Prix de mise en vente sur le marché :165,000.00 FR (Tarif 521, 1952-1953)
Ce qui équivaudrait à 4155 € aujourd’hui, ce n’était pas à la portée de toutes les bourses
Bonjour, pour les intéressés!
Certes pas donné!
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2825508941
J’ai ajouté les photos du châssis dans sa fiche
euh ! secteur " tous courants " ? ça m’ étonnerait !
auto transfo peut être , mais " tous courants …
je vois un gros transfo ! c’est quoi ? ça ressemble pas à un transfo de blocking trame …
même pour balayer un tube AW53/80 ça me parait un peu gros !!!
facile tubes Exxx ou tubes Pxxx ?
effectivement l’ alim a pas de TA , direct 220 V
avec diodes semi condutrices!
PCC88 PCF80 UF80 UF80 UF80 UF80 PCF80 PCF80 PL84 PL84 UF80 UF80 UF80 UF80 PL83 UCC85 PCF80 PCF80 UCC85 PCF80 PL36 PY81 DY87 PCL82 AW53-80
TV 4 standards !
European 625 lines; FM sound; negative video sync.
Belgian 625 lines; AM sound; positive video sync.
Belgian 819 lines; AM sound; positive video sync.
French 819 lines; AM sound; positive video sync.
Ben finalement c’est le transfo trame
C’ est bien ce que j’en ai déduit après avoir vu le schéma de l’ alim et des bases de temps !
C’est le transfo de sortie " trame " alimenté par la lampe finale trame PCL82
Pas de transformateur mais pas « tous-courants » non-plus sur ces modèles bien connus en Suisse Romande.
Il ne fonctionnent pas sur courant continu, du moins pas sur 110 et 127 V car on utilise pour ces tensions un doubleur de tension.
Montage utilisé sur tous les téléviseurs noir-blanc multistandard Philips 4 et 5 normes 90 puis 110 degrés avec sélecteur de tension de cette époque, fin 1950 et début 1960.
Ensuite ils ne seront disponibles qu’en 220 V toujours sans transformateur.
PS : Les fiches de ces modèles en 43 et 53 cm ont été complétées et corrigées avec le jeu de lampes, y compris le tube cathodique.
Avec une commutation de tensions à la Philips , pour polytechniciens !
Bien sûr comme tu n’y comprends rien et que tu as la flemme d’analyser le schéma, tu n’y vois que du feu …
Par contre tu sais faire des copier-coller depuis Rmorg …
Voici une explication pour Claude, sur ce système d’alimentation multi-tensions sans transformateur géniale, sur un autre modèle Philips plus récent :
Peut être génial …
Mais si t’es devant le poste et que t’ as pas le schéma de positionnement des barrettes à reproduire pour la tension que tu veux , t’ es niqué !
une " usine à gaz " aussi c’ est génial " !
moi je préfère un bon transfo avec un seul fusible à déplacer .
pas de barrettes a deplacer c’est un bouchon précable tirer tourner sur la bonne tension pousser
ach so !
Bonjour Claude bonjour a tous, je trouve ces montages ingénieux si l’on s’imprègne bien du schéma ce n’est pas plus compliqué, pour ma part j’adore les conceptions Philips donc cela ne me dérange pas. Et je ne suis pas polytechnicien
Quand au prix de vente c’est … pitoyable
Christophe
Bonjour,
Aujourd’hui c’est journée TV Évernice
Après celui vu sur eBay, un autre modèle a identifier vu sur LBC
Particulier avec sa façade sobre, et le regroupement des commandes sur le flanc de droite
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2141185655
Sa fiche au GL