Le covid -19

Bonjour

Information entendu ce matin sur France-Musique ( radio nationale donc info théoriquement fiable ) :

Le laboratoire Astra Zénéca à doublé ses bénéfices
Et ça se chiffre en milliards de dollars ( je n’ai pas retenu le chiffre )

2 « J'aime »

Et alors???

1 « J'aime »

Bonjour,
Imaginez ceux de Pfizer, sachant que la doze est 10 fois plus cher et qu’il y en a 10 fois plus!
D’autant qu’Astra est en perte de vitesse, vu la faible efficacité et les effets secondaires tous les contrats futurs ont ete annulés au profit de Pfizer.
Moi j’ai eu droit au vaccin du pauvre! deuxieme doze le 10 Juin! j’espere que la troisieme sera du Pfizer efficace contre les variants!
J’espere aussi que le PF 07321322 sera sur la marché, une molécule cree specifiquement pour casser le virus en un point precis et l’empecher de se reproduire. Les essais cliniques ont commencé!
N’oublions pas que tout ces techniques de sequencage rapide et synthese de molécules sont possibles grace a l’electronique et la puissance des processeurs actuels!
Quand au futur vaccin Pasteur-Sanofi, étant d’ancienne technologie il est condamné d’avance il sera totalement inefficace a son arrivé sur le marché! Autant arrete tout de suite.
Raoult lui a manifestement totalement disjoncté et ne mérite plus le qualificatif de médecin, il devrait bientot etre radié, en retraite anticipé!

S’il ne faisaient pas de bénéfice ils laisserait tomber et nous serions mort
En France le problème avec l’argent est toujours présent.

2 « J'aime »

Et alors.
Cela te causse un soucis?

Il y a des actionnaires (beurk, y’en a qui vont encore critiquer) qui ont donné de l’argent et risqué leurs économies en misant sur un laboratoire pharmaceutique qui fait de la recherche. Grace à cet argent dépensé les chercheurs ont cherché et trouvé un vaccin qui semble efficace.
Le laboratoire va gagner de l’argent, grâce à cela il va rembourser ses dettes et en redistribuer aux actionnaires en juste contribution de l’argent confié. ce laboratoire va aussi payer des salaires et des impôts.

Les actionnaires, ils ont choisi de soutenir ce labo en prenant le risque soit de perdre leur mise, soit de gagner plus que les 0.5% d’intérêts du livret A.
Moi, je dis bravo à ceux qui ont financé cette recherche, car sans eux il n’y aurait pas ce vaccin.

Si certaines entreprises soufrent de cette crise, d’autres s’en sortent très bien avec des bénéfices records. Mais chut, beaucoup de ces entreprises souhaitent rester très discrètes sur leurs bénéfices exceptionnels.

4 « J'aime »

Je suis désolé, mais je vais encore pousser un petit coup de gueule. De nos jours, c’est monnaie courante de prendre pour argent comptant ce qu’on nous raconte sur les médias. Non pas parce que ce qu’ils racontent est faux ( quoi que, parfois ! ) Mais prenons le cas présent : on entend sur France Info…bla bla bla…Et, de suite, on monte au créneau et on s’insurge !
Je ne comprend pas, qu’avant de balancer une soi-disant information, qu’on ne s’informe pas mieux avant !
En effet, on laisse entendre que le labo en question a réalisé des profits mirobolants grâce au vaccin anti-Covid. Sauf que ce n’est pas du tout cela ! Il se trouve que le vaccin n’a rapporté que ( ! ) 275 millions de dollars, ce qui est déja pas mal. Mais on est loin des 1.5 MILLIARDS de dollars annoncés, qui est en réalité le bénéf de toute l’activité de la société. Et que, en fait, le fameux vaccin ne représente que 4 % de l’activité de la boutique !
Alors…Quel est le but visé en balançant à qui veut l’entendre de telles inepsies ? Si quelqu’un a la réponse, je veux bien l’entendre. Et le pire, c’est que beaucoup de gens vont croire ça. Salauds de riches.

1 « J'aime »

Drôle de pays où il est honteux de gagner de l’argent!
Drôles de gens :worried:

Sauf pour soi-même, évidemment !!

1 « J'aime »

Finalement ça s’appelle de la jalousie :grinning_face_with_smiling_eyes:

Peut-être un peu, Georges.Moi je dirais surtout de la bêtise.

:plus_1: :plus_1: :plus_1: :plus_1:

1 « J'aime »

Il parait que le gouvernement cherche de l’argent ? Pourtant, on n’en manque pas, en France, apparemment :grinning:

https://www.moneyvox.fr/livret-a/actualites/83223/epargne-2-francais-sur-10-ont-mis-plus-de-6-000-euros-de-cote-en-2020

Ai-je dit que j’étais jalouse de leurs bénéfice ?
Les ai-je critiqué ?
J’ai juste donnée une info en citant la source
C’est vous qui montez au créneau et qui voyez le mal partout

De toute façon , quoiqu’on dise …

3 « J'aime »

@Bigrille07 Oui Oui Oui Oui

ET non non non non au relais de chiffres non vérifiés … ou

corrigés AVANT de RELAYER ( et dire qu’on sait pas le chiffre ) ! ! !

Le vieux Tryphon (je ne donne QUE mon avis sans citation …)

.

C’est bien pourquoi je t’ai posé la question: « Et alors? »

Le souci, chére Madame, c’est que vous donnez une information que vous n’avez pas vérifiée, et qui est fausse. Oui, vous donnez votre source, c’est bien.Mais vous auriez pu, si vous voulez que votre observation soit correcte, indiquer les chiffres dont j’ai parlé plus haut, et qui, eux sont conformes à la réalité.
Parce que, en définitive, votre message, quoi que vous en disiez, fait remarquer que la boite en question s’en met plein les poches, ce qui est probablement vrai, en partie du moins. Mais quand vous bossez, et qu’en, contrepartie de ce travail, vous êtes rémunérée, cela est tout à fait normal, et personne ne dira que vous vous en mettez plein les poches !
Alors que, si vous aviez dit, par exemple, que le chiffre d’affaires que réalise cette société sur son activité Covid n’est que de 4 %, personne n’aurait considéré que c’ était anormal.
Les réseaux sociaux pullulent de ce genre d’informations pour le moins déformées, et j’estime, quant à moi, que les temps sont assez difficiles pour beaucoup, sans en rajouter.

3 « J'aime »

C’est quoi les réseaux sociaux?
Jamais été voir mais j’imagine que c’est comme le bistrot du coin ou la rubrique salon de ce forum , mais en bien pire…

2 « J'aime »

Cool… tous le monde , les chiffres c’est tres relatif…
je l’ai appris au cours de ma carriere ayant vu passer un dizaine de directeurs dans la societé ou je travaillais
Depart de l’ancien directeur tout va bien on a redressé la situation tout est pour le mieux CA en hausse benef conformes aux objectifs
un mois apres discours du nouveau directeur
la situation est grave pas assez de CA on a perdu des marchés, le % de benefs est insuffisant , il faut redresser la barre
cela sous le regard du meme service comptable qui a fourni les memes chiffres…

moralite tout est affaire d’interpretation…

1 « J'aime »

Et, on peut dire, que les interprètes,savent se servir des instruments !!!