Le covid -19

Au niveau du scalp, je ne crains plus grand-chose mais je tiens tout de même à préserver quelques synapses au cas où ! :cowboy_hat_face:

bonjour,

Combien nos ministres ont empoché pour prendre cette décision scandaleuse?

1 « J'aime »

c’ est scandaleux ! il y a des intérêts douteux derrière cas décisions et ces blocages !

Il a été interdit aux médecins d’utiliser la Chloroquine qui a obtenu de résultats incontestables à Marseille.
Ce n’est qu’une question de gros sous pour engraisser les actionnaires de Pfitzer et autres labos.
Quand on fera le bilan de cette escroquerie organisée, je pense qu’il y aura quelques inculpations…
En attendant, il parait que certains vaccins ne sont pas efficaces pour la tranche d’âge comprise entre 65 et 75 ans, les retraités du baby-boom vont en faire les frais, il est vrai qu’ils sont les plus nombreux, c’est sans doute le hasard…
cdt,
Gérard

Et encore le Pfitzer semble efficace sur les vieux. Mais ils veulent maintenant nous mettre le ASTRA bidule dont l’inefficacité est avérée. Mais ca arrange Macron, il n’aura plus de réforme des retraites a faire!
C’est pourquoi on est toujours les derniers de la classe au niveau vaccination et traitements.
C’est bien une gigantesque escroquerie et j’espere qu’ils auront des comptes a rendre bientot

Mais on s’en fout de ses guéguerres , faudrait il pouvoir se faire vacciner,… j’ai reçu une lettre de la mairie pour s’adresser à un centre , la réponse impossible de prendre en compte votre demande et aucun délai , 2 ième lettre de la sécu pour voir votre médecin, là aussi choux blanc aucune autre possibilité le toubib n’a aucun passe droit .
Toutes les radios et chaines de TV nous pompent de l’air, ses tables rondes avec des médecins et d’autres gugus baratinant dans le vide sur ce sujet qu’ils connaissent mieux que tout le monde et tous les jours en remettent une couche

1 « J'aime »

J’en suis a ma 2eme inscription mais toujours pas de rendez vous

Moi, j’attends que le Vatican mette au point son vaccin à base d’eau bénite, minimum d’effets secondaires garanti…
Les septuagénaires (dont moi) sont dans la mauvaise tranche, plus assez jeunes, pas assez vieux…
Cdt,
Gérard

L’eau bénite ne fonctionne que sur certains démons, et encore, il faut avoir sous la main crucifix, ail et autre encens au cas où.
Je pense que si comme moi, vous ne connaissez qu’une ou deux personnes qui connaît quelqu’un, qui déclare qu’il a été en contact ou atteint, et que vous êtes encore là après un an de blabla:
Vous ne risquez pas grand chose.
Ayez confiance en vous
@+

Bonjour,
Ma femme a était positif(maux de tête grande fatigue et fièvre) au covid le 22/12 donc réveillon annulé, le 23/12 appel de l’ARS pour me demander de rester confiné et de me faire tester dans la journée et dans 7 jours, j’ai voulu prendre RDV en précisant que je suis en contact avec une personne positif, on m’annonce RV dans 6 jours donc je me suis pas fait testé je n’ai eu aucun symptôme du coup je ne sais sais pas si j’ai été positif, 8 jours plus tard appel de l’ARS pour me demander si on n’était resté confiner et si on n’avait besoin de rien après 8 jours il était temps qu’il pose la question

Il y aura toujours des bergers plus aptes à tondre les moutons pour vendre la laine qu’à acheter de quoi les soigner quand ils tombent malades.

Le gouvernement ne doit pas être sur la même diagonale que le peuple… :rofl:

ni sur la même fréquence, et n’utilise d’ailleurs pas la même langue!
Je comprends et je parle assez couremment le français depuis un certain temps, pourtant je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’ils racontent ?
:thinking:

Ils font ce qu’ils peuvent au milieu d’une cacophonie de soi-disant experts qui tiennent des discours contradictoires.

Je pense que le gouvernement, vu les dégâts économiques et psychologiques provoqués par les deux confinements passés, essaie de temporiser le plus possible afin d’éviter le troisième, ce qui apparaîtrait nécessairement comme un constat d’échec malgré les moyens mis en oeuvre et finirait de laminer l’économie.

Les chiffres (nb de cas journaliers, nb d’hospit, nb de réa, nb de DC) s’ils ne flambent pas, ne s’améliorent non plus en rien.

Bien sûr, dans certains pays totalitaires, le problème a été vite réglé. Citoyens fichés, surveillés par caméras à reconnaissance faciale, pistés sur internet, sans doute aussi au téléphone, où dès le premier cas on confine toute la ville, le problème a pu être réglé plus rapidement.
Mais bon il faut savoir si on serait prêts à renoncer à nos libertés fondamentale. Dans un pays comme la France, personne n’est prêt à ça. Heureusement.

L’insuffisance de la France, me semble-t-il a été dès le début, une insuffisance logistique et des discours contradictoires pour masquer l’impréparation manifeste des autorités : C’est ainsi qu’on a entendu successivement « Les masques sont dangereux » quand on en n’avait pas, puis guère après « les masques sont obligatoires » quand on a commencé à en avoir. Après ça a été pas assez de tests, et aujourd’hui, pas assez de vaccin. Je crois qu’un discours de vérité aux Français dès le début aurait été infiniment préférable aux mensonges faits pour cacher l’impréparation. Car le résultat, c’est que maintenant les Français ne font plus confiance ni aux gouvernement, ni aux experts, ni à personne.

Lorsque tous les pays européens les uns après les autres, suspendaient les vaccinations à l’Astra-Zenecka, la France « droite dans ses bottes » continuait à prôner les avantages de ce vaccin. Décision catastrophique par son impact sur l’opinion, qui s’est demandé pourquoi les autres l’arrêtaient et nous nous trouvions que c’était un excellent vaccin. Finalement ils ont décidé aussi de le suspendre, ce qui a été une bonne décision, mais prise après les autres, contrainte et forcée, comme à contre coeur, parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement, comme toujours…

Et pourtant, la seule issue que je vois à cette crise serait une vaccination en masse telle qu’elle a été pratiquée au Royaume Uni, qui ceci dit entre-parenthèses a rudement bien fait de quitter l’UE, vu l’inefficacité du « machin » dont l’inutilité manifeste a été largement démontrée s’il en était encore besoin, par cette crise.

Mais je me suis éloigné du sujet qui est « discussion autour des coquillages ». Comme quoi les coquillages peuvent mener à tout. :innocent:

Pas en Belgique!

Lundi, j’ai reçu la 1ère dose de Moderna.
image

Moi c’est lundi que je reçois la première injection de Pfizer. La seconde 4 semaines après. J’espère qu’après on sera immunisés et qu’on sera moins stressés. :blush:

Ma femme a déjà eu ses deux doses.

Bonne chance!
image

1 « J'aime »

Bon ben …euh …Ne pourrais on pas scinder ?

Car là, il n’y a plus aucun rapport avec les coquillages !

Sloup

Deplacé dans ce sujet « Covid-19 »

Inscrit dernière semaine de février en " liste d’ attente "
Première dose Pfizer injectée le vendredi 5 mars. J’ étais convoqué à 20h50, le dernier de la journée ! arrivé en avance à 20h40, on n’ attendait plus que moi , entretien 3 minutes avec la toubib de garde, puis piqué en 30 secondes , juste le temps de retrousser ma manche de chemise .
sorti à 21 h du centre de vaccination , après 15 min de " garde à vue " règlementaire ! on a fermé le centre derrière moi
Seconde dose programmée le 8 avril :wink:

1 « J'aime »