Pourquoi pas mais ça ne défini pas le c… !
DG
Vaaaaaste programme !!
Imagine ce sujet à l’épreuve de philo de la prochaine session du bac !
DG
C’est vrai qu’il est toujours difficile de se définir.
C’est pourtant clair:
« Con » c’est au départ une insulte sexiste. Le con étant l’organe féminin défini vulgairement.
Mais on peut la rendre encore plus infamante si on ajoute le suffixe péjoratif : « asse ».
Ah le fameux suffixe Asse.
C’est parfois une sorte de faux ami. Tiens par exemple si comme au golf le joueur passe au trou suivant…
il y en a qui n’ ont pas de bol
et ça pourrait bien expliquer les thromboses constatées par ailleurs
Voici ? On touche le fond, là !!
Avant de crier haro sur le vaccin, faudrait tout savoir !
DG
— “Vite fait, bien fait” ? Je n’ai jamais vu ça, moi ! Toutes les choses qui se font bien se font lentement, avec passion et amour du métier ! Que penser des vaccins qui, d’habitude, attendent au moins 10 ans de tests avant d’être rendus publics et là, on en trouve pléthore en moins d’un an !?… “Ça sent le roussi” tout ça !
— Je vous l’ai dit : je n’ai AUCUNE confiance dans l’homme et maintenant, alors que les médecins se contredisent ouvertement, le peu de confiance que j’avais en eux a “volé en éclats” !
— Ô tempora, ô morès…
Toute la presse en a parlé , et pas que " voici "
J’ ai posé la question à gougle pour avoir un texte , et j’ ai cliqué sur le premier proposé , sans chercher à faire un choix …
mais je ne suis pas lecteur de " voici "
C’ est une opinion , mais qui d’ autre va pouvoir te vacciner ???
— Surtout ne t’inquiète pas pour moi : j’“ai” le Vaccin “psaume 91” qui est efficace seulement pour ceux qui ont une confiance inébranlable dans le Créateur et qui ont connu et traversé deux épidémies sans dommage. Donc, je n’ai pas besoin de vaccin : je le laisse pour ceux qui ne croient pas ! En effet, si on ne croit pas, autant se faire vacciner, non !?…
Oui voilà c’est la foi qui sauve c’est ça.
Un curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants.
Alors qu’il s’enfonce jusqu’au aux chevilles, un camion de pompiers passe par là.
- Vous avez besoin d’aide ?
- Ce n’est pas nécessaire, le seigneur me viendra en aide !
Alors que le curé s’enfonce jusqu’à la ceinture , le camion repasse et les pompiers lui reposent la question.
- Vous avez besoin d’aide ?
- Ce n’est pas nécessaire, le seigneur me viendra en aide !
Lorsque le curé n’a plus que la tête hors du sable, les pompiers passent une troisième fois .
- Vous n’avez toujours pas besoin d’aide ?
- Ce n’est pas nécessaire, le seigneur me viendra en aide.
Alors le curé s’enfonce complètement et lorsqu’il arrive au paradis, il dit au seigneur :
- Je suis vraiment déçu, je pensais vraiment que vous me viendriez en aide !
Et le seigneur lui répond :
- Je t’ai envoyé 3 fois les pompiers, je ne vois pas ce que je peux faire de plus !
connue !
Bonsoir mais halte au complotisme !
Ce vaccin a été mis au point rapidement grâce à deux décennies de recherches scientifiques, entre autre, sur l’ARN messager puis il a fallu une dizaine de mois pour le tester !
DG
Je respecte toutes les façons de penser et de croire tant qu’elles ne mettent pas en danger l’intégrité et la vie des humains !
Une grande partie des milliards de gens qui, depuis des millénaires, ont souffert et sont morts dans des conditions horribles, ont sans doute imploré leur dieu mais que s’est-il passé ???
DG
La confiance inébranlable dans le divin, c’est bien.
Les médecins avec les moyens actuels n’ont certainement pas la prétention de luter contre cette fois inébranlable, ni de souhaiter que l’on les prennent pour dieu.
Ils n’imposent rien à personne et chacun est libre d’accepter leur aide.
Néanmoins leur aide, même si ce n’est qu’un petit coup de pouce peut, peut être, faire la différence.
Croire en dieu (quel qu’il soit) n’empêche pas d’accepter le petit (ou gros), coup de pouce que la médecine peut nous apporter.
La foi dans les religions est tellement forte, que tuer ou réduire au silence ceux qui ne partagent pas la même croyance ont eu des conséquence, comme l’inquisition, les croisades et des évènements plus récents comme ce qui s’est passé dans les camps de concentration, les attentats par des extrémistes qui croient que le message divin bien compris est de faire disparaitre toutes les autres croyances.
Vivre simplement dans le vrai respect des autres et de la nature, que nous empruntons à nos enfants, sans ordre supérieur imposé, en acceptant les croyances des autres serait un beau progrès.
La vie éternelle, cela me semble bien long et ennuyeux, mais cette croyance est peut être indispensable pour nous aider à accepter les dures vicissitudes de la vie. Profitions simplement du présent, sans nuire à personne.
C’est à mon avis, le nœud du problème. La mise en place des hiérarchies qui en découlent entraine le fonctionnement de nos sociétés.