Le covid -19

Depuis que dure cette pandémie, on a tous connu maintenant des gens de notre entourage qui ont chopé cette foutue maladie. Et de plus en plus. On va arriver à 100 000 nouveaux cas par jour, nombre qu’on n’a jamais connu, même au plus fort de l’épidémie en 2020.

Personnellement, j’ai un de mes petits-fils qui vient de le choper à la FAC. et il est maintenant isolé chez lui dans sa chambre… Heureusement il était vacciné, il ne fera pas de forme grave.
Mais ça veut dire pas de fêtes de Noël en famille.

Attention ! Ça n’arrive pas qu’aux autres…

Si j’étais antivax, je n’aimerais pas me retrouver comme un con en RÉA comme c’est de plus en plus le cas en ce moment pour les non-vaccinés, devant le regard ironique des soignants à s’entendre dire : « Et alors ? Qu’est-ce qu’on fait maintenant monsieur le gros malin ? ».

Faible consolation : ceux d’entre les antivax qui ont passé l’arme à gauche, ils l’ont fait en toute LIBERTE ! Et la liberté, dans notre pays, croyez moi, ça n’a pas de prix. Vive la liberté !

4 « J'aime »

Luc, on se connait suffisamment pour se dire les choses sans invectives et sans se fâcher.
Quand tu que c’est dégueulasse…C’est pas dégueulasse de se choper le virus, comme beaucoup ( trop ) de non vaccinés qui sont obligés d’aller en réa, monopoliser des lits , et obligeant certaines opérations d’être reportées, ou des traitements lourds annulés, car hôpitaux saturés ??
Ne mélangeons pas tout : le cancer, ça ne se passe pas à ton voisin, ça n’est pas contagieux. Les maladies cardio-vasculaires non plus, que je sache
Et ce n’est pas parce que tu as cotisé toute ta vie ( comme la plupart d’entre nous d’ailleurs) que cela te donne le droit d’emboconer les autres, et tu n’est pas obligé non plus de te rendre malade pour " rentabiliser " ce que tu as cotisé.
En ce qui me concerne, je dis que si les non-vaccinés en payaient seuls le prix, je dirais que c’est leur probléme ( encore que, même en ayant cotisé toute leur vie, comme toi, ils ne pourraient jamais se soigner tout seul, et c’est là que nous, pauvres cloches, payons pour eux.Moi je veux bien payer pour les autres, qui ont des pathologies qu’ils n’ont pas demandé ( le cancer, par exemple, ou d’autres accidents de la vie ). C’est la principale raison qui a fait que, il y a longtemps, j’ai décidé d’arrêter de fumer.Pour moi bien sûr, mais aussi pour les miens, et les autres.C’est ça, la solidarité. Et ne dit pas que tout le monde s’en branle. Va faire un tour dans les hôpitaux comme je l’ai fait pendant ces deux dernières années, et on en reparlera.
Il n’est pas question de stigmatiser qui que ce soit. Mais il faut arrêter aussi de se cacher derrière ses opinions politiques pour raconter n’importe quoi.
La politique c’est une chose.Mais la santé de l’ensemble de la nation, c’est autre chose.
Et arrêtons avec ces conneries d’étoile jaune et autres balivernes. J’ai entendu un gars qui l’a portée, l’étoile jaune, et il m’a ému aux larmes. Je pense qu’on doit trouver la vidéo sur Youtube ou autre. A moins, évidemment, que tu considères qu’il s’agisse d’une mise en scène de nos gouvernants.
Je ne cherche pas à te convaincre, parce que les mots que tu emploies me laissent à penser que ça ne servirait à rien. Mais ça, même si ça me peine, c’est TON problème, pas le mien
Salut bien, camarade !!

5 « J'aime »

Alors pourquoi cette « haine » pour ceux qui sont antivax, ce choix est aussi une liberté, NON ?
Ils ne me dérangent pas, c’est leur choix, ils assument… mais la liberté doit fonctionner dans les deux sens aussi !

Il faut rester cohérent au bout d’un moment !

Éteignez votre télé tous, et ouvrez plutôt votre cerveau, car ce n’est surtout pas la télé qui vous parlera des enfants et des sportifs qui sont morts d’une crise cardiaque dans un nombre impressionnant, après avoir été vaccinés, voire qui ont du mal à continuer leur activité sportive.

1 « J'aime »

ça oui, c’est dégueulasse !!

Papy, quand on vit en société, la liberté doit s’arrêter ou commence celle des autres. J’ai appris ça tout gamin, et j’en ai fait ma ligne de conduite
Moi j’aimerais bien me balader à poil dans les rues, ce serait ma liberté. Mais manque de bol, ça risque de gêner les autres. Et je me dois de les respecter. Donc…je ne le fais pas.
Tu ^parles de haine ? Moi je n’en ai pas.Mais ça ne m’empêche pas de dire ce que je pense.Dans la mesure ou c’est respectueux des autres, et que ça n’entrave pas leur liberté, bien entendu.

zizouilles,

Personne ne m’a imposé le vaccin, c’est mon choix, éclairé avec l’info que j’ai en direct d’un service d’urgence et d’un service de réa, et ceci dés la 1ere vague.
Quand je prends l’avion, je fait confiance au pilote.
Quand je suis malade, je choisi mon médecin et je lui fais confiance,
Je n’ai pas les compétences, ni l’envie d’aller lui expliquer ce qu’il doit faire pour moi. Je lui pose des questions, et écoute ses explications pour savoir ce que lui peu faire pour moi, il y à un dialogue, mais il ne faut pas inverser les rôles comme l’on voit trop souvent en cabinet avec des patients qui expliquent au médecin ce qu’ils ont comme maladie, car ils ont vu le descriptif de leurs symptômes sur internet.

Que certains fassent comme ils veulent, c’est leur droit et je ne veux rien leur imposer, nous sommes libres.

La liberté n’est pas l’individualisme et n’est pas opposable au civisme.

Légiférer n’est pas la solution, mais il faudrait un peu plus de civisme et de responsabilité individuelle (pour espérer cela, je suis sans doute trop naïf)

Nous sommes libres de rouler bourré? (l’on va oublier la loi)
Ben moi, si j’ai trop bu, je ne conduis pas, je ne me pose même pas la question et je me fais ramener chez moi, certainement pas, par peur du gendarme, mais par simple respect des autres qui n’ont pas choisi de croiser ma route et d’y laisser leur vie.

Ce qui me dérange le plus dans la crise actuelle, c’est que les millions, milliard? engloutis pour soigner beaucoup d’imprudents qui sont bornés et certain d’avoir raison, coute trés cher à la collectivité et je préfèrerais que mes impôts servent à réformer le système de santé, à l’éducation et à la recherche.

Je vais être trés terre à terre, au risque de choquer.
Un mort du Covid qui est passé par la réa, c’est une facture pour la société qui doit atteindre globalement 150 à 200 000 euros, peut être le double si l’on compte tout.

Si c’est un jeune actif c’est pire, le cout pour la société est considerable car cette personne qui a été formé, ne contribuera plus du tout pour la société, cette personne ne produira plus de travail, ne payera plus d’impôts, ni de cotisations sociales.

Sans un minimum de responsabilité individuelle, l’on n’est pas sorti des ronces. Il ne faut pas tout attendre de nos dirigeants, globalement pour tous les pays c’est pareil.
Les entreprises vont mal, le commerce et l’industrie.

Les lits occupés par les malades de COVID, c’est d’autres malades dont le traitement prends du retard, et pour eux cela s’appelle une « perte de chance ».

Toute contamination évitée, c’est une bouffée d’oxygène pour l’hôpital, les soignants et les autres malades.
Peu importe ce qui a permis d’éviter cette contamination.

Il n’y a pas une bonne fée avec une baguette magique.
Un trésor de guerre inépuisable pour financer ce que cela coute, ni des hordes de médecins en reserve.

Les soignants sont épuisés, alors tout ce qui permettra d’éviter des contaminations doit être fait.

Je ne suis pas pour l’obligation vaccinale imposée par le gouvernement (car c’est contre productif) mais si quelqu’un ne souhaite pas se faire vacciner (contre-indication médicale ou choix personnel) qu’il fasse tout ce qu’il faut pour ne pas être contaminé et pour ne pas contaminer les autres.

3 « J'aime »

Il faut prendre la solution la moins pire des deux. Moi qui est connu ma mère en situation de détresse respiratoire (avant le COVID et a cause d’une bronchite chronique) je n’ai pas hésité un seul instant à me faire vacciner, car entre ça et agoniser en rea…

Il n’y a pas de solution idéale de toute façon mais le bon sens fait que j’ai préféré le vaccin (2x moderna cet été et 1x Pfizer dans les jours à venir)

Ridicule!

Je vais te dire, Laurent. Au début, j’ avoue que je n’étais pas trés chaud.Mais j’en ai discuté avec mes enfants et mon épouse, calmement.Et ce sont eux qui m’ont décidé en définitive. Et je ne regrette rien de rien.
Ma propre fille et mon gendre étaient contre aussi. Et là encore, à force de discuter, de peser le pour et le contre, j’ai réussi à les convaincre, et j’en suis trés fier.
Aujourd’hui, ils me disent : " Tu te rends compte, s’il arrivait quelque chose aux filles, je ne pourrais même pas aller les voir à l’hôpital" Je crois que déja ça…ça a dû les faire bouger.Et maintenant, on est tous contents.

2 « J'aime »

Même pas,
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les médecins soignent les patients sans les juger, ils font leur boulot et ils ont souvent un pb médical aigu urgent à traiter.

A ce niveau, je ne sais pas comment ils font pour avoir autant de bienveillance. (C’est pour cela que je répare des machines qui n’ont pas d’état d’âme)

Le pneumologue qui voit la nième tumeur chez un patient récidiviste, va le soigner.

Pareil pour le récidiviste qui s’est cartonné, une fois de plus, encore bourré.

Mais non, il n’y a pas de haine. Il y a seulement de la peine, de voir de braves gars s’empêtrer dans des explications qui ne sont pas à la hauteur des circonstances dramatiques que nous vivons, et qui font appel à des concepts comme celui de liberté, qui n’ont rien à faire ici.
Dans l’adversité, dans les épreuves, dans la guerre, et c’est une guerre, point de liberté ; il faut se serrer les coudes, ET JOUER COLLECTIF. On s’en sortira TOUS, mais il faudrait que TOUS y mettent du leur et participent à l’effort collectif.

1 « J'aime »

Avez vous vu le documentaire « Antivax, les marchands de doute » sur Arte hier: édifiant, ça fait peur !
Comment ces gens peuvent passer au complotisme en forme de secte et pire jusqu’ au charlatanisme comme le Dr Wakefield Britannique radié de l’ ordre des médecins dans son pays pour ses positions antivax virulentes qui s’est exilé aux U.S.A. où il a fait beaucoup de dégâts en prêchant que tous les vaccins quels qu’ ils soient notamment le R.O.R. rendaient les enfants autistes: du grand n’ importe quoi !
A voir absolument en replay pour ceux qui ne l’ ont pas vu.

A +.

1 « J'aime »

Je pense que les choses sont compliquées, et accepter cette complexité, c’est accepter de reconnaitre notre ignorance.

Croire que l’on sait et que l’on a tout compris, c’est simple.
Mais savoir c’est surtout douter, peser toutes les subtilités d’un fait dans sa globalité, avec tous ses aspect contradictoires.

Les complotistes n’ont pas tout faux, ce serait trop simple, ils exploitent habilement les incohérences du système et les contradictions des experts, pour des buts qui ne sont pas clairs.
Des gourous fumeux, ils y en a toujours eu, et probablement depuis l’origine du monde (pas le tableau de Courbet) et ce n’est pas demain la veille qu’ils disparaitront.

Bonjour,
il y a 4 ans j’ai fait 14 jours de Réa…à la suite d’une pneumopathie latéral double suivie de septicémie et bien aujourd’hui devant le vaccin je n’ai pas hésité.
Jamais je ne souhaite ce fonctionnement a la machine a personne, une petite visite en réa non…

1 « J'aime »

Et ben!
Vous avez mal dormi on dirait
Comme d’habitude c’est parti dans tous les sens et sans rapport avec ce que je disais sur le fait d’être soigné selon ses besoins en ayant cotisé selon des moyens.
C’était la phrase importante.
Pour le reste et pour vous rassurer, je ne suis pas antivax, je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Anti vaccin covid ou anti vaccins en général?
Pour les seconds je pense que ce sont des imbeciles heureux.
Pour l’allusion à l’étoile c’était pour dire qu’il est facile d’ostraciser une ou plusieurs parties de la population et les envoyer se faire éduquer quelque part.
Mais à l’époque cela relevait de la désinformation et du complot.
Pour moi, complotistes et anticomplotistes sont des frères jumeau.
On ne peut pas tout le temps hurler au complot contre les complotiste, c’est très bizarre non?
La réa je connais mais je pense que les tarifs pratiqués ou en tout cas annoncés par l’un d’entre nous sont trop élevés.
L’hôpital qui va mal ce n’est pas la faute du covid. Depuis plus de 15 ans les trois fonctions publiques sont malmenées dans leur moyens par soucis d’économies et de rentabilité. Si ça ne se voit pas trop quand on regarde l’état de la justice, de la police et autre corps de contrôle, pour l’hôpital public c’est flagrant.
Ma fille est infirmière et travaille depuis peu dans un institut qui ne soigne que les cancéreux. Pas besoin d’avoir fumé toute sa vie pour avoir le cancer et vous le savez. Il y a un étage complet pour les moins de 25ans.
Faut pas se cacher derrière son petit doigt.
Auparavant c’était hospitalisation à domicile. Autant dire soins palliatifs pour la majorité. Pas assez de lits en hôpital pour mourir sans souffrir.
Moins de trente lits pour tout le département .
Je maintiens le mot pantalonnade, qui m’a causé du souci parce que je croyais l’avoir mal orthographié. J’étais content de le placer dans une conversation.
Je maintiens qu’un vrai vaccin, enfin ceux que j’avais reçu jusque là, sont efficaces et que ceux proposés ne le sont pas du tout.
En accord avec mon médecin et ami, nous avons convenu de l’appeler «atténuateur». C’est pour cette raison qu’il faut porter un masque etc… comme avant la découverte de l’attenuateur malgré 85pour cent de couverture «vaccinale ».
J’en termine avec mon assertion du début, et en accord avec l’un des intervenants( une fois n’est pas coutume), il va falloir raquer tout ça et nos cotisations n’y suffiront pas.
Les quelques fautes sont surtout dues au fait que ce message provient de mon iphone qui corrige certains mots à l’insu de mon plein gré comme disait l’autre !
@+
Ps : je suis atténué mal gré

Vu que c’est moi qui à abordé le coté finances, je vais te poser une question.
A ton avis, c’est quoi le prix moyen d’une journée de réanimation?
Il faut comptabiliser:
-L’hôtellerie (le bâtiment), la surface occupée par malade et les équipements non médicaux.

-Le matériel ; les investissement et tout le consommable à usage unique.

-La pharmacie et les produits (gaz)

-Les soignants, qui sont en nombre et 24/24 7/7
Ceci que tous les lits du service soit occupés ou pas.

Un service réanimation ne peux pas avoir un taux de remplissage de 100%, pour toujours garder la capacité d’accueillir un patient en état critique, qui demanderait des soins pointus et tout de suite

L’équipe doit être toujours être au complet, car personne ne sait ce qui va se presenter la minute suivante.

Dans un service d’urgence il y a de tout : de l’urgent vital et de la bobologie qui peut être temporisée (d’un point de vue médical) cela permets d’avoir un taux d’occupation plus important.

La santé coute cher, et il faut bien que cela soit payé par quelqu’un.
Vu qu’il n’y a pas de bonne fée c’est nous tous qui payons et devrons payer tout ce qui a déjà été dépensé.

Que le vaccin soit efficace à 100%, 90% ou même 50% et que tu préfère l’appeler un atténuateur plutôt que vaccin est jouer sur les mots.
Le mot atténuateur est peut être plus conforme à la réalité, mais cela ne change strictement rien.
Le monde n’est ni noir ni blanc, aucun medicament est 100% sur, 100% efficace et avec 0% d’effets indésirable. ce qui est important c’est la balance entre l’effet bénéfique et les effets néfastes.

Comme je l’ai dit les obligations sont souvent « contre productrices » par réaction d’opposition simple. Nan, je veux pas…

Que l’on se vaccine ou pas, je n’en fiche, du moment que l’on ne contamine pas les autres et que l’on ne prends pas de risque pour être contaminé.
Faut pas remplir les hôpitaux en demandant à la collectivité de payer le résultat de notre attitude irresponsable.
Celui qui ne voit personne et qui vit vraiment comme un ermite isolé, cela changera quoi de l’obliger à se faire vacciner?
Par contre quelqu’un qui est aux contact des autres, s’il n’est pas vacciné, et qui ne prends pas de precautions, lui il fait courir beaucoup de risques aux autre.

Celle que je connais, qui a été testée positive, elle a été vaccinée et elle continue à se balader comme si de rien était, cela me semble totalement irresponsable.
Probablement que pour elle, il ne va pas y avoir de conséquences, mais pour la personne fragile avec des défenses immunitaire faibles qu’elle va croiser, comment cela va t’il se passer. Ce sera une personne faible qui va tomber malade, ce que tout le monde trouvera normal et qui n’a rien demandé. Pour moi c’est de l’assassinat.
Condamnation pour mise en danger de la vie d’autrui?

C’est pas ce que je demande. Je crois que contre les égoïstes, qui ne pensent qu’a leur nombril, il n’y a rien à faire

Il faut que chacun se rende compte que la solution viendra par l’ensemble des démarches individuelles pour jouer collectivement afin d’éviter les contaminations.

Une contamination en moins, c’est une chaine de contamination future qui s’arrête.
Une contamination en plus, c’est toute une chaine de contamination qui va se propager.

1 « J'aime »

voilà, voilà ma phrase était absconse j’en conviens. je reformule:
La réa, je connais . les tarifs honoraires, dépassements…) pratiqués en général (hopital, clinique, taxi médicaux et ambulance etc…;toutes affections confondues) sont prohibitifs, usuraires, exorbitants .
@+

Soyons sérieux ! On ne juge pas un prix par rapport à ce qu’on gagne soi-même ( en règle générale !) Par exemple, si tu gagnais 50.000 euros par mois, je suis bien certain que tu ne dirais pas la même chose.
Guy l’a bien expliqué : le prix de la réa, c’est bien autre chose que les honoraires du chirurgien ou que le cout tu taxi !

arrêtez de faire l’âne pour avoir du son
200000€ c’est son chiffre, Pour mourir (ou pas ) du covid à l’hopital c’est écoeurant.
point barre
@++

1 « J'aime »