Bruxelles FR 196.25/201.75 MHz = canal E8, Luxembourg 189.25/194.75 MHz =canal E7.
Il y avait aussi Brussels (flamand) sur le canal E10 mais c’était en 625 lignes.
L’appareil pouvait évidemment recevoir tous les canaux français, mais à l’époque on n’équipait généralement pas toutes les barrettes d’origine. (quelquefois c’était le vendeur qui enlevait et gardait celles qui ne servaient pas dans le coin).
Sur la côte d’Azur il en fallait au moins deux: F6 (1ère chaîne, Pic de l’Ours) et F10 (Télé Monte Carlo, Mont Agel).
et en flamand : Aalter ( à mi chemin entre Gand et Bruges ) , canal E2 H que je captais dans les années 1970 près de St Germain en Laye , en DX TV l’hiver.
Dans le magasin où je travaillais dans les années 70 à 80, on avait un tiroir plein de barrettes
F12 (Le Mans/Mayet), F10 (Tours/Sanitas) et F5 (Montlouis).
Bonjour,
Oui, je ne connais pas ce modèle en particulier, mais si c’est comme ça, c’est du Bricolo et pas de la mécanique ! Sur le Océanic « Grand large » (plus recent : 1959), les écrous sont solidaires du chassis, et quand on démonte les vis de la vitre, ça ne fait pas « gling gling » à l’arrière !
Un TV original au design post moderne très avangardiste pour un poste de 1963 par son design et ses commandes modernes.
Je ne suis pas le vendeur! https://www.leboncoin.fr/ad/ameublement/3126335995
Un prix très soutenu.
Oui mais beaucoup plus élégant, écran avec bordures latérales très fines et profondeur d’ébénisterie très réduite.
Un design typiquement scandinave des années 60.
Effectivement sur ce TV Philips de 1950 également plus vieux que moi, il manque quelques lampes mais surtout il manque le haut parleur. Cette annonce est tout de même bien détaillée en photos.
les 2 versions existent.
Le TF390 est fabriqué en France, le TX390/29 en Hollande exclusivement pour le marché français.
Ils sont identiques. Réception 441 lignes émetteur tour Eifel