Le coincoin TV

Bravo
donc ce serait aussi un " couleurs "!

mais " televiseur Philips des années 1980 … " datant de 1968 . :woozy_face:, en 35" en plus !

faudrait être un peu cohérent :thinking:

de toute façon, c’est évident que ce téléviseur n’est pas d’origine dans ce meuble !

Re,

Un autre, comme celui de LBC avec quelques boutons en moins.

Et la version Radiola en pub de 1980

Re,

20 C 383

C’est un Philips ou Radiola, et vu le nombre de touches c’est un modèle multistandard.
Châssis TVC7 ou TVC8 ?

vue la taille de l’écran, TVC8, mais apparemment ce serait un multistandard, et je ne suis pas sûr qu’il y ait eu des TVC8 multistandard :thinking:

Peut-être tout de même mettre la photo de l’annonce LBC en question, pendant qu’elle est toujours disponible, afin de voir la gueule du fameux « mollusque » …

https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3117738243

C’est vrai qu’au prix affiché elle ne va pas se vendre très vite.

Bon c’était il y a 15 jours, le 12 mai, mais tout de même intéressant de l’avoir en photo dans le sujet.

Un design plus original que les « caisses en bois » qui ont suivi.

2 « J'aime »

Ce n’est pas un mollusque mais officiellement un sphinx ce qui d’ailleurs est indiqué dans les fiches du Grand Livre. L’annonce de vente date tout de même de décembre dernier.

Patrick.

@PAT54 Bonjour,

Il faut se forcer, ou faire preuve d’une très grande imagination, pour y reconnaître un Sphinx:thinking:

@Jeanmonod_Henri-Louis Il y a peut-être un an, maintenant que ce TV3 est en ligne sur LBC.
J’avais contacté le vendeur, au Mans, lui signifiant que j’étais intéressé, mais, qu’à ce prix, il faudrait qu’il me le livre, chez moi, et que je n’avais nullement envie de traverser la France si c’était une arnaque. Je lui avais surtout demandé des photos complémentaires.

Depuis, pas de photos complémentaires et plus de nouvelles du vendeur.

Comme évoqué dans un précédent « post » sur un autre sujet, il n’y aucune raison que ce soit toujours l’acheteur qui se déplace d’autant qu’en ce qui me concerne tout le monde me connaît et que j’ai pignon sur rue contrairement à tous ces arnaqueurs ou vendeurs opportunistes qui prolifèrent sur les sites de ventes et qui s’imaginent qu’ils vont pouvoir se mettre 6000 euros en espèces dans la poche sans bouger de chez eux.

Il y a pléthore de beaux appareils que cela soit en Radio ou en Télévision qui apparaissent à la vente depuis quelques années et nous avons, aujourd’hui, que l’embarras du choix.
Dans un marché de « niche » aussi pointu que la Télévision, il faut savoir vendre (et vite) lorsque vous avez, potentiellement, un acheteur surtout à ces montants, ce vendeur l’apprendra à ses dépens.
Depuis, je ne suis même plus acheteur à ce prix de ce modèle, j’ai appris à m’en passer et plus les années passent et plus je deviens raisonnable et résilient.

3 « J'aime »

Effectivement il faut faire preuve d’une certaine imagination pour reconnaître un sphinx dans l’aspect d’un TV3 . Cependant il serait très intéressant de connaître l’origine de cette appellation « officielle ».Il y a une quinzaine de jours, quand j’ai découvert cette annonce du Bon Coin qui datais tout de même de décembre dernier, j’ai été surtout surpris de la voire dans la catégorie « électro ménager » …

Patrick.

C’est la version multistandard du TVC 8 millesimme 1980 ou 1981/1982, avec Péritel

Non @BAISIN le TV3 est un récepteur Sonora en 441 lignes

1 « J'aime »

Il y a le TV3 - 441 de 1949 et le TV3 - 819 de 1951 …

Patrick.

2 « J'aime »

Exact…

La photo est fausse, il faut rendre à César ce qui lui appartient, c’ est à dire la photo du TV ancien SONORA , car la photo, sur le sujet, montre un TV PHILIPS ou RADIOLA des années 1980, en version multistandard

Ce tv dans un meuble, est un TV PHILIPS ou RADIOLA, fabriqué en France, du début des années 80,chassis TVC 8, version multistandard avec 12 programmes, et Péritel, venant de Sarre Union, qui devait recevoir les chaines Allemandes analogiques, à l’ époque.

@BAISIN je pense qu’il y a quiproquo, je parlais de cette annonce qui est encore active même s’il est possible que l’appareil soit déjà vendu ou n’est qu’une arnaque de plus sur LBC

https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3117738243

1 « J'aime »