Le coin coin TV

Bonsoir

Pour la TV " neutralisée " , j' ai effectivement reçu la même réponse : il y en a qui ont de ces idées saugrenues et absurdes ....

de profundis ... Larme

" Bonjour.

La tetine du tube cathodique a été cassée volontairement

pour eviter l'inplosion de celui-ci.

Cordialement. "

Bonjourà tous,

Comme dit Claude : il n'a qu'à se le garder Pas bon

J'aime bien le terme "queusot" , je ne connaissais pas Clin

Je m'amusais à tirer ,avec une carabine à plombs, sur la face avavnt de vieux TRC noir et blanc.

Il en fallait plusieurs, tirés à 2 ou 3 mètres pour traverser le verre.

jean louis

bernier a écrit :

Bonjourà tous,

J'aime bien le terme "queusot" , je ne connaissais pas Clin

Bonjour

Mon premier " job " en 1967 , a été au labo de développement des magnétrons et klystrons chez Thomson Varian , rue Mario Nikis dans le XVème à Paris

C' est donc là que j' ai appris ce terme de " queusot " , qui est le terme technique consacré .

" Petit tube en verre, utilisé dans les lampes à incandescence, tubes à vide et tubes cathodiques pour y faire le vide et éventuellement les remplir d'un autre gaz. "

http://www.cnrtl.fr/definition/queusot

INDUSTR. DU VERRE:  Appendice tubulaire servant à l'établissement du vide dans une ampoule électrique, un tube à rayons X, à ultra-violets, etc., et éventuellement à son remplissage ultérieur, par ex dans une lampe à incandescence, queusot pour l'introduction du gaz de remplissage après que le vide a été réalisé (Encyclop. Sc. Techn.t. 71972, p. 260).

Le vide est obtenu par un pompage à la fin duquel les pièces métalliques internes sont contraintes d'évacuer leurs gaz occlus (...).

En fin de pompage et après scellement à la fermeture du tube qui a servi à l'évacuation (queusot), l'effet physico-chimique d'un composant spécial (...) consomme les dernières traces de gaz (La Gde encyclop., Larousse, t. 57, 1976, p. 12190).

Le queusot doit être protégé, un choc quelconque pouvant entraîner la destruction immédiate du tube [par détérioration du vide] (Thomson, Notice Klystron reflex th 2239, Paris, oct. 1978, p. 3).

Merci Claude,je me coucherai moins bête,cesoir Joyeuses Pâques 3

jean louis

moi, j'avais reçu ça comme réponse:

> Bonjour, que veut dire "tube neutralisé", est-il cassé et rempli d'air? > Cordialement > François, Nord Bonjour.

Le tube a été neutralisé (la pointe du vide a été cassée volontairement pour eviter l'implosion.)

Cordialement.

C'est stupide, si on casse la pointe, c'est sûr que ça implose!

Mais il a peut-être raison, on ne manque pas d'air à vendre un téléviseur avec un tube plein de vide.

Bonjour à tous

Pas besoinn d'aller dans l'espace pour dénicher des trous noirs ...! Sourire Sourire

Ces tubes à pièges à  .;ons ont souvent souffert de brulures avec les pannes d'extinction sans être martyrisé Marteau

Il y aura toujours des gugus pour vendre des horreurs .. avec nous je ne vois pas qui s'aventurerait à sortir un kopek . Diable 

En réponse à Jean Louis sur le second TV ce n'est pas une prise d'air mais bien une panne  très courante à cette époque pour ceux qui négligeaint de faire venir le dépanneur , il y avait  une charge d'espace à éliminer avec la régénération du tube, défaut principal..   

Un point très lumineux en l'absence de balayage provoquait la destruction de la couche phosphorescente à l'extinction du TV et ce point persistait pendant plusieurs secondes    

Amicalement

Roger

Bonsoir Roger,

Je t'ai envoyé un MP le 22 Février, relançé le 1er mars et je n'ai pas eu de réponse Joyeuses Pâques 7

Amicalement

jean louis

pitou59 a écrit :

C'est stupide, si on casse la pointe, c'est sûr que ça implose
Pas du tout !
Une implosion c' est comme une explosion, mais  vers l' intérieur de l' enceinte avec  destruction violente de l' objet, donc ici avec des morceaux de dalle et du cone du tube cathodique , donc  de verre qui partent vers l' intérieur , mais  avec la vitesse acquise , qui peuvent continuer de l' autre côté .
 Si on casse " la pointe " du col du tube , il n' y a pas du tout implosion de celui ci , càd  destruction violente du tube ,  il y a simplement entrée d' air dans le tube avec un bruit de succion , et c' est tout !  et ça n' a rien à voir avec une implosion  Clin

Faut pas être malin pour flinguer un tube qui ne demande rien. Par contre, il faudrait arrêter de mettre des liens car certaines personnes interressées ayant trouvé l' annonce se font souffler l'objet au nez par le rapace. Il suffit juste de remonter ce fil au début pour comprendre.

Un autre Radiola d' époque , mais pas donné !  210 euros !  Horreur

Boulet Claude a écrit :

Un autre Radiola d' époque , mais pas donné !  210 euros !  Horreur

Bonsoir,

Oui mais c'est un multisandard 70°, le premier châssis de Philips en multisandard : Europe 625l, Belgique 625l et 819l, France 819l cela ne court pasles rues ....

J'ai le même à la maision, en version Philips, meilleur état extérieur à ce que je peux juger et payé beaucoup moins cher ...

Un peu récalcitrant ce TV !  Dubitatif

" Je vends mon téléviseur qui fonctionne très bien mais la version de la nouvelle box n'est pas trop compatible car la télé est trop ancienne et l'image met plus de 10 minutes à apparaitre.

Celle-ci ne dispose pas de la TNT donc il faudra s'équiper d'un décodeur à part ça ça reste une bonne affaire. "

Quand vous voulez regarder une émission bien spécifique , faut vous y prendre à l' avance !  Clin

Quant au son , qui se propage moins vite que la lumière , mieux vaut ne pas en parler ! Mort de rire

Faites votre choix ..il y en a pour tout le monde ! Sourire

lot d'ancien téléviseur

Bonjour

On appelle cela, un mur d'imagePouce OK

jean louis

Je les ai vu....je vais essayer de demander a l unite car je ne peux pas prendre tout !!

Bonjour

L'avant dernier en bas à droite c'est un EMO-FRANCE Clin

jean louis

Originale la proposition !   si c' était si facile .....

https://www.leboncoin.fr/image_son/1020053285.htm?ca=19_s

" pour bricoleur, collectionneur ou pour électronicien qui pourrait l'utiliser comme oscilloscope, mini télé ancienne qui fonctionne et en l'état. "

Mini TV ancienne

Bonsoir

A la rigueur un moniteur vidéo noir/blanc de piètre qualité .

jean louis

Pas si bête le coup de l'oscilloscope! J'avais transformé un téléviseur noir et blanc, en injectant un signal BF sur la ECL82 de la base verticale en conservant la base horizontale normale (15625 Hz). Effet sympathique!