Je ne connaissais pas!
Ça doit sentir fort
Un générateur de marque Etherlux-Radio pas encore identifié, ni référencé au GL :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2998135520
la marque est au GL plus qu’a faire une fiche
Je viens de demander le type au vendeur, qui est illisible sur la photo de la plaque.
Cette photo comporte une petite plaque sous le voyant. Y aurait-il une référence ?
Au fait, d’où vient cette photo ?
Le vendeur m’a répondu que la plaque constructeur n’avait pas été gravée.
Celui-ci, je l’ai à l’atelier, pour l’instant, il n’a analizé personne, mais on fait gaffe!!!
on ne lui tourne pas le dos…
la photo a ete trouvée sur le net en recherchant etherlux generateur HF
@Radiolo Bonjour,
(Etherlux) Il s’en est parlé ici
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=64452
On voit mal la plaque en losange rouge.
J’ai regardé les ‹ ‹ Radio-Constructeur › › de 50 & 51 mentionnés dans le post, mais je n’ai rien vu. C’était peut-être une autre marque.

Moins cher ici Générateur HF BF Etherlux | eBay
Nous avons celui-ci dans le GL, ressemble également :
Avec des références à Radio Constructeur et dépanneur et Toute la Radio dans les documents de la fiche mais sans numéro mentionnés
Je chercherai dans la base ANPERE pour retrouver la référence des numéros et articles complets.
Un sujet sur tsf-radio.org avec un modèle similaire ici également :
TSF-Radio: Forum
Cela ressemble à un modèle produit par tout le monde et personne comme il en existait à l’époque, on ne sait qui est la poule ou l’œuf dans l’histoire …
l’etherlux semble un peu plus ancien : jeu de tubes octal 6E8 et probablement 6C5
Ce sont ces revues : Radio Constructeur et Dépanneur n° 61 septembre et n° 62 octobre 1950, pas disponibles en ligne selon ANPERE
Oui, les 2 seules de l’année 1950 qu’on n’a pas au GL.
Je les ai en version papier, mais reliées, donc difficile de les numériser et j’ai d’autres choses à faire.
J’ai essayé des photos mais je ne suis finalement pas satisfait du résultat, j’essaierai demain avec plus de soleil.