Le Coincoin des appareils de mesure

Pour les passionnés de Metrix
Apparemment, c’est un pont d’impédance 626B

Metrix deco indus - Décoration (leboncoin.fr)

Cela vous donne-t-il envie pour 50 euros?
vendu avec la doc.

tout depends de l’etat interieur
tres bon appareil sans cela , ne se fait pas "couillonner " par les fuites des capas contrairement aux chinois pas cher

2 « J'aime »

Un peu de nettoyage et il sera comme neuf !

J’ai toujours du mal avec les vendeurs incapables de donner un simple coup de chiffon

2 « J'aime »

Personnellement je trouve ça agréable de le faire et « rendre beau » son appareil soit même (sans refaire une peinture complète)

1 « J'aime »

Comme pour les TV
On croirait que le pot de fleur de madame a été posé dessus (vu la rouille a gauche)

En général je préfère voir un appareil qui a été dépoussiéré plutôt qu’un truc plein de poussière
Dans le 1er cas ça donne l’impression que la personne en a pris soin
Dans le 2eme ça donne l impression d’un truc trouvé on ne sais où que l on vend dans l état

Mis a part dans le cas d un stockage ou d une collection retrouvée après des décennies ou la poussière ne le dérange pas trop car il y a des 10enes de postes

Vous me croyez si je vous dis que je l ai nettoyé il y a 2 mois

Y a de la poussière dans mon garage

1 « J'aime »

@Thevenin_Pascal
Peut être que si tu nettoyais moins, il y aurais moins de poussière à voler partout.

Je sort avant de me prendre des coups.

D’un autre coté avec un appareil poussiéreux au moins ont est sur qu’il n’a pas fait l’objet de tentatives de mise en route par des gens incompétents.

@allo.guy je ne suis pas violent et non, je n’ai pas fais de platre donc pas de risque que la poussiere volle mais je suis hélas pres d’une rue assez passante
@f1tay C est pas faux mais on est jamais à l’abris d’une tentative « pour voir »

Le plâtre vole assez peu quand j’en utilise. (jamais dans mon atelier)

Le pire, c’est l’usinage du bois et le ponçage fin.
La poussière volait partout, et cela se déposait ensuite pendant des jours. il faudrait des pièces séparées pour poncer et vernir, (peut être si je gagne au loto mais je ne joue pas)

J’ai installé une centrale d’aspiration, j’y raccorde presque toutes les machines, depuis il n’y a quasiment plus de poussière à voler, c’est important, car se sont des poussières trés fines qui ne sont pas bonnes pour la santé.

domage pour les voleurs de poussiere :grinning:
c’est vrais que tout ce qui est fin a tandance à voler quand on est pas bien équiper (je le vois quand le fais des visites de chantier) chez moi j’avais fais vitrifier mon parquet, il a été poncé avant et pendant plusieurs jours la sciure retombait
heureusement que tu ne travail pas le métal, imagine les risque de court circuit si de la limaille vole partout

j’en ai connu qui ont nettoyé un chassis a la laine d’acier …
ils n’ont pas recommencé …

Si, mais cela ne me cause pas de soucis. La limaille est lourde, le perçage, le fraisage et le tour, cela fait du copeau, mais pas de poussière fine,
La meuleuse, c’est à faire dehors…
Pour celui qui a trés peu de place et qui bricole un peu de tout, c’est compliqué de garder l’espace de travail propre.

Pourtant cela c’est efficace pour le nettoyage du bois,
Le soucis c’est que ça en mets partout, les minuscules particules font des taches de rouille avec l’humidité de l’air et doivent faire des courts circuits partout?

cours circuits dans la chassis et en plus ça se glisse dans les FI par les trous du blindage , dans le commutateur du bloc de bobinage et pour couronner le tout dans l’entrefer du HP

Un message a été fusionné à un sujet existant : Modernisation générateur BF Ferisol C903T

https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/2607646343

Un générateur HF Lamre HF425 à petit prix !

Déjà au GL

Petit prix : oui, s’il ne fonctionne pas !
Peut-être une bonne surprise s’il est en état de marche :wink:

A +.

S’il est en panne, cela doit pouvoir se réparer sans trop de soucis

2 « J'aime »