Le covid -19

Mais c’est pas le souffle de n’importe Qui ! C’est pas à toi que je vais apprendre ça.

Pourtant,rien avoir avec le « Très haut »!

L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Genèse 2:7.

Une chance, le « pont-l’évêque » n’existait encore pas !

1 « J'aime »

Qu’ est-ce qu’il ne faut pas lire comme c…s !

A +.

1 « J'aime »

Message d’origine annulé
Patrick.

2 « J'aime »

« Réa » est peut être un mot rigolo qui fait penser au jus d’orange, mais uniquement pour ceux qui n’ont pas la malchance de savoir ce que c’est exactement que la réanimation.

Pour ceux qui ont été voir de plus près ce qu’est un service de réanimation et qui ont eu la chance de s’en être sorti sans trop de séquelles, il savent que ce n’est pas une partie de rigolade.

L’on peut rire de tout et penser que ce virus est virtuel, qu’il ne touche que les autres, sauf qu’il est a notre porte et que si chacun en prenait vraiment conscience le nombre de contaminations, de malades, et de morts, serait beaucoup moins important.

Si chacun n’y mets pas un peu du sien par son attitude individuelle, le gouvernement, sur qui beaucoup tirent à boulets rouges ne peut pas faire grand chose pour maitriser la situation, .

Dans mes voisins, deux jeunes qui ont un bébé, on reçu la visite des grands parents, qui ont fait 300 bornes pour venir faire un petit coucou, ils étaient porteurs sans symptômes et sans le savoir, pourtant les grands parents étaient contaminés, ils ne vont pas trop mal pour le moment, mais ils ont contaminé les deux jeunes parents qui sont maintenant à la ramasse complète.

Riez riez, mais ne prenez pas de risques bêtement, que ce soit pour vous ou pour les autres.

Même si la vie est une maladie mortelle et pas toujours drôle, je ne suis pas pressé d’en finir…

4 « J'aime »

60 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Racismes, créationisme, sexe des anges

Ton histoire n’est pas marrante certes et ne fait rire personne. Parce que ça peut arriver à n’importe lequel d’entre nous. Une amie chez qui nous avons rendu visite il y a 15 jours, vient de l’attraper. Pour l’instant ça va pas trop mal, elle est chez elle au lit et j’espère que ça va passer. A quelques jours près, nous aurions pu l’avoir nous aussi.

Mais il vaut mieux traiter l’adversité avec humour non ? Même sous l’occupation il y avait de l’humour. Et je te rassure, tu n’es pas le seul à ne pas être pressé.

L’humour oui et sans retenue.
A utiliser sans modération, car la vie n’est pas toujours drôle. Les bons moments, faut pas les louper car c’est toujours cela de pris.

L’ironie ou le second degré c’est délicat, car cela peut être compris complètement de travers.

Ce virus est une catastrophe, faut pas devenir parano pour autant. Profitons des bonheurs au quotidien, sans trop penser à ce que nous pourrions faire mais que nous ne pouvons raisonnablement pas pour le moment.
C’est l’occasion parfaite pour bricoler et faire ce que nous avons mis de coté pour quand nous aurons le temps.

En étant optimiste, je veux croire (chacun ses croyances) que si chacun y mets un peu du sien la situation devrait s’améliorer.

1 « J'aime »

Guy,
D’accord tu es responsable de ce que tu dis, mais pas de ce que les cons comprennent.

Bonjour,
Pourquoi écrire « les c… » (dixit) et pas « les autres » ? :wink:
DG

Parce qu’on est tous le con de quelqu’un.
Et puis les autres, c’était déjà pris : c’est l’enfer (Sartre)

1 « J'aime »

Laissons Sartre où il est, si ça existe, en enfer ! :rage:
Et que veut dire « être c… » ? :thinking:
DG

ça veut dire moins con que celui qui l’est plus, et plus con que celui qui l’est moins :grinning:

Plus sérieusement si on revenait au sujet ??
Une lettre du Maire de ma commune après une autre il y a 2 mois pour l’injection contre le covid où il fallait prendre rendez vous, un coup d’épée dans l’eau , ils étaient au complet et reprendre contact sans pouvoir avoir plus de précision sur le délai ??
La nouvelle convocation comme la première prévue à une vingtaine de Km et dans le département voisin et à chacun de ce démerder pour y aller ?? ? Les Médecins et pharmaciens de la commune n’ont pas le vaccin…

Plus que tu pédales moins vite, moins que tu avances plus vite.

A +.

Voilà c’est ça.

Hhhhhhh oui avant c’était bon et non pas maintenant