heu .. Metrix vraiment ?
, je crois que le vendeur fait une confusion !
Il est vrai que beaucoup désignent METRIX pour les multimètres, devenu un nom commun, surtout ceux qui n’en utilisent pas.
A +.
Oups, j’ai fait confiance à la description.
Les autres ventes :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3144763057
Peut-être à mettre dans une autre rubrique
Bonjour,
Oui, pour quasiment tout le monde “métrix” est devenu un nom courant pour désigner un multimètre ou autre instrument de mesure similaire (peu importe sa marque) …Comme “frigidaire” pour un réfrigérateur ménager, ou “scotch” pour du ruban adhésif transparent, ou encore “claxon” pour un avertisseur sonore d’automobile !
On dit de ces marques qu’elle sont devenues des nom commun par antonomase. Et ces noms de marques sont souvent plus courts et plus facile à prononcer que le nom ou l’expression qu’elle renplacent !
Pour les annonces de radio, il y a quelques postes a lampes assez peu cher et de modèles simples pour se faire la main, comme le Radio test, ou le gros poste à oreilles, idéal pour débutants !
Pour les vieux, les jeunes n’ont jamais entendu parler de Métrix.
Et qui se souvient d’AOIP (Association des Ouvriers en Instruments de Précision) ?
Ils étaient situés dans le 13ème arrondissement de Paris rue Charles Fourier, tout près de l’appartement que ma grand mère m’avait prêté au début de ma vie professionnelle (1970).
J’avais envisagé d’y déposer ma candidature …
AOIP c’étaient les galva du banc d’étalonnage de nos appareils de mesure dans l’usine où je travaillais en 1967 puis 1969 ![]()
Bonjour,
perso, j’avais un copain qui bossait aux PTT, lui, c’était systématiquement : “passe moi le Pekly” vu que c’était la marque de contrôleurs qu’ils utilisaient tous les jours
Vous avez, sans doute; connu les premiers multimètres VOC ? ? ? (5000 ohms/volts pas top)
Passe moi le VOC . . . . . . . . . . . ? ? ? ? ?
le vieux . . . . . . . . . . .Tryphon . . . . . Niort
Je crois que maintenant le nom courant sur les chantiers n’est plus metrix mais fluke
Fluke, Agilent, la qualité de réalisation et la fiabilité de ces deux marques surpasse largement les derniers produits Métrix.
Le seul reproche qu’on peut leur faire, c’est la faiblesse de leurs batteries, mais il suffit aujourd’hui de les équiper d’une batterie Lithium.
Fluke = Philips kif kif (pas tout, mais beaucoup)
A saisir pour les amateurs de dépannage de TV
A ce prix là, il ne faut pas s’en priver ![]()
D’autant qu’il en vend 2 modèles.
Bonjour,
Un modulomètre AM/FM, Racal Dana 908 : Non, c’est un générateur HF synthétisé !
Bonjour,
ce n’est pas du tout un modulomètre mais un générateur AM-FM Racal 9081, de 5 à 520 MHz
ça a été mon premier générateur synthétisé
j’en a deux, en panne
Racal ou plutoôt Racaille, comme tu en as deux en panne, donc pas fiables??? ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces