Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Bonjour
Vu çà dans une petite brocante à l’entrée d’Abbeville !
Certainement un chargeur où une alimentation un poste batterie 4 lampes (il en manque une)une partie electronique d’un stéthoscope USA 3 lampes 1 absente
Salutations Jean-Luc


20200724_163015|281x500

1 « J'aime »

A piles ??? :thinking: bon je n’ ai pas cherché encore à l’ identifier

https://www.leboncoin.fr/collection/1815197862.htm/

Paul va surement nous l’ identifier vite fait :wink:

Paul doit être en repos.

Merci pour l’ info du Ducretet !

Étrange ce poste à 4 barettes , qui a une tête de Sonneclair " Sélection " de 1946 et n ‹ en n › est pas un ! :thinking:

image

Effectivement, j’aurais juré aussi que ce poste à barrettes était un Sonneclair de la série « Sélection » qui ne figurait pas encore dans le Grand-Livre .

Un Ducretet RT 245,j’en ai laissé filé un en brocante.Pour une fois mon épouse m’accompagnait et a carrément déclaré devant le vendeur qu’il était hors de question que je ramène cette horreur à la maison…

salut Pat

Quand avant le covid , je faisais les brocantes ( foires à tout chez nous ) avec madame … on partait d’ emblée chacun de notre côté , , n’ ayant pas les mêmes centres d’ intérêt , ni la même approche pour arpenter les allées, ou dans le même sens , mais pas à la même vitesse , quitte à se croiser de temps à autres , ou se passer un appel " tiens dans telle allée , j’ ai vu y un truc qui peut t’ intéresser "

1 « J'aime »

Tout comme madame et moi !

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos témoignages.Ce que je regrette dans ce RT245 ,c’est qu’une fois de retour à la maison, en lisant sa fiche dans le Grand-livre ,j’ai découvert qu’il a la particularité d’avoir le cadran qui s’éclaire quand on manipule le bouton de recherche des stations;cependant,il n’a pas la FM…

Bonjour Claude,
Alors ce pseudo Sonneclair sur LBC, as tu pu trouver sa marque ? Je sêche …un artisanal ou une vague copie reconstituée à partir d’un Sonneclair ? Mystère…

Je me souviens d’ avoir vu quelque part un coffret similaire avec 4 barres de chaque côté , mais qui n’ était pas un Sonneclair , mais ne sais plus où , GL ???

Mais le fait de passer deux axes de boutons à travers les barres me choque un peu … bricolage ? :thinking:

J’ai vu en brocante un Spring 39 comme celui du Grand Livre avec les barres uniquement sur les côtés mais aucun modèle comme ce faux Sonneclair Sélection…

Voici l’étiquette du poste batterie :

T.S.F.
« RADIA - CHAPELLE »
avenue de la Chapelle
Paris

Bonjour
120 euros pour ce poste batterie avec une lampe qui manque ! Plutôt un depot vente il faut attendre que le client baisse le prix !
Pour l’alimentation où chargeur il est noté "poste de radio à lampes " il doit-être à 70 euros
Pour le stéthoscope noté "appareil électronique "
Il y avait aussi un appareil décrit « ancien barbier » il y a des connections en haut du boitier !
Salutations Jean-Luc

Pour toi, @Gilles_MEZONNIAUD, à moins que ce ne soient les tiens?
Lot de radios à lampes TSF - Image & Son

Un petit air de Flandrien 6-192 ce " moréna " inconnu

en plus à Gde Synthe … dans le 59

https://www.leboncoin.fr/collection/1790005316.htm/

Marquett en a un aussi avec la même grille devant le HP

Cette grille a été utilisée sur beaucoup de poste, y compris, artisanaux, je l’ai croisé tantôt argenté tantôt noire

Bonjour,
Ce n’est pas une radio mais !


DG

13000€ tout de même :joy: :rofl: :joy:

Hé oui ! :wink:
DG

Avec ça on a la boite d’aiguilles au moins ? ^^