Le covid -19

nouvelle attestation de déplacement

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Salut Jacques

on s’ en f …

aux infos de 13 h : il semblerait que le gouvernement de charlots qu’ on a est en passe d’ abandonner l’ attestation pour ne demander qu’ un justificatif de domicile :laughing:

ralbol de faire chaque fois une attestation , rien que pour aller à 1500m de chez moi et qu’ on ne m’ a jamais demandée depuis un an ! :rofl:

un pas en avant , deux en arriere…
il mettent une semaine a se decider , font je ne sais trop combien d’heures de reunion et …changent d’avis en moins de 12 heures…

comme la quasi totalité des commerces sont ouverts - à part quelques malheureux laissé pour compte, t’ as pas le droit d’ acheter des godasses mais le droit de les faire ressemeler , pas d’ acheter un veston à la boutique d’ à côté … ( nul de chez nul ! ) - et qu’ il n’ y a plus de limite d’ horaires , à part le couvre feu à 19 h …

reste plus que la limite de 10 km du domicile , donc une attestation de domicile suffirait amplement …

Et je me demande si les poulets vont encore s’ emmerder à arrêter les gens ils vont seulement peut être regarder la plaque d’ immatriculation des voitures … ( t’ as pas intérêt à rouler avec un 78 dans le 27 ! )

Bon, ben la prochaine fois je m’abstiendrais de vouloir rendre service…mais comme on ne sais plus trop ce qui est valable ou pas… :thinking:

comme a l’armée il est urgent d’attendre le contre ordre …

Faut pas te sentir agressé Jacques , je jouais simplement au toto ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

— Et après ça, ces errements humains qui pensent plus à gonfler leur porte-monnaie qu’à soigner véritablement les gens, vous avez encore confiance dans l’homme, vous ?!??…
— Y’a longtemps que même ma confiance dans les médecins a fait “pshiîîîiittt” !
— Repentez-vous !

infos de 16 heures sur France Inter

pour les 16 dpts " confinés " , c’ est officiel : un justificatif de domicile et une pièce d’ identité sont suffisants , pas d’ attestation ! :wink:

J’ vais pouvoir aller faire un tour ! :innocent:

1 « J'aime »

On est vraiment gouvernés par une bande de baltringues: ras le bol !!!

Il y avait longtemps :rage:

A +.

2 « J'aime »

Amen !

Amène…ton pèze !! :grinning:

Ça y est, les écolos ont pris le pouvoir ! :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Pardon: Escrolos !

Je viens de jeter un yeux sur le nouveau et déjà défunt aussweiss. Je confirme : nous sommes bien gouvernés par des baltringues !!! :roll_eyes:
ça pourrait être drôle, mais non…

Dans la première mouture on avait le droit de faire 10 km pour se promener et seulement 1 km pour promener le chien.
J’ai fais lire ça à mon petit voisin de 7 ans.
Il m’a répondu te casse pas la tète papa m’a dit que c’était comme ça à l’ENA :mort_de_rire:

normal , il faut ménager le chien et puis ça dépend du chien si c’ est un pékinois , pauvre bête .

Et puis 10 km pour tout le monde, c’est absurde .

Dans un rayon de 10 km autour de Notre Dame tu peux rencontrer 6 millions de personnes , , autour de Rouen , peut être 200 000, tandis que 10 km autour du Vaudreuil seulement 30 000 !

l’ impact est pas le même !

Il faudrait moduler le nombre de kilomètres autorisés en fonction des densités de population. On n’est pas couchés comme dirait l’autre :sweat_smile:.

Peut être " on n’ est pas couchés " , mais imposer des absurdités inefficaces , est ce mieux ?

et une autre réflexion ou question : c’ est quoi les commerces " essentiels " et les " pas essentiels " … c’ est vu d’ un seul côté , celui des utilisateurs / consommateurs , et surtout dans la tête des énarques .

car vu du côté de l’ exploitant , du gérant ou du propriétaire , tous les commerces sont " essentiels " ! leur fonctionnement permet à ces entités de faire des affaires , de payer leur personnel , leur loyer , leurs charges et leurs impôts , donc ils sont tous essentiels

A quoi ça rime dans un même village , ou la même rue d’ une ville , d’ ouvrir le confiseur , le fleuriste , le coiffeur , le cordonnier et pas le marchand de chaussures ou de vêtements qui sont juste à côté !
et dans une grande surface de mettre des banderoles pour interdire d’ aller au rayon liquettes ou chaussures . faut vraiment avoir l’ esprit tordu !

Aussi annoncer le jeudi soir qu’ on " confine " la région parisienne , la Haute Normandie et les Hauts de France ! en incluant le w e de pâques dans les 4 semaines .

Immanquablement ça précipite le lendemain vendredi 20% des francilliens dans les gares SNCF et sur les routes : résultat hier soir 400km de bouchons sur les routes au départ de l’ ile de France et les gares et trains pris d’ assaut, bondés ( on fait pas mieux pour la promiscuité ) et tous partis emmener leurs virus vers la Bretagne ! redébile

Et je ne parle pas des fêtes religieuses : pas de pâques cette année encore , mais fin du ramadan le 13 mai libéré pour faire la nouba !..

Nos guignols ont bien annoncé que c’ était le dernier " confinement " et ils ne vont surement pas en remettre un incluant la mi mai !!! sinon " ça va chauffer dans les banlieues " !

Par chez moi; un rayon de 10 km: c’ est 5000 pékins: PUISEAUX = 3200 habitants et autour que des petits villages de 200 à 300 âmes.
Et que des champs à perte de vue.

A +.