Le covid -19

Arrête de nous faire rigoler. Le dieu moderne s’appelle argent.

1 « J'aime »

Bonjour,
@anon63752961 Hervé, consultation du psy urgente!
Quand aux médecins ce ne sont effectivement pas des dieux mais des humains bien faillibles, certain sont meme totalement incompétents et meme extremement dangereux!
J’en ai fait l’expérience récemment, on devrait leur faire passer un controle régulier de connaissances et d’aptitudes!
Ce doit etre une spécificité de mon patelin car j’ai failli trépasser, il y a 60 ans, a cause d’un charlatan qui m’a traité pendant 15 jours pour le foie, heureusement après sa consultation, ma mère a eu la bonne idée de m’enmener chez un autre médecin. Deux heures après j’étais sur la table d’opération en péritonite!
Le meilleur médecin sera bientot j’espere un système expert sur ordinateur qui proposera un eventail de diagnostics assorti de probabilités et n’oubliera pas de demander un examen complémentaire pour lever un doute. De meme sa prescription tiendra compte de toutes les contre indications.
Et quand on constate la nullité absolue du conseil scientifique et des soit disant épidémiologistes que l’on voit a la télé, il y a de quoi se poser des questions!

2 « J'aime »

Bonjour,
L’argent est de tout temps connu, une idole dont le veau d’or de la Bible !
DG

C’est une des perspective de l’intelligence artificielle mais dans l’immédiat, elle ne fera pas tout ! :wink:
DG

Jusqu’à la reconnaissance de la religion chrétienne, à des fins politiques par l’empereur romain, comme religion d’état, la diffusion de l’évangile fut pacifique. Une fois établie et l’être humain étant ce qu’il est, les choses ont évolué vers des actions moins pacifiques envers ceux et celles qui n’acceptaient pas d’y croire ! :weary:
Quant à l’islam, dès sa création,bau VIIe siècle, il a affiché son ambition de conquête politique malgré quelques périodes de tolérances !
DG

Tous les sujets de salon sont en train de tourner autour de l’utilisation d’un vieux bouquin. C’est marrant comme tout le monde a quelque-chose à dire, même si ce n’est que manifester la désapprobation.

Bref, si l’épidémie de covid ne nous emporte pas, il y a des risques pour que celle de mythomanie nous emporte comme le vent vers des eaux troubles en lesquelles il ne fait pas bon voguer.

Sur ce, je continue à méditer sur la vie intelligente que les scientifiques cherchent partout en me demandant si ce n’est pas parce que leurs recherches furent infructueuses sur cette bonne vieille terre.

Profitez un peu du soleil, mes amis, sans quoi vous allez tous ressembler à des cachets d’aspirine des usines du Rhône.

De ce pas, au jardin, où le bêchage me videra la tête, même s’il y reste peu ! :wink:
DG

Moi aussi je pars au jardin. L’ herbe a bien poussé ces jours derniers et si je ne ressort pas dare dare le tracteur , je ne vais plus pouvoir rentrer dedans , comme l’ herbe est bien grasse et humide en début de printemps , ça va bourrer et alors , c’ est galère !
adtaleur donc :wink:

Bonjour ça me rappelle une contrepèterie que mon père adorait:
Il ne disait pas aspirine usine du Rhone mais aspirone usine d’urine
Bon, je sais ça vole bas mais mon père est remonté dans ma mémoire.
Bonne soirée

Moi aussi?

Bonjour,

En fait je n’ai rien de pertinent à dire sur ce vieux sujet.

du coup je bloque le bastringue une H de plus … ?

:tongue: Daniel

Y’a un solo de pipeau sur toutes les chaines de ma tv, c’est normal ?

Oui normal: ce qui était à prévoir, encore une carotte où je pense comme le curé ! :rage:

A +.

bonsoir

Suis allé aux courese . le ga a recommencé .

Chez Leclerc , de nouveau les rayons liquettes , chaussures , machines à laver et qqs autres banderollé ! Mais les plantes , jardinerie , sanitaire ,électricité ,accessoires auto , etc, aussi accessibles ,
la connerie totale .

A Louviers l’ Intermarché reste ouvert , le Brico peut être ( faut que je les appelle ) le centre auto également qui est séparé , mais le couloir marchand qui relie sur 20 m à peine avec 6 ou 7 boutiques l’ inter et brico fermé sauf la pharmacie .

Les commerçants sont furax à juste titre !

on est vraiment administrés par des nuls !

par ex , moi ! j’ aurais laissé tous les rayons accessibles dans les supermarchés ( est ce qu’ on attrape plus le covid en achetant un slip ou des pantoufles , qu’ un plaquette de beurre au rayon laiterie 10 m plus loin ? ), Comme le motif est de ne pas pénaliser les petits commerces isolés en centre ville fermés administrativement…
Et bien … pendant la fermeture administrative des petits commerces indépendants , j’ aurais monté la TVA de 20 à 25% sur les articles correspondants aux petits commerces fermés , vendus en supermarchés , pour faire une cagnotte pour indemniser ces petits commerces fermés . :wink:

N’importe qui qui a juste fait HEC ( Hautes Études Communales ) est à même d’ y penser , mais un énarque ? :face_with_raised_eyebrow:

En dehors de son histoire de tenaille, et j’ignore pourquoi, son solo de pipeau me fait penser à une chanson de -si je me souviens bien- Boris Vian reprise par Renaud :

https://www.youtube.com/watch?v=aBdiwDAEQM4

Peut-être à cause des 3Ha de plantation qui ne sont pas du ricard.

1 « J'aime »

Je la connaissais sous une autre forme.
C’est Don Camillo, qui est juché sur le toit de l’église, seul monument qui émerge d’une crue du Po… Tout autour de l’eau, de l’eau, rien que de l’eau.
Passent les pompiers en canot de sauvetage
Don Camillo : non, non, je reste là, Ne vous inquiétez pas pour moi, Jésus me sauvera…
Les pompiers s’en vont,
L’eau monte toujours
Don Camillo garde la foi.
Un hélicoptère passe qui envoie un gendarme pour hélitreuiller le curé.
Celui-ci refuse : non non, j’ai pas besoin de votre hélico, Jésus me sauvera.
L’eau continue de monter, de monter, et Don Camillo finit par se noyer
Il arrive au paradis en colère, et dit à Jésus
Mais enfin Seigneur, j’avais foi en vous, j’étais sûr que vous me sauveriez…
Jésus lui répond : Ecoute Don Camillo, je t’ai envoyé un canot de sauvetage, tu l’as refusé. Je t’ai envoyé un hélicoptère tu l’as refusé. Que voulais-tu que je fasse de plus ?

Il ne faut pas oublier que l"Homme conserve son « libre arbitre ». Le choix lui incombe d’accepter toute aide ou de la refuser. Mais s’il refuse toute aide, qu’il ne vienne pas se plaindre après.

Personnellement j’attends avec impatience ma deuxième injection du Pfizer pour être enfin tranquille avec cette maladie, qui n’arrête pas de frapper autour de moi (C’est le 20 avril). :grin: Et je n’ai ressenti aucun effet secondaire après la première.

Bonjour,
Pour revenir au sujet du fil, je pense que la stratégie vaccinale employée aujourd’hui nous conduit droit dans le mur, avec une prolifération du virus chez les plus jeunes qui a déjà commencé.
Le virus est un organisme vivant qui n’échappe pas à la théorie de l’évolution chère à Darwin, il prolifère là ou il n’est pas en danger, comme chez les jeunes qui n’ont pas encore droit à la vaccination, et qui hélas, se croient à l’abri.
Si nous ne réagissons pas, il y a le risque de mutation du Covid, pour une forme plus virulente, adaptée à une population plus jeune, donc plus résistante et qui pourrait bien provoquer une véritable hécatombe.

Dans tous les cas, il y a intérêt a vacciner en priorité la tranche de la population la plus affectée par le virus.
Il semble qu’aujourd’hui ce soit des tranches plus jeunes.

Bien sûr, ce n’est que mon avis, je ne suis pas virologue, mais quelques indicateurs me confortent dans cette idée, espérons que je me trompe…
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Gérard,
Je ne comprends pas quand tu dis : "Il semble qu’aujourd’hui ce soit des tranches plus jeunes."qui se font vacciner
Il me semble avoir compris que ceux qui peuvent se faire vacciner maintenant. c’est les plus vieux ou ceux qui ont certains soucis de santé
Pour les plus jeunes, ce sera ensuite.

Quand aux comportements imprudents, cela concerne autant certains jeunes que certains vieux, qui ont tous une bonne raison de faire ce qu’ils ont envie et en se voilant la face sur les risques qu’ils prennent.

Autour de moi, je vois nombre de seniors garder les petits-enfants, car les enfants sont à la maison en télétravail et ils trouvent que c’est plus pratique.
Avec un déni total du risque.

Dans mon entourage direct, les contaminés qui sont tombés malades et que je connais savent presque tous à quel endroit et avec qui, ils ont été contaminés. C’est presque toujours avec des proches, (une bouffe ou un apéro, mais aucun au boulot)

Le gouvernement qui aurait tout faux et serait plus nul que nul…
Pour les yaka-fokon, c’est facile de le critiquer, mais il ne peut pas faire grands chose, si chacun ne fait pas sa part avec un minimum de civisme pour un bon résultat collectif.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens de faire quelques courses à la supérette où qui portait le masque « en bandoulière », un couple de seniors avancés et qui ne comprenaient pas la remarque, pourtant diplomatique, de la caissière ! :triumph:
DG

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a beaucoup de jeunes qui sont positifs au Covid et asymptomatiques, les occupants d’EHPAD ont quasiment tous été vaccinés, le réservoir de virus se trouve désormais dans des tranches d’âge plus jeunes et les variants se multiplient, avec une augmentation de la virulence.
Quand les mutations mettront le virus hors de portée des vaccins, ce sera la catastrophe.
C’est pourquoi je pense qu’il faudrait vacciner les tranches d’âge en activité et les jeunes en premier, et non les vieux qui ne bougent pas de chez eux.
Mais là encore ce n’est que ma vision des choses, j’espère que l’avenir ne me donnera pas raison.
cdt,
Gérard

1 « J'aime »