Le coincoin TV

Prix de mise en vente sur le marché :165,000.00 FR (Tarif 521, 1952-1953)

Ce qui équivaudrait à 4155 € aujourd’hui, ce n’était pas à la portée de toutes les bourses

Bonjour, pour les intéressés!
Certes pas donné!

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2825508941

J’ai ajouté les photos du châssis dans sa fiche

3 « J'aime »

euh ! secteur " tous courants " ? ça m’ étonnerait ! :roll_eyes:

auto transfo peut être , mais " tous courants …
je vois un gros transfo ! c’est quoi ? ça ressemble pas à un transfo de blocking trame … :thinking:

même pour balayer un tube AW53/80 ça me parait un peu gros !!! :thinking:

facile tubes Exxx ou tubes Pxxx ?

les tubes sont tous des Uxx et des Pxx

1 « J'aime »

effectivement l’ alim a pas de TA , direct 220 V

avec diodes semi condutrices!

PCC88 PCF80 UF80 UF80 UF80 UF80 PCF80 PCF80 PL84 PL84 UF80 UF80 UF80 UF80 PL83 UCC85 PCF80 PCF80 UCC85 PCF80 PL36 PY81 DY87 PCL82 AW53-80

TV 4 standards !

European 625 lines; FM sound; negative video sync.
Belgian 625 lines; AM sound; positive video sync.
Belgian 819 lines; AM sound; positive video sync.
French 819 lines; AM sound; positive video sync.

1 « J'aime »

Ben finalement c’est le transfo trame :wink:

1 « J'aime »

C’ est bien ce que j’en ai déduit après avoir vu le schéma de l’ alim et des bases de temps ! :smiley:

C’est le transfo de sortie " trame " alimenté par la lampe finale trame PCL82

1 « J'aime »

Pas de transformateur mais pas « tous-courants » non-plus sur ces modèles bien connus en Suisse Romande.

Il ne fonctionnent pas sur courant continu, du moins pas sur 110 et 127 V car on utilise pour ces tensions un doubleur de tension.

Montage utilisé sur tous les téléviseurs noir-blanc multistandard Philips 4 et 5 normes 90 puis 110 degrés avec sélecteur de tension de cette époque, fin 1950 et début 1960.
Ensuite ils ne seront disponibles qu’en 220 V toujours sans transformateur.

PS : Les fiches de ces modèles en 43 et 53 cm ont été complétées et corrigées avec le jeu de lampes, y compris le tube cathodique.

1 « J'aime »

Avec une commutation de tensions à la Philips , pour polytechniciens ! :rofl:

2 « J'aime »

Bien sûr comme tu n’y comprends rien et que tu as la flemme d’analyser le schéma, tu n’y vois que du feu …:fire:

Par contre tu sais faire des copier-coller depuis Rmorg … :wink:

Voici une explication pour Claude, sur ce système d’alimentation multi-tensions sans transformateur géniale, sur un autre modèle Philips plus récent :

1 « J'aime »

Peut être génial …

Mais si t’es devant le poste et que t’ as pas le schéma de positionnement des barrettes à reproduire pour la tension que tu veux , t’ es niqué ! :frowning_face:

une " usine à gaz " aussi c’ est génial " ! :rofl:

moi je préfère un bon transfo avec un seul fusible à déplacer . :wink:

pas de barrettes a deplacer c’est un bouchon précable tirer tourner sur la bonne tension pousser
image

2 « J'aime »

ach so ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Claude bonjour a tous, je trouve ces montages ingénieux :wink: si l’on s’imprègne bien du schéma ce n’est pas plus compliqué, pour ma part j’adore les conceptions Philips donc cela ne me dérange pas. Et je ne suis pas polytechnicien :partying_face::partying_face: Quand au prix de vente c’est … pitoyable :grin:

Christophe

2 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui c’est journée TV Évernice :hugs:

Après celui vu sur eBay, un autre modèle a identifier vu sur LBC
Particulier avec sa façade sobre, et le regroupement des commandes sur le flanc de droite
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2141185655

Sa fiche au GL