Le Beaujolais anglais

Une info de première ce matin sur nos chaînes TV le Beaujolais anglais est arrivé
Comment on peut faire de la pub pour une pareille connerie ???
Nos vignerons de Morgon , Moulin à Vent, d’autres excellents vignobles et de nos terroirs vont rire :cold_face: de l’ignorance de ces picratiers anglais qui vinifient du pinot noir en Beaujolais .
Le pinot noir est bien récolté chez leurs voisins Bourguignons pour en faire les plus prestigieux vins du monde où d’autres régions comme l’Alsace avec d’excellents terroirs très différents… !
Ily a sur terre beaucoup plus de buveurs que de connaisseurs et la grande majorité s’abreuve avec les liquides dont les grandes surfaces mettent en vue sur leur gondoles ce qu’ils vendent le plus , bon où mauvais pour la santé

1 « J'aime »

Oh pardon j’avais oublié que pour les grands crus comme cépage c’est du Gamay et non du Pinot pour ceux qui n’ont pas trempé dans la viticulture

Eh ben alors, on oublie le muscadet, qu’est ce que sait ce Castelthébaldais? :smile:

Bonjour,
Au JT de TF1, présentation du Beaujolais nouveau, anglais, peut-être bientôt suivi par du Champagne !
Changement climatique !
DG

Bientôt la Guinness berrichonne ?
:wink:

1 « J'aime »

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de boire ce vin trop récent et je n’aime pas çà.
La pub au début de cette mode : c’était pour écouler les surplus? (comme aurait dit Coluche)

David
Bin oui je suis fils et petit fils de viticulteur et ce métier je le connais mieux que la majorité des citadins qui savent tout et pensent tout connaitre … ??
Le muscadet est un cépage dit melon ce Bourgogne , un petit vin transplanté en pays nantais et qui a trouvé sur les granits Sèvres et Maine une autre saveur pour accompagner le brochet au … vrai beurre blanc…pas la sauce blanche sous sachet de grande surface ??

2 « J'aime »