Le coin coin TV

Fleurs à tous

Allez , du ballet !  Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=1kk2J9Stxmg

https://www.youtube.com/watch?v=ryFyVpqbqGQ

Un bel ensemble TV - radio N et B du début des années 1950

http://www.leboncoin.fr/collection/833599715.htm?ca=11_s

Mais ça semble être une TV posée sur un meuble radio ...

Vraisemblablement du Nordmende , mais vraiment un peu loin .... Triste

 

L'annonce est déjà supprimée...

Peut être l' ensemble a til déjà été acheté !!!

Nous sommes beaucoup lus !!! Clin

C' était dans le 67 , si qqun veut le n° de tél et le mail du vendeur , j' ai ! Sourire

D' après le vendeur , aucune marque apparente ni derrière la TV , ni derrière la radio , juste un n° de série !  Triste

L'affaire est dans le sac, bel état d'origine de l'ébénisterie (hormis quelques éclats de placage). Rien ne

manque, complet avec accessoires du pick-up et cartons de protection.

Il s'agit d'un ensemble conçu en 2 parties, le téléviseur vient se poser sur la partie basse qui regroupe

les haut-parleurs, la radio et le pick-up.

bonsoir Christiane 

Merci pour le retour d' info , c' est sympa et courtois Sourire

Ne manquez pas de nous en donner des nouvelles Clin

Et alors , il y a une marque indiquée ou pas ???? C' est bien intéressant et je suis bien impatient de savoir

 

 

 

 

Assez imposant...pas plus que les TVC4 vous me direz !

original !

BonjourA tous, je reviens sur l'annonce du boncoin donc a priori ce magnifique combiné tv radio pick-up était dans le 67, et bien j'ai loupé quelques choses Dubitatif

Belle acquisition pour l'acheteur il ne reste plus qu'a le rendre fonctionnel sur toutes ces coutures et a le bichoné comme neuf !!

Cordiales salutations a tous

Christophe

Celui là a pris un bon coup de chaud ! Pleure

 

BonjourJe pense que c'est un Rééla des années 55/60 

Guy

Bonsoir

Une Tv N et B " Schneider" avec "tube neutralisé ??? quesako ?  il a limé le percuteur du canon ? Mort de rire

ou il a fait renter l' air en coupant le queusot ???   Triste

http://www.leboncoin.fr/image_son/778478355.htm?ca=19_s

en plus il a eu chaud vers le centre !

 

Bonsoir

Sur ces deux derniers téléviseurs , on cassé l'extrémité du culot du tube cathodique provoquant l'entrée de l'air et la brûlure de la couche phosphorescente de l'écran

Les tubes cathodiques sont morts Dubitatif

jean louis

C' est bien ce que je supposais et que je disais

Ben alors , c' est nul de chez nul ! il peut se le  mettre où je pense ! Diable

Je confirme : j'avais contacté ce monsieur car ce poste m'intéressait, ce n'est pas très loin de chez moi.

Mais je lui avais demandé ce que voulait dire "tube neutralisé". Il m'a répondu qu'il a cassé la petite pointe de verre... pour éviter l'implosion!!!

Super!

A part le transformer en bocal à poisson, je ne vois pas ce qu'il peut en faire. Surtout qu'il refuse de le vendre aux farceurs...

François, Dunkerque.

L' implosé , c' est bien lui  ! Mort de rire

un TRC ça implose pas comme ça ..

Je me souviens d'  avoir essayé d' en imploser un quand j' avais 15 ou 16 ans.  je l' avais mis dans le chemin derrière la palissade en plaques de ciment du jardin des parents . et bien ,  même en balançant des pavés dessus j' ai pas réussi du premier coup , il a fallu  effectivement  les faire tomber sur le col à l' estrémité pour couper le queusot ! !

Et s'il veut en faire un bocal à poissons rouges , il lui va falloir gratter la couche luminescente de la dalle ... il n' est pas sorti de l' auberge !

je lui ai posé la question , n' étant ni en hotmail , ni en gmail , ni  ...    s' il me répond je ne  vais pas le rater et lui dire ce que je pense Diable

ps ;St Quentin , c' est quand meêm aps tout près de Dunkerque ...

bon maintenant que c' est dans la même région ... les " haut de France "     se sont pas bien cassés nos élus de ch' nord ! Pas bon

pour réunir les régiones , c' était faisable en deux coups de cuillère à pot sans déconner et se bagarrer pendant des mois !

http://alternatives-pyrenees.com/2014/04/23/plaidoyer-pour-des-regions-francaises-historiques-et-culturelles/

Beaucoup trop logique, ton découpage historico linguistique, Claude !

Sauf que les limites linguistiques ne suivent pas les départements bien sûr !

En tout cas notre 1er ministre omniscient et omniprésent en a décidé autrement... Mort de rire

Bonsoir

Pour la TV " neutralisée " , j' ai effectivement reçu la même réponse : il y en a qui ont de ces idées saugrenues et absurdes ....

de profundis ... Larme

" Bonjour.

La tetine du tube cathodique a été cassée volontairement

pour eviter l'inplosion de celui-ci.

Cordialement. "

Bonjourà tous,

Comme dit Claude : il n'a qu'à se le garder Pas bon

J'aime bien le terme "queusot" , je ne connaissais pas Clin

Je m'amusais à tirer ,avec une carabine à plombs, sur la face avavnt de vieux TRC noir et blanc.

Il en fallait plusieurs, tirés à 2 ou 3 mètres pour traverser le verre.

jean louis

bernier a écrit :

Bonjourà tous,

J'aime bien le terme "queusot" , je ne connaissais pas Clin

Bonjour

Mon premier " job " en 1967 , a été au labo de développement des magnétrons et klystrons chez Thomson Varian , rue Mario Nikis dans le XVème à Paris

C' est donc là que j' ai appris ce terme de " queusot " , qui est le terme technique consacré .

" Petit tube en verre, utilisé dans les lampes à incandescence, tubes à vide et tubes cathodiques pour y faire le vide et éventuellement les remplir d'un autre gaz. "

http://www.cnrtl.fr/definition/queusot

INDUSTR. DU VERRE:  Appendice tubulaire servant à l'établissement du vide dans une ampoule électrique, un tube à rayons X, à ultra-violets, etc., et éventuellement à son remplissage ultérieur, par ex dans une lampe à incandescence, queusot pour l'introduction du gaz de remplissage après que le vide a été réalisé (Encyclop. Sc. Techn.t. 71972, p. 260).

Le vide est obtenu par un pompage à la fin duquel les pièces métalliques internes sont contraintes d'évacuer leurs gaz occlus (...).

En fin de pompage et après scellement à la fermeture du tube qui a servi à l'évacuation (queusot), l'effet physico-chimique d'un composant spécial (...) consomme les dernières traces de gaz (La Gde encyclop., Larousse, t. 57, 1976, p. 12190).

Le queusot doit être protégé, un choc quelconque pouvant entraîner la destruction immédiate du tube [par détérioration du vide] (Thomson, Notice Klystron reflex th 2239, Paris, oct. 1978, p. 3).

Merci Claude,je me coucherai moins bête,cesoir Joyeuses Pâques 3

jean louis