Le covid -19

Bonsoir,
Je ne sais pas dans quelle rubrique poster: *Humour, Covid, éventuellement Les gouts musicaux , mais quel talent :joy:
Boutons le variant hors de France

1 « J'aime »

Excellent ! merci Jeff :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Le vaccin contre la COVID n’est visiblement pas produit suffisamment pour faire face au nombre de personnes à vacciner.
Pourquoi ?
Parce qu’il est fabriqué par une seul labo, qui l’a breveté.
Des milliers de labos pourraient fabriquer ce vaccin, dans de nombreux pays.
Hélas, ils ne peuvent pas, simplement parce que les actionnaires de Pfitzer veulent protéger leur profit.
Ils ont déjà fait grimper le prix du flacon de 20% simplement en passant le nombre de doses de 5 à 6 , sans avoir modifié le contenu, puisque le vaccin est vendu à la dose…

Une preuve de plus que le pognon dirige le monde, au delà des questions de vie ou de mort…
cdt,
Gérard

2 « J'aime »

C’est la question que je me posais: il y a , je suppose , d’autres usines qui pourraient le produirent , si elles avaient la recette …quitte à payer un droit de production raisonnable …

:face_with_raised_eyebrow:

Je pense que cette affaire pourrait déboucher sur un scandale mondial.
Cdt,
Gerard

Il me semble que les grands labos ont reçu des sommes importantes de l’ UE , pour faire les recherches . J’ ai cru , (je suis un peu niaiseux ) , que celui qui trouverait , partagerait facilement …la solution. :mask:

Pour produire un médicament, il n’y a pas une recette simple à suivre comme pour la pâte à crêpe.
Avoir un descriptif complet de tout le processus de fabrication, ne suffit pas pour devenir capable de produire en quantité et qualité.
Il y a tout un ensemble de matériels et de savoirs faire qui sont assez compliqué à dupliquer.
Sans oublier que les quantités à produire sont colossales, par rapport aux volumes habituels.

A défaut de pouvoir produire son propre vaccin qui se fait attendre, pourquoi Sanofi ne produirait-il pas ceux de ses concurrents qui manquent de capacités industrielles pour faire face à l’immensité de la demande ? C’est l’idée qui a germé au gouvernement, Bercy ayant même formulé une demande officielle en ce sens au début du mois. « Ils étudient la question et doivent nous répondre. Ce ne serait que la même logique que Pfizer qui produit le vaccin de BioNTech… », précise-t-on au ministère de l’Industrie…

mais , pas si simple ! :thinking:

https://www.bfmtv.com/economie/des-vaccins-pfizer-produits-par-sanofi-pourquoi-ce-n-est-pas-si-simple_AV-202101210168.html

1 « J'aime »

Ce qui est marrant, c’est que les flacons contenaient déjà 6 doses, mais étaient vendus pour 5. La sixième était pour compenser les pertes parce qu’il reste toujours un peu de vaccin dans les angles et sur les parois du flacon, le liquide ayant une consistance grasse.

Problème : les autorités se sont vantées publiquement de tirer 6 doses d’un flacon de 5.

Le laboratoire pas con, a dit : puisque vous tirez 6 doses, eh bien vous en paierez 6.
CQFD

1 « J'aime »

Et oui: le pognon, toujours le pognon: bande de m…es !
En va en crever à la force et c’ est valable pour TOUT !

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le pays de Pasteur incapable de produire un vaccin !
Nous sommes la risée du monde entier…
Cdt,
Gérard

Ils n’y a pas que la covid qui rend malade. Nos gouvernements successifs ont tout fait pour que la recherche et les hôpitaux publics le soient également… :bomb:

Bonjour
Sur toutes les chaines TV autour d’une table ses instruits en politique nous inondent de paroles, style langue de bois , perroquets du gouvernement et tous les jours en remettent une couche …
De ma commune la lettre (COVID-19 CAMPAGNE DE VACCINATIONN) , contacté par internet , la réponse : : impossible de vous inscrire et aucune date prévisible , voilà le résultat de tout ce baratin distillé tous les jours …

Bonjour

Je viens à l’ instant d’ avoir mon fil ainé au tél .
Au CHI de Vernon , ils assurent sans pb les vaccinations des inscrits . Ils reçoivent même des patients des Yvelines , département limitrophe !
Toutes les régions ne sont dont pas à " la même enseigne " :thinking:

Pas tout à fait

Comme c’ est facturé à la dose , Pfizer facture la même chose , mais pour 300 doses facturées , au lieu de livrer 60 flacons il n’ en livre plus que 50 !

la différence est qu" avant , les hôpitaux pouvaient vacciner 6 patients au flacon avec une dose de rab gratuite alors que maintenant elle est payante .

" ils " auraient mieux fait de la fermer ! :thinking:

1 « J'aime »

Donc on en paie bien six au lieu de cinq.
:wink:

Pas toujours , car certains centres de vaccination n’ont pas le matériel adéquat pour récupérer la sixième dose … Tout celà est bien attristant !

En fait, personne n’en sait rien.

Bé oui: ça fait depuis au moins 3 présidents successifs qu’ ils taillent dans les budgets de la santé pour faire des économies: regroupements d’ hôpitaux donc fermeture de certains non rentables (sans compter les cliniques privées qui ferment aussi, ex: FONTAINEBLEAU) et suppressions de lits dans ceux restants et évidemment réduction du personnel soignant et des médecins qui vont avec.

Après ces abrutis s’ étonnent que l’ on manque de lits: cherchez l’ erreur !
On aurait gardé le nombre de lits d’ hospitalisation mais surtout ceux de réanimation de l’ époque, on en aurait le double actuellement et il n’ y aurait sûrement pas eu besoin de tous ces confinements de m…e.

A +.