nouvelle attestation de déplacement
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
nouvelle attestation de déplacement
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Salut Jacques
on s’ en f …
aux infos de 13 h : il semblerait que le gouvernement de charlots qu’ on a est en passe d’ abandonner l’ attestation pour ne demander qu’ un justificatif de domicile
ralbol de faire chaque fois une attestation , rien que pour aller à 1500m de chez moi et qu’ on ne m’ a jamais demandée depuis un an !
un pas en avant , deux en arriere…
il mettent une semaine a se decider , font je ne sais trop combien d’heures de reunion et …changent d’avis en moins de 12 heures…
comme la quasi totalité des commerces sont ouverts - à part quelques malheureux laissé pour compte, t’ as pas le droit d’ acheter des godasses mais le droit de les faire ressemeler , pas d’ acheter un veston à la boutique d’ à côté … ( nul de chez nul ! ) - et qu’ il n’ y a plus de limite d’ horaires , à part le couvre feu à 19 h …
reste plus que la limite de 10 km du domicile , donc une attestation de domicile suffirait amplement …
Et je me demande si les poulets vont encore s’ emmerder à arrêter les gens ils vont seulement peut être regarder la plaque d’ immatriculation des voitures … ( t’ as pas intérêt à rouler avec un 78 dans le 27 ! )
Bon, ben la prochaine fois je m’abstiendrais de vouloir rendre service…mais comme on ne sais plus trop ce qui est valable ou pas…
comme a l’armée il est urgent d’attendre le contre ordre …
Faut pas te sentir agressé Jacques , je jouais simplement au toto !
— Et après ça, ces errements humains qui pensent plus à gonfler leur porte-monnaie qu’à soigner véritablement les gens, vous avez encore confiance dans l’homme, vous ?!??…
— Y’a longtemps que même ma confiance dans les médecins a fait “pshiîîîiittt” !
— Repentez-vous !
infos de 16 heures sur France Inter
pour les 16 dpts " confinés " , c’ est officiel : un justificatif de domicile et une pièce d’ identité sont suffisants , pas d’ attestation !
J’ vais pouvoir aller faire un tour !
On est vraiment gouvernés par une bande de baltringues: ras le bol !!!
Il y avait longtemps
A +.
Amen !
Amène…ton pèze !!
Ça y est, les écolos ont pris le pouvoir !
Pardon: Escrolos !
Je viens de jeter un yeux sur le nouveau et déjà défunt aussweiss. Je confirme : nous sommes bien gouvernés par des baltringues !!!
ça pourrait être drôle, mais non…
Dans la première mouture on avait le droit de faire 10 km pour se promener et seulement 1 km pour promener le chien.
J’ai fais lire ça à mon petit voisin de 7 ans.
Il m’a répondu te casse pas la tète papa m’a dit que c’était comme ça à l’ENA
normal , il faut ménager le chien et puis ça dépend du chien si c’ est un pékinois , pauvre bête .
Et puis 10 km pour tout le monde, c’est absurde .
Dans un rayon de 10 km autour de Notre Dame tu peux rencontrer 6 millions de personnes , , autour de Rouen , peut être 200 000, tandis que 10 km autour du Vaudreuil seulement 30 000 !
l’ impact est pas le même !
Il faudrait moduler le nombre de kilomètres autorisés en fonction des densités de population. On n’est pas couchés comme dirait l’autre .
Peut être " on n’ est pas couchés " , mais imposer des absurdités inefficaces , est ce mieux ?
et une autre réflexion ou question : c’ est quoi les commerces " essentiels " et les " pas essentiels " … c’ est vu d’ un seul côté , celui des utilisateurs / consommateurs , et surtout dans la tête des énarques .
car vu du côté de l’ exploitant , du gérant ou du propriétaire , tous les commerces sont " essentiels " ! leur fonctionnement permet à ces entités de faire des affaires , de payer leur personnel , leur loyer , leurs charges et leurs impôts , donc ils sont tous essentiels
A quoi ça rime dans un même village , ou la même rue d’ une ville , d’ ouvrir le confiseur , le fleuriste , le coiffeur , le cordonnier et pas le marchand de chaussures ou de vêtements qui sont juste à côté !
et dans une grande surface de mettre des banderoles pour interdire d’ aller au rayon liquettes ou chaussures . faut vraiment avoir l’ esprit tordu !
Aussi annoncer le jeudi soir qu’ on " confine " la région parisienne , la Haute Normandie et les Hauts de France ! en incluant le w e de pâques dans les 4 semaines .
Immanquablement ça précipite le lendemain vendredi 20% des francilliens dans les gares SNCF et sur les routes : résultat hier soir 400km de bouchons sur les routes au départ de l’ ile de France et les gares et trains pris d’ assaut, bondés ( on fait pas mieux pour la promiscuité ) et tous partis emmener leurs virus vers la Bretagne ! redébile
Et je ne parle pas des fêtes religieuses : pas de pâques cette année encore , mais fin du ramadan le 13 mai libéré pour faire la nouba !..
Nos guignols ont bien annoncé que c’ était le dernier " confinement " et ils ne vont surement pas en remettre un incluant la mi mai !!! sinon " ça va chauffer dans les banlieues " !
Par chez moi; un rayon de 10 km: c’ est 5000 pékins: PUISEAUX = 3200 habitants et autour que des petits villages de 200 à 300 âmes.
Et que des champs à perte de vue.
A +.