Je ne pense pas puisque en comparant les photos du sujet de 2006 et celle de la vente, les traces d’usure ne sont pas aux mêmes endroits. Donc un certain nombre a été produit.
D’ailleurs le vendeur LBC propose aussi cet appareil sur la baie en enchère pour 800€
oui, j’y avais pensé aussi car les supports de tubes sont vissé
Supports vissés , supports en stéatite , boutons stockly , je pense de plus en plus pour une construction personnelle ou une construction specifique à un labo
Et si on examine le schéma, on s’aperçoit que la tension de polarisation provient d’un oscillateur , et que l’on peut insérer un transfo dans la connexion plaque , certainement pour mesurer le coeff d’amplification et déduire la pente …… va étre difficile à vendre
D’après le sujet de 2006, il y aurait une EF42 à l’intérieur.
C’est elle qui est montée en oscillatrice pour alimenter la grille de commande et faire la mesure du gain
Les galvas sont des SIFAM.
Un générateur BF Mini-Voc sans prétention, que je viens de mettre au GL. Inutile de remettre les photos.
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2815834692
Peut-être un Mini-Voc 4 ?
@jope004 Bonjour John,
Présenté ici il y a…15 ans, mais la fiche n’a pas été faite alors qu’il y avait tout ce qu’il fallait… No comment
Le N°1396 du H-P n’est pas dans la base doc du GL. On peut toutefois estimer sa date entre février et mars 1973
Photos et articles ajoutés au GL !
Bonsoir, quelques appareils dont certains n’ont pas l’air d’être au GL.
Appareils contrôle électronique - Collection
Ouah ! l’oscilloscope antédiluvien
Ce devait être celui de
J’ai mis les photos de l’oscillo OS-7 dans la fiche du GL. Et aussi le E.N.B.
Bien que ce ne soit pas un critère des plus importants dans un atelier de dépannage, je trouve l’hétérodyne tres belle avec son coffret vert et sa façade décorée avec des arcs de cercles.
Tony
Du fait maison, on dirait!
Pas sur, la gravure de la façade est d’assez bonne facture et parfaitement symétrique. Seuls les boutons (celui du centre surtout…) ne doivent pas être d’origine.
Je pense à un kit vendu via les revues électroniques de l’époque, peut-être aussi un Perlor comme les autres appareils de l’annonce, ou un petit constructeur artisanal mais capable de produire de petites séries d’appareils.
Tony
@kiki37 …
Il y a 50 ans ,je le trouvais déjà préhistorique…avec son alim séparée, mais ça peut etre un objet de collection…
Pas à ce prix,bien sûr…
10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Divers appareils de mesures
Bonjour,
Un Q-mètre Férisol qui semble en bon état pour un prix modéré :
https://www.leboncoin.fr/ad/antiquites/2835099347