverse que ça abouti.
C’est encore pire dans le milieu professionnel, à mon travail on nous impose ce genre de mot de passe pour se connecter à notre compte (très long avec obligatoirement au moins une majuscule + des chiffres ou caractères spéciaux) et on doit le renouveler tous les 3 mois.
Si le renouvellement tombe au moment où vous êtes en congés votre compte est bloqué à votre retour !
Seules solutions pour se souvenir de ces mots de passe interminables et qui changent tout le temps:

  1. L’écrire sur un papier (bravo la sécurité).
    La preuve:

2)Choisir à chaque fois le même mot de passe en changeant juste un caractère à la fin, par exemple un chiffre (cata niveau sécurité).
Sinon on ne s’en sort pas; bref trop de sécurité tue la sécurité

En plus de ça je dois noter je ne sais pas combien d’identifiant / mdp différents (pourquoi ne pas mettre les mêmes partout ?) pour tout un tas d’outils spécifiques.

Nous avons même eu un problème urgent qui n’a pas été réglé dans les temps car un collègue n’avait pas le mot de passe pour accéder au bignou, avec des conséquences assez lourdes pour l’entreprise !

Autrefois sur ma messagerie pro mon identifiant était mon nom et mon mot de passe les initiales de mot prénom (10 caractères au total), aujourd’hui je dois taper mon premier prénom tiret mon deuxième prénom @ mon entreprise.fr et taper un mot de passe à rallonge (45 caractère au total), résultat je m’y connecte moins souvent car ça me casse les pieds !

Un peu plus d’ergonomie ne serait pas un mal…

Tout a fait d’accord , avant pour tout les sites n’ayant pas besoin d’une grande sécurité j’utilisais le même mot de passe
Il n’y avait que pour mes moyens de payement que j’avais des mdp différents

Et puis un site comme LBC qu’est-ce que ça peut leur faire que l’on se fasse pirater son mdp ?
On ne peut pas vous escroquer , juste vous modifier ou supprimer votre annonce
Puisque les transactions finales se font directement de grès à grès en dehors du site
Donc c’est de la pure connerie
Et puis ce n’est pas à eux de nous dicter nos règles de vie non plus , de quoi ils se mêlent :imp:

Ben non
Obligé de rien du tout
J’y vais plus et c’est tout
Si tout le monde faisait comme ça ils y réfléchiraient à deux fois avant de nous faire ch**r

De toute façon je vais de moins en moins sur le net
Je ferme tout mes comptes petit à petit , tout ça commence à me gonfler sérieusement
C’est pour ça que l’on ne me vois plus beaucoup
Je viens encore un peu ici , aussi sur un site de restauration de voitures et sur ma messagerie laposte.net , mais eux aussi commence à ma gaver avec leurs changements à répétition
C’était bien et simple d’usage avant , maintenant c’est compliqué , merdique et pas beau :imp:

D’ici un ou deux ans j’aurais surement quitté le net , pour ce que ça me sert maintenant

C’est comme pour mon site, il risque de disparaitre d’ici quelques mois
J’ai reçu un mail de mon hébergeur qui me fait savoir que le « phpp je ne sais plus quoi » ne sera plus supporté par leur système
D’abord j’ai rien pigé et puis ce que j’ai compris c’est qu’il faut que je mette mon logiciel de création de site à jour ce qui veut dire tout refaire et surtout repayer ( alors que j’ai acheté une licence à vie )
Ils font se faire foutre :imp:
Je ne repaye pas

Bonsoir à tous,

et bien moi je fais exactement ce que certains disent qu’il ne faut pas faire :laughing: :blush:
Je mets mes mots de passe dans des fichiers texte sur une clé USB, une vieille de 256 ko qui ne peut plus servir à grand chose sauf à ça et que personne n’ira soupçonner :wink:

Sinon, ton truc de PHP qui ne serait plus supporté par un hébergeur, ça me surprend pas mal, tu n’as pas dû tout préciser :open_mouth:

Patrick

Voici le copier coller du mail qu’ils m’ont envoyé :

SAS OVH - ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix
Bonjour,
Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) WEB mutualisé(s) OVH.

A partir du 24 Septembre 2015, OVH ne supportera plus les versions PHP obsolètes suivantes:

  • PHP 4.x (fin de vie depuis + de 6 ans)
  • PHP 5.2 (fin de vie depuis plus de 4 ans)
  • PHP 5.3 (fin de vie depuis plus de 8 mois)

Cela pour des questions de sécurité et d’amélioration de nos services.

Ces versions n’étant plus maintenues, elles seront remplacées par défaut par PHP 5.4, pour vos sites comme pour vos tâches planifiées.
Nous vous conseillons vivement de tester vos sites et tâches planifiées avec ces nouvelles versions dès maintenant, PHP 5.6 étant conseillée.

Pour vous aider dans la vérification de votre configuration PHP, et sa mise à jour au besoin, un nouveau guide est à votre disposition : ovh.com/fr/g1758.faq-migration-php

Du fait du caractère unique de chaque configuration, notre support client ne pourra pas migrer votre site à votre place, cependant il peut vous guider pour mettre à jour votre version de PHP (par le .ovhconfig).

N.B. : les anciennes offres 60Free et Demo1G ne sont pas encore concernées.

Merci de votre compréhension.
Cordialement,

Votre Service Client OVH
Lun - Vend : 8h - 20h | Samedi : 9h à 17h
1007
Numéro unique gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile

Quand à mettre les mdp dans une clé , bonjour la simplicité
Il faut avoir la clé à disposition en permanence ( et généralement quand on en a besoin on ne sais plus ou elle est )
Il faut la brancher alors qu’on est sur la page d’accueil d’un site ( moi je n’aime pas jongler entre les fenêtres )
Il faut recopier sans se tromper le mdp qui est sur la clé ( donc il faut avoir un papier et un crayon à proximité ce qui n’est pas toujours le cas )
Il faut retaper sans se tromper le mdp sur le site ( et généralement on se trompe car quand on tape un mdp il n’apparait pas à l’écran )

Moi je ne vois pas l’informatique comme ça
Ça c’est se compliquer la vie en s’imposant des contraintes inutiles

Bonsoir Alain,

vu, je n’ai pas reçu cet email, je n’ai jamais voulu héberger qq chose chez OVH que j’utilise juste comme registrar.
Je ne pense pas que tu sois concerné par ceci, la version utilisée actuellement de PHP est la 5.5, mais selon ce que j’ai vu, la version de ton logiciel de création n’utilise pas le PHP, seule la version 6 l’utilise et probablement la version actuelle de PHP.
Si tu veux, on peut en parler au 600 ohms demain :wink:

Bien amicalement,
Patrick

les mdp,

j’utilise la possibilité des navigateurs d’enregistrer les mots de passe, je m’en fous, je vis seul et personne ne se sert de mon PC, ce qui fait qu’il est rare que je m’en serve ( de la clé ), de plus si je vais dans ma famille et que je veux me connecter, avec ma clé j’ai tout avec moi :wink:
J’utilise le copier-coller, même certains sites qui n’acceptent pas ça avec la souris acceptent le shit+ins :smiley:

Pour la version de PHP chez OVH, c’est juste un petit fichier txt à ajouter (ou à modifier s’il existe déjà) sur la racine du site.
Je peux donner le contenu si nécessaire.

Pour les mots de passe en général, j’utilise un cahier où je les note.
Au niveau identifiant, c’est simple car c’est bien souvent l’adresse mail.

Il existe toujours la possibilité de récupérer son mot de passe sur email.

A part ça, je suis bien d’accord que cela se complique de plus en plus et alors qu’on voudrait rendre le passage par le net obligatoire pour toutes les démarches on est même pas capable d’offrir des services simples et sécurisés.

que voici:

app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production

On peut créer ce fichier avec le bloc-notes et l’enregistrer avec ce nom: .ovhconfig
On le place ensuite sur la racine du site:

racine ovh.jpg

Je donne le fichier à télécharger ci-dessous.
Pour le rendre compatible avec OVH, il faut supprimer le .txt qui est à la fin et ajouter un point: . devant le nom ovhconfig
Voila…

P.S. J’ai utilisé php 5.4 car en 5.5 toutes les applications ne tournent pas encore et il reste des bugs… donc par sécurité, rester en 5.4 qui ne sera pas obsolète demain.
ovhconfig.txt (82 Bytes)

Ça c’est bien vrai c’est pas leurs problème, quand je pense que pour retirer de l’argent avec ma carte bancaire il suffit de 4 chiffres !
Sinon une astuce pour se souvenir des mdp à rallonge est de choisir une phrase facilement mémorisable, par exemple:
« Jemange3pommesparjour ».

Pour le bon coin, il y a une solution très simple.
Ouvrir un compte particulier: compteperso.leboncoin.fr/accoun … ml?ca=11_s

De cette façon, on entre le mot de passe une fois pour se connecter à son compte et ensuite on gère ses annonces sans être obligé de retaper le mot de passe à chaque fois. On peut ainsi renouveler des annonces par paquet, comme sur ebay.

C’est un peu pour cela qu’il ont été obligé de passer à un mot de passe supérieur à 6 caractères, afin de protéger les comptes des particuliers et des pros.

Une solution simple et garantie pour vos mots de passe. Cordialement JMD
!cid_05854428CF174A2BB759745EBE620A4A@TOUR1.jpg

Même ça ça ne marche plus
Ils imposent des mdp avec un mélange de lettres et de chiffres , certains sites vont même jusqu’à demander un mélange de majuscules et de minuscules ainsi qu’au moins un caractère spécial
Ce qui fait qu’il est impossible d’utiliser un mot " intelligible " :imp:

Et merci pour la combine pour mon site
Je vais laisser comme ça pour l’instant on verra bien

Bonsoir M Desbordes
J’ai reçu de la famille imprévue donc pas pu m’occuper de cette sacré alim, ce sera fait demain. :wink:

Alors pour ces MP c’est vrai que cela devient…INFERNAL

Par exemple pour Paypal… Sont même pas capables d’avoir un process acceptant les E card!
Moi je ne communique JAMAIS les numéros de ma CB! Faut être cinglé ou vraiment candide.
Nos claviers ne sont pas cryptés avec ou sans petit cadenas pour rassurer et si on tape en clair… Un ami féru d’informatique m’a montré comment récupérer tout cela assez facilement en se connectant via proxy sur les entrées des sites de commerce!

Depuis, (j’ai rien pigé à sa manip d’ailleurs) car moi et l’informatique ça fait deux, cela ne m’interesse pas du tout, je m’en sert point. Je suis allé à la banque et ai exigé une E card.

Ils avaient un truc de grille complexe peu pratique donc je suis allé sur les conseils d’une relation à la banque pop ouvrir un autre compte là ça va.
Ils ont une petite application qui génère une E card en tapant son ID et un mot de passe qu’ils vous envoient en LR… Une fois installé, pour chaque achat, on se génère une E card à usage UNIQUE mais comme le numéro change à chaque fois et le cryptogramme aussi… Paypal rejette la transaction et comme vous le soulignez avec juste raison, impossible de se refaire un compte sans NOUVEAU mail!
Et même si on en a 4 ou 5 mails au bout de 5 achats avec 5 comptes créés… Retour a la case départ!
Ça devient n’importe quoi!

Passons .

Donc pour les MDP j’ai acheté par hasard une clé USB de marque LEXAR, elle est comme les autres MAIS comporte un logiciel intégré permettant d’attribuer un « coffre fort » sur la clé… Bien sur je n’en avait pas l’utilité. MAIS avec ces Pb de mot de passe que nous conaissons tous…Ben j’ai choisi …2 Go sur 6 pour faire un coffre fort. C’est très simple à faire, ensuite, il vous suffit d’un seul et UNIQUE MDP pour y avoir accès immédiatement avec…En format .RTF par exemple TOUS vos MDP avec les sites en face…Copier coller et zou, plus de PB .

Sur mon PC perso j’utilise comme traitement de texte ALANTIS…ce trantement de texte tres performant possède aussi une possibilité d’enregieter un texte, une page ou autant qu’on veut en fichier codé sur 128 Bits donc mes mots de passe y sont aussi, mais bon faut être sur son PC ou avoir le fichier codé sur une clé et Atlantis si pas installé sur un autre PC… C’est moins pratique.

Bien sur, faut pas paumer la clé! Ça arrive… Cependant, celui qui la trouve ne pourra jamais lire ce qu’il y a dans le coffre donc pas de PB
Si cela peut vous aider…

Enfin , il existe pour ceux qui en ont marre des mails avec MP qui s’ouvrent quand ils en ont envie, (SFR pour ça est champion!) un hébergeur public que j’utilise depuis 1995 c’est netcourrier. Service gratuit (500Mo + 500Mo de cloud) ou payant avec très grosse capacité, en 20ans jamais eu UNE panne sauf une fois, un serveur par terre suite à mésentente avec un associé chez eux y a très très longtemps et réparé en 24h.
Depuis, ca fonctionne très bien, c’est rapide et on peut lire et archiver de partout dans le monde.
De plus, ils ont installé voici 2ans des filtres à pub très bien programmés ainsi que des filtres à Newsletter.
Ce qu’on a dans « mails » c’est juste les trucs importants. Cela se gère soit automatiquement soit par décision personnelle.

Je ne me sers même plus de mon mail SFR, chaque fois que ma secrétaire y va, (une fois par semaine car on ne sait jamais, mais je ne communique pas dessus, donc que de la pub) ben une fois sur 5 ou 6 elle a des Pb de connexion MDP! C’est le loto quoi.

Nous devons en être a 8 MDP reinitialisés par leurs services… Rien que pour cette année pas encore finie.
D’autres usagers n’ont pas il me semble ces Pb mais bon, voila ce que je désirais vous conseiller.
Bonne soirée.
Roger

Merci
C’est bien beau tout ça mais pour moi un mdp ça reste un mot que je connais par cœur et que je tape en quelques secondes sur mon clavier , ou que je sois pour me connecter aux sites auxquels je veux accéder
Pas tout une gymnastique avec des clés USB que l’on risque de perdre ou que l’on a pas sur soi le jour ou l’on en a besoin et que l’on n’est pas chez soi
J’imagine bien partir en vacance ou pire en déplacement professionnel et s’apercevoir une fois arrivé que l’on a oublié ou perdu la clé :imp:
Vous avez l’air malin , aucun accès nul part de possible

Un mdp ça reste pour moi quelque chose qui doit être DANS SA TÊTE et nul part ailleurs

Donc les sites qui imposent des mdp compliqués me gonflent et je n’y vais plus
J’ai d’ailleurs essayé de contacter LBC pour leur en faire part mais il n’y a nul part de case « nous contacter » :imp:

Bonjour,

On trouve « contact » en bas de page(s) sur LBC.

Voici le lien direct: www2.leboncoin.fr/support/form/0?id=1&ca=11_s