Le covid -19

Je savais bien,qu’il finirait par me rejoindre au coin !!

ob_5f0d59_bonnet-d-ane-2a7e25-3125ee6100ae49fd

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Il m’arrive d’interroger Gogol avec wikiki pour « m’instruire » et ce matin sur le covid, j’ai la désagréable surprise qu’ il m’aurait « flicqué » sur le parcours en indiquant les centre de vaccinations où je l’aurai reçu avec quelques communes présumées être le lieu où je ne suis jamais allé ? ?? et de cliqué sur une réponse préétablie , on peut supposer leur implication dans la vie privée avec leur énorme pouvoir,

Comme disait Coluche les gouts et les couleurs…alors la politique… Je préfère partager cette image du nouveau variant qu’on vient d’inventer: le Corvid-19, très dangereux chez certaines espèces

"j’ai la désagréable surprise qu’ il m’aurait « flicqué » sur le parcours en indiquant les centre de vaccinations où je l’aurai reçu avec quelques communes présumées être le lieu où je ne suis jamais allé ? "
Sicoire,
je n’ai rien compris dans tes propos.

Big brother attaque :joy:

1 « J'aime »

C’est vrai , je n’ai que le Littré comme « dico » , donc hors course pour toi .!!

" is watching you " ! Nous sommes tous + ou - fliqués/fichés. C’est pas nouveau mais redoutablement plus efficace avec le réseau mondial. Une seule issue : la grotte sans réseau ! :cowboy_hat_face:

Sicoire,
Désolé, mais je ne suis pas un homme de lettres.
Je ne suis pas très bon pour deviner le sens caché des phrases, ou le second degré.
Si je suis le seul à n’avoir rien compris, ce n’est pas grave, je voulais juste comprendre ce que tu voulais dire et ceci sans t’agresser.

Vous pensez vraiment qu’il a fallut attendre l’arrivée du covid pour être « flicqué » (mot qui n’existe pas d’ailleurs), surveillé, etc… ?
Bien avant ce covid, tout cela était déjà bien en place avec l’internet, les téléphones portables, les banques et l’arrivée de tous ces réseaux sociaux.
Le covid et les applications mises en place pour cela, dont beaucoup de monde est fervent de ce genre de choses + Doctolib, etc… ce n’est pas un scoop, ce sont simplement des couches qui se rajoutent et qui nous privent régulièrement et insidieusement de nos libertés.Elles se réduisent de jour en jour !

2 « J'aime »

D’accord pour l’essentiel de ton message, mais pas sur sa conclusion. Je sais bien que c’est un sentiment largement partagé.Mais je n’ai constaté aucune réduction de nos libertés fondamentales. Il faut mettre évidemment de côté la situation actuelle à cause des dispositions sur le plan sanitaires. Mais à part ça : je vais ou je veux, quand je veux, je m’inscris ici ou là si j’en ai envie.Bien sûr, la contrepartie, c’est qu’on est un peu dérangé par la pub, par exemple, mais bon…ça n’est pas invivable non plus.Et ça fait travailler des gens.
Je vote pour qui je veux, je rencontre les gens avec lesquels j’ai envie de partager. Je me demande à quel niveau nos libertés sont non seulement menacées, mais simplement abrogées.
Quelles sont donc les libertés que nous avions il y a 30 ans et que nous n’avons ? Je parle de faits concrets, pas de " sentiment "

1 « J'aime »

Désolé, mais je n’ai pas compris non plus :frowning:

« cliqué ou cliquer » ? désolé, je n’ai pas le Littré…
Cordialement :wink:

Nom de Dieu nous pondre une pendule à quinze coups, de nous tarabuster sur un mot , on va pas passer le réveillon là dessus :nauseated_face:

On se pose des questions, c’est vrai, sur la liberté d’expression. Bien, qu’il y soit des mots qu’il vaut mieux éviter pour cause de pleurnichage d’associations tireuses de couverture ,il faut tout de même constater, que certaines manifestation de mécontentement,passent, comme une lettre à la poste chez nous, alors que dans certains pays, ça peut engendrer,des retours de bâton assez sérieux, voire pire !
Exemple:

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme les RDV se font maintenant à la pelle, j’ai eu droit à ma première injection hier après-midi .C’est tout de même une sacrée affaire d’organiser toute cette procédure dans tout le pays en si peu de temps; cela n’a même pas duré trente minutes avec l’attente post vaccination de 15 mn. comprise .J’ai été agréablement surpris par la moyenne d’âge peu élevée des gens qui étaient présents et cela fait plaisir de constater que les plus jeunes vont enfin pouvoir se faire vacciner en masse.

Dans une situation sanitaire comme celle-ci, Je trouve tout de même avoir pas mal de chance de vivre dans un pays comme le nôtre; le seul bémol c’est que l’on m’a injecté du Moderna mais j’aurais préféré du Spoutnik ou de l’Astra car j’aime bien leur nom qui me font penser à certains satellites .

Cordialement.

Patrick.

2 « J'aime »

réouverture des bars , salles de cinéma , théâtres , etc

quoi qu’il nous en coûte (ou rapporte?)
allez, ils l’ont bien mérité et ce n’est que la première année…
mais, où sont les millionnaires du covid?

Hum!!!