Le covid -19

Et vous , vous vérifiez comment ?
En appelant le laboratoire et en leur demandant quel est leur chiffre d’affaire ?

Oui , je n’ai pas entendu le chiffre en entier et justement je l’ai précisé par honnêteté , mais je constate que de toute façon tout est sujet à polémique

Et d’autre part , je ne vais pas sur les réseaux sociaux ou justement il est dit tout et n’importe quoi
Dans le cas qui me concerne , j’ai entendu cette information sur une radio nationale donc dépendante de nos dirigeants et je ne pense pas qu’ils s’amusent à balancer des fake sur les ondes

Voila pourquoi j’ai pensé que cette info était fiable

Mais vous avez surement des sources secrètes vous permettant d’avoir accès à des informations confidentielles que nous n’avons pas

Pour moi , le sujet est clos et je ne veux plus en discuter , ça n’en finirais plus

S.

2 « J'aime »

Par exemple ! Bonne lecture.Mais vous avez raison : on ne va pas passer le réveillon non plus sur cette histoire

Bonsoir Solange
Il est vrai qu’il est toujours préférable d’asseoir ses affirmations par un lien (c’est toujours ce que je réclame aux internautes sur d’autres fora).
En l’occurrence, une simple recherche sur internet donnait l’info complète :
https://www.rfi.fr/fr/économie/20210430-le-laboratoire-astrazeneca-double-ses-bénéfices-au-1er-trimestre-2021
ce qui coupait court à toute polémique :wink:
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Le probleme avec l’information, c’est qu’elle va trop vite, c’est comme à l’armée où il ne faut jamais exécuter un ordre avant d’avoir reçu le contre-ordre…
Les chaînes d’information sont trop nombreuses et disposent en gros des mêmes sources, alors quand l’une d’entre elles pense avoir dégotté un scoop, elle s’empresse de le publier avant les autres, oubliant souvent de vérifier sa source.

Aujourd’hui, l’info va à la vitesse de la lumière, il y en a trop et l’utilisateur final dont le cerveau va beaucoup moins vite, finit par être submergé par un mélange de vrai et de faux qu’il est incapable de démêler.

Et n’oublions surtout pas la publicité, envahissante sur les chaînes d’info, qui vient polluer le tout par son contenu le plus souvent irréaliste.

L’auditeur en est finalement anesthésié, il devient un zombie affalé sur son canapé, à demi endormi, qui n’a retenu que des bribes d’information qu’une nuit de sommeil n’arrivera pas à remettre dans l’ordre.

Nous vivons une époque formidable…

Mais il y a des solutions, éteindre la télé, prendre un bon bouquin, écouter de la Musique etc…

Cdt,
Gérard

2 « J'aime »

[quote=« guilhem, post:2705, topic:24724 »]
Mais il y a des solutions, éteindre la télé, prendre un bon bouquin, écouter de la Musique e
[/quote
Et, bien sûr, le Forum de DOCTSF !!

4 « J'aime »

Regarder les entrailles d’une équipement en panne radio fait travailler les neurones dans un sens qui est bénéfique pour eux.
Alors que se coller béat devant un écran, en espérant avoir le scoop que les autres n’ont pas pour le relayer au plus vite, sans avoir pris le soin de vérifier si c’est crédible ou pas, est très nuisible à la santé mentale.
La télé c’est comme le pinard: à consommer avec modération. quoi que pour les chaines d’infos en continu, je préconiserai plutôt l’abstinence.

2 « J'aime »

Vérité ou intox?.. A vérifier. :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez fini le lynchage ?

Solange-C a présenté une information de manière maladroite, qui ne concernait pas le vaccin.

Le chiffre donné n’était pas faux : Bénéfice net du groupe AstraZeneca doublé au premier trimestre : 1,56 Milliards de dollars.

Les attaques qui suivent ne semblent pas représentatives de la convivialité qui devrait régner sur ce forum.

6 « J'aime »

Vérité ou intox? C’est une bonne question à se poser, mais avant de diffuser ce genre de message qui émets un message avec beaucoup trop de sous-entendus. Ce genre de diffusion qui ne fait qu’entretenir une suspicion latente et fait le beau jeu des complotiste.

Une grosse difficulté avec les chiffres c’est de les interpréter correctement en prenant son temps et ne pas faire des raccourcis simplistes dans le raisonnement.

Salut Jeff. Désolé, mais je trouve que les mots que tu emploies me semblent un peu excessifs. Ce n’est pas parce que .3 ou 4 gars ont un avis contraire qu’il s’agit d’un lynchage. Quand tu dis que ça ne concernait pas le vaccin, il faut lire le titre de la discussion : Covid-19. Je ne pense pas, honnêtement, qu’il y ait eu " attaque "!
Du moins en ce qui me concerne, juste ce que j’ai ressenti à la lecture du message de Solange.Et je crois que chez les autres intervenants aussi.
La convivialité ne consiste pas à être toujours d’accord avec ce que disent les autres.Et pour être un intervenant régulier de notre forum, que ce soit sur le plan technique ou plus simplement de la discussion sur un sujet ou un autre, je ne pense pas qu’on puisse affirmer que notre forum manque de convivialité.
J’aurai aimé, pour la clarté du débat, que Solange nous dise dans quel but elle a posté son message.Tout le monde a compris ( me semble t’il ) qu’elle dénonçait, à mots couverts, les importants bénéfices réalisés par Astra, grâce à la vente du vaccin. Qui connait d’autres activités de cette boite ?
Dans ce cas, indignons-nous des énormes bénefs réalisés par Amazon, Facebook et autres, qui eux, ont effectivement gagné de l’argent grâce au Covid.
Mais comme dirait Toto : et alors ? On est pas obligés d’acheter chez Amazon, ni d’aller sur FB
Perso, je n’aime pas cette sélection par l’argent, ni la mise en cartons des uns ou des autres. De plus, je ne crois pas que le moment soit bien choisi.
M’enfin, c’est mon avis, hein ?? :grinning:
Allez, bon WE à toi.
J’ajoute que, si j’ai pu froisser Solange dans mon analyse, je veux bien lui adresser mes excuses. Ce n’était pas le but, évidemment.

1 « J'aime »

bonjour,
d’accord avec toi
Il semble comme le dit radiocomm3 que 3 ou 4 gars ne sont pas d’accord avec une opinion qui n’a pas été donnée!
Il s’agissait d’une « info » donnée de façon neutre. J’ai lu ce message et je me suis dit: j’en ai rien à b…
sans commentaire. J’aurai pu, si j’avais voulu entamer une discussion stérile, écrire : " et alors?".
Vous n’aurez jamais les chiffres comptable d’une entreprise. Un bilan tout au plus, mais pas tout. En dehors du bénéfice (il est heureux que les entreprise en fassent), on aurait pu regarder du coté des profits.
Un jour, j’ai demandé son DAS2 au directeur financier d’une grosse boîte. J’a cru qu’il allait faire une syncope.
Ce n’est pas si grave que ça. On aurait pu se dire par exemple qu’avec cet argent, il peuvent financer d’autres recherches.
C’est sûrement ce qu’ils font sauf peut être pour quelques secteurs pour lesquels on sollicite la générosité légendaire des français: cancer, myopathie, sida etc…
carpe diem
@+

1 « J'aime »

Je pense au contraire qu’il est bon de diffuser toutes les informations, même celles émanant des complotistes, et même si elles vont à l’opposé de ce que l’on pense à priori. Ce n’est qu’en analysant le contenu que l’on se fera une idée de la pertinence des informations et qu’on enrichira son jugement.

Les diffuser oui, mais il faudrait juste que chaque contributeur qui alimente la discussion,
précise en même temps que ce qu’il diffuse :
-S’il a vérifié cette information,
-Sa position par rapport à cette information, et pourquoi il la partage.

Trop souvent, les infos ou liens sont balancés sans aucun commentaire et l’on pourrait supposer (peut être être à tord) que le contributeur mets cette information à la disposition des autres car cela corresponds à ce qu’il pense.

2 « J'aime »

Ce n’est pas mon avis. Chacun peut et doit se faire son jugement par lui-même sans avoir de maitre à penser. Nous ne sommes plus des enfants de chœur à qui on doit inculquer la bonne croyance.

Tu as raison sur le fond Jean-Louis.Mais on voit bien que ce n’est pas possible, car les gens, souvent, font confiance à ce qu’on leur raconte, sans chercher à comprendre. Quand tu vois les conneries qui sont envoyées sur les réseaux sociaux…ça encore, même si on n’est pas d’accord on peut le comprendre. Mais moi je suis vraiment époustouflé de voir ceux qui " donnent raison " à l’info jetée en pâture : je suis tout à fait d’accord avec vous - comme vous avez raison etc…sans même vérifier ( et là je rejoins tout à fait Guy : et non seulement les gens acceptent, mais partagent, ce qui fait boule de neige.C’est pour ça qu’une fausse information est envoyée comme ça dans la nature, et quand on s’aperçoit qu’elle est vraiment fausse, c’est parfois trop tard.
En fait, bien souvent, on a tendance a colporter une info, car elle correspond à l’idée qu’on s’en fait, à nos idées politiques ou plus simplement sociétales…
Et contrairement à toi, je pense que tout le monde n’est pas prêt à se faire sa propre idée. C’est tellement plus confortable de croire en celle des autres, pour peu qu’elle nous corresponde un peu.
On peut le regretter, bien sûr.Mais c’est comme ça, on le voit tous les jours.
Et je te donne le fond de ma pensée : si on continue comme ça, je prévois un séisme politique dans un an, pour les présidentielles.Même si j’espère me tromper.Je crains, hélas, que c’est inéluctable.

image
https://www.youtube.com/watch?v=AfpSRnahQig

Attention le paracétamol est la première cause de greffe hépatique.
Pas plus de :

• 4 grammes par 24 heures, et 3 grammes c’est encore mieux.
  • 6 heures de délai entre deux prises, et
  • 3 jours maximum de traitement.

Hervé à raison pour l’Aspirine prise à faible dose (100 mg / jour).
En effet, son action anticoagulante et antiagrégante est très connue et utilisée largement en médecine.

Elle est effectivement conseillée par certains sites médicaux pour contrecarrer les effets (éventuels et rares de thrombose) de l’AstraZeneka.

Personnellement, je prends de l’Aspirine (Kardegic) à raison de 75 mg par jour, depuis quelques années, ayant eu un problème artériel (hélas héréditaire).

J’ai eu mes deux doses de Pfizer, et aucun effet secondaire. Seulement une petite douleur, mais à peine, au niveau de la piqure pendant 24 heures.

Le problème avec l’AstraZeneka, c’est le délai entre les deux injections, qui est de 3 mois. Outre que cela fait longtemps à attendre pour se sentir immunisé, c’est un risque de créer des variants.

En effet, en cas d’infection au Covid entre les deux injections, les anticorps ne sont pas en quantité suffisante pour procurer une immunité, en revanche, ils peuvent opérer une sélection parmi les virus, et ainsi être à l’origine de la création d’un variant.
Il est bien possible que ce processus soit à l’origine du variant Britannique au RU, qui a largement utilisé l’AstraZeneka.

Ce que je retiens de ces échanges pour le moins « acidulés » c’est que personne n’a réagi quant à l’origine de l’information.
Croire que France Musique délivre une information fiable parce que c’est une radio d’état est pour le moins périlleux car ce n’est un secret pour personne que l’état distribue notre impôt à cette institution sans exercer le moindre contrôle sur le contenu de l’information délivrée sous peine de grève immédiate (toujours accompagnée d’une demande de hausse des salaires). Et personne n’est dupe quant à la « couleur » politique des salles de rédactions.
En la matière, l’information n’était pas fausse, mais juste suffisamment tronquée permettant ainsi d’orienter la perception qu’en fait l’auditeur. Et ça a parfaitement fonctionné.
Ne surtout pas jeter la pierre à notre amie Solange, au contraire lui démontrer ainsi la perfidie d’une information manipulée, je suis sûr que maintenant sur cette fréquence elle fera plus confiance au contenu musical qu’au contenu éditorialiste.
Bonne journée, j’ai plaisir à offrir à Solange un joli brin de virtuel muguet :slight_smile:

Edit : cette réponse est restée bloquée dans mon ordi pendant 7h, elle parait maintenant anachronique, désolé pour le loupé

1 « J'aime »

— Et même de contrecarrer les effets de coagulation du sang dans les poumons dûs à l’action directe du virus chez les malades ! N’oublions pas que c’est aussi un anti-inflammatoire !
— Qui sait d’ailleurs si le virus atténué de l’Astra-Zénéca ou du Johnson&Johnson n’aurait pas les mêmes propriétés de coagulation du sang au niveau des poumons, comme son homologue vivant ?!??… L’a-t-on vérifié ?
— A-t-on suffisamment de recul pour apprécier les tenants et aboutissants dudit virus ? Que sait-on exactement de ce virus ? Vu le peu de recul qu’on a, pas grand-chose, évidemment ! Par contre, j’en connais Un qui a plusieurs longueurs d’avance et qui est prêt à nous donner la solution, mais beaucoup Le refusent car ils ne sont pas prêts à Le croire ! Qu’ils se fassent alors vacciner : je ne suis pas contre !
— En tous, cas, «l’amour de l’argent est la racine de tous les maux» : la vidéo postée par @jlouis89 vaut bien “son pesant de cacahuètes” !
— Cordialement !

1 « J'aime »