Vu sur LBC - Le coincoin des radios

en plus , ce qu’ on ne nous apprenait pas à l’ école , c’ est que le "mètre étalon " mesure en réalité 102 cm !

Et c’ est plus facile avec le " mètre étalon " du pavillon de Sèvres , de voir si un mètre du commerce a la bonne longueur , que de la comparer avec " la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant une durée d’un 299 792 458e de seconde par la raie du krypton … "

1 « J'aime »

Pas mal ce 5490 stéreo ! et pas trop cher proposé :wink:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1822765475.htm/

Il en jette ! ça se rapproche d’un braun.

Très beaux, ces petits postes !

J’avais le même à la maison, quand j’étais gamin. C’est là-dessus qu’on écoutait le « hit parade » ou « les routiers sont sympas », le soir en famille…

il y en a un autre pas mal , à Douai , et un peu plus cher ( 80 euros ) , avec une photo pas nette ,

c’ est un 5089 -Phono

meuble radio " bergamo " de chez Grundig, monstre à transistors , proposé à 160 euros …

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1827381282.htm/

voici l’ aimable réponse du vendeur à qui je faisais remarque que son prix demandé … :roll_eyes:, et que par ailleurs il eut été correct de signaler l’ origine de la fiche info pompée et mise en ligne … :thinking:

" Cher Monsieur,

D’une part, le copier-coller des éléments d’une fiche technique est une chose banale couramment pratiquée et personne à part vous, n’oblige à en indiquer la source simplement parce que ça n’a aucun intérêt ici. Si le Bon Coin l’imposait dans sa charte ça ne poserait aucun problème.

D’autre part, je suis seul juge du prix des objets que je vends (pardon de ne pas vous avoir préventivement consulté), et contrairement à ce que vous avancez j’ai eu plusieurs personnes qui étaient intéressées au prix indiqué mais dont les dimensions, après mesures, ne convenaient pas à leur aménagement domestique.

Alors je ne saurais trop vous conseiller de vous occuper à d’autres activités que celles qui consistent à envoyer des messages sans intérêt sinon celui de vous faire plaisir.

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bigre !

Il n’y a plus qu’a attendre qu’il tombe de l’armoire ou qu’un pigeon se presente

Ce tuner est solide comme un roc, mes parents avait un meuble différent avec un tourne disque dans le placard, mais c’était ce tuner.

Pour bien percevoir la stéréo il faut se mettre à 20 centimètre , le nez sur cadran

J’ ai ce chassis , réf RC400, mais dans un meuble moins imposant .

J’ai aussi le modèle même présentation , réf RC500 , avec 5 stations FM préréglables par par boutons poussoirs , un " Rossini 5 " , récupéré dans une grange des environs ,

et un " Verdi " récupéré à Carvin , tous deux pour 10 euros !

alors 160 euros pour un Bergamo , faut pas rêver , sauf trouver un pigeon :grin:

1 « J'aime »

Surtout qu’il faut vraiment avoir de la place pour stocker ce genre de matériel, et aussi la place à l’atelier pour le reviser !

C’est un allumoir électrique mural auquel il manque la mini lampe à essence minérale (genre lampe pigeon).

Daniel

1 « J'aime »

Bonjour
…et en plus il faut être 2 personnes pour le déplacer

à part ça, vachement aimable le vendeur :rage:

original ! poste rotatif ! :smiley:

années 1938/40 ?

1 « J'aime »

Bonjour
Belle trouvaille pour moi, jamais vu ! :smile:

Certes , mais:
-1) la teinte du poste n’ est pas la même que celle du meuble !
-2) si cependant c’ est son dos qui fait la face avant du meuble une fois retourné , en position radio/td , comment se fait l’ aération par le dos du poste :thinking:

et il y a une plaque sur le coté droit qui ,n’a pas l’air d’origine !!!
vilaine réparation ou accès à l’intérieur ???

pour l’ aération , le vedneur m’ a répondu " il y a assez de place sur les côtés du meuble entre l’appareil et le caisson. "

je pense à une adaptation faite à postériori par un ébéniste ou menuisier Il y en avait beaucoup comme artisans dans les années 1950 dans toutes les villes , même relativement petites . Beaucoup de familles faisaient construire leurs meubles de salle de séjour et de chambre à coucher par des artisans .