zizouilles,
Personne ne m’a imposé le vaccin, c’est mon choix, éclairé avec l’info que j’ai en direct d’un service d’urgence et d’un service de réa, et ceci dés la 1ere vague.
Quand je prends l’avion, je fait confiance au pilote.
Quand je suis malade, je choisi mon médecin et je lui fais confiance,
Je n’ai pas les compétences, ni l’envie d’aller lui expliquer ce qu’il doit faire pour moi. Je lui pose des questions, et écoute ses explications pour savoir ce que lui peu faire pour moi, il y à un dialogue, mais il ne faut pas inverser les rôles comme l’on voit trop souvent en cabinet avec des patients qui expliquent au médecin ce qu’ils ont comme maladie, car ils ont vu le descriptif de leurs symptômes sur internet.
Que certains fassent comme ils veulent, c’est leur droit et je ne veux rien leur imposer, nous sommes libres.
La liberté n’est pas l’individualisme et n’est pas opposable au civisme.
Légiférer n’est pas la solution, mais il faudrait un peu plus de civisme et de responsabilité individuelle (pour espérer cela, je suis sans doute trop naïf)
Nous sommes libres de rouler bourré? (l’on va oublier la loi)
Ben moi, si j’ai trop bu, je ne conduis pas, je ne me pose même pas la question et je me fais ramener chez moi, certainement pas, par peur du gendarme, mais par simple respect des autres qui n’ont pas choisi de croiser ma route et d’y laisser leur vie.
Ce qui me dérange le plus dans la crise actuelle, c’est que les millions, milliard? engloutis pour soigner beaucoup d’imprudents qui sont bornés et certain d’avoir raison, coute trés cher à la collectivité et je préfèrerais que mes impôts servent à réformer le système de santé, à l’éducation et à la recherche.
Je vais être trés terre à terre, au risque de choquer.
Un mort du Covid qui est passé par la réa, c’est une facture pour la société qui doit atteindre globalement 150 à 200 000 euros, peut être le double si l’on compte tout.
Si c’est un jeune actif c’est pire, le cout pour la société est considerable car cette personne qui a été formé, ne contribuera plus du tout pour la société, cette personne ne produira plus de travail, ne payera plus d’impôts, ni de cotisations sociales.
Sans un minimum de responsabilité individuelle, l’on n’est pas sorti des ronces. Il ne faut pas tout attendre de nos dirigeants, globalement pour tous les pays c’est pareil.
Les entreprises vont mal, le commerce et l’industrie.
Les lits occupés par les malades de COVID, c’est d’autres malades dont le traitement prends du retard, et pour eux cela s’appelle une « perte de chance ».
Toute contamination évitée, c’est une bouffée d’oxygène pour l’hôpital, les soignants et les autres malades.
Peu importe ce qui a permis d’éviter cette contamination.
Il n’y a pas une bonne fée avec une baguette magique.
Un trésor de guerre inépuisable pour financer ce que cela coute, ni des hordes de médecins en reserve.
Les soignants sont épuisés, alors tout ce qui permettra d’éviter des contaminations doit être fait.
Je ne suis pas pour l’obligation vaccinale imposée par le gouvernement (car c’est contre productif) mais si quelqu’un ne souhaite pas se faire vacciner (contre-indication médicale ou choix personnel) qu’il fasse tout ce qu’il faut pour ne pas être contaminé et pour ne pas contaminer les autres.