Le covid -19

Pas l’URSSAF, ils n’en ont pas les moyens.
Si tu poses une question à l’Urssaf, tu auras une réponse dans 3 mois…
La CPAM à toutes les infos et pourrait, en plus, largement contribuer à détecter les faux pass en faisant des vérifications de cohérence (ce qu’ils savent faire)

Guy

1 « J'aime »

En tout cas, ne nous y trompons pas, vu le nombre de cas journaliers en France actuellement, en progression constante, si les Autorités ne nous ont pas déjà confinés, c’est une mesure politique et seulement politique.
Cela dit, ça peut changer très rapidement.

1 « J'aime »

Dans mon entreprise (Norbert Dentressangle): c’ était obligatoire une fois par an, normal: conduire des camions sans permis, au secours !
Plus de permis de conduire = licenciement = plus de travail.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour Guy,

Personnellement, ayant été en profession libérale (ingénieur freelance) pendant 7 ans, je n’ai pas eu une trop mauvaise expérience de l’URSSAF. La seule chose compliquée c’était d’avoir le détail de la ventilation de certains de mes cotisations et remboursements (exigé par mon association de gestion pour les déclarations fiscales) qui n’était pas directement envoyé et qu’il fallait demander. Mais ça ne prenait pas 3 mois pour avoir la réponse, en général 1 à 2 semaines.

1 « J'aime »

Je ne dit pas que l’URSSAF ne pourrait pas faire le travail pour vérifier si les salariés ont bien un pass valide ou pas.
C’est simplement que l’URSSAF ne possède pas les données médicales des salariés et n’y a pas accès.

Pour pouvoir le faire, il y a quelques difficultés techniques et juridiques, il faudrait que la CPAM (qui, elle, détient toutes les infos et est habilité à traiter des données médicales (comme la vaccination) transfère ces données à l’URSSAF dans le respect du droit des patients.

Même pour un employeur, c’est trés problématique de constituer un fichier sur les salariés avec des données médicales, cela demande une déclaration à la CNIL et toutes les données médicales doivent être sanctuarisés pour qu’il n’y ai pas de fuite d’info.

Un fichier sous EXCEL avec le nom des salariés et leur état vaccinal ne peut pas être créé par un employeur, pour des raisons de sécurité.

Mais la CPAM ne répond que par des renvois sur le site AMELI pour des questions juridiques sur la vaccination !!!
Ce qui n’est pas logique puisque les questions sont directement dans la Loi.

Les questions :
1 - Peut-on se faire faire un rappel pour le covid avec le 1er vaccin utilisé : J & Johnson (Janssen)?
2 - Le vaccin J & Johnson est-il toujours distribué et valide en France
Le refus de réponse sur un fait établi dans une Loi c’est déjà ainsi !
Alors … pour un truc pas encore voté :thinking: :innocent: . . . Faut pas rêver (CNIL and C°)
.
Remarquez que l’état de la possession ou non d’un certificat @Seba_35 (pass) ou d’un permis (@Gilles_MEZONNIAUD) n’a pas besoin, lui, d’une déclaration à la CNIL :innocent:

mais je l’ai déjà écrit, c’est bien plus troublant et gênant pour eux ! ! ! …
personne n’a lu ? ou tous s’en b…t le coquillard :crazy_face:
.
Le vieux Tryphon

Ce n’est pas moi qui fait la loi: Il est interdit de faire une collecte informatisé contenant des données personnelle sans l’avoir déclaré préalablement à la CNIL (Qui la plupart du temps acceptera cette collecte.)

Ce n’est pas dans mes compétences.

Pour tous les cas particuliers, il faut voir avec un médecin qui à le droit de faire tout ce qui n’est pas expressément interdit.
Les autorités de santé donnent des indications et des grandes lignes, mais pour tous les cas particuliers c’est toujours un médecin qui décide ce qui conviens le mieux à un patient ayant un profil non standard du à ses antécédent médicaux.

1 « J'aime »

En tout état de cause … nul n’est censé ignorer la Loi (pour le public : ses interdits) !
Dans ce cas, un médecin n’ayant pas d’accès au fichier des pass ne peux rien faire
c’est donc à la CPAM de répondre à la question en disant :
"Ce n’est pas prévu dans la Loi, alors, voyez votre médecin et demandez-lui, il dira s’il faut faire une exception pour la conservation de votre pass, ce que nous pourrons alors faire … " !
Ou répondre qu’il vont se débrouiller pour qu’il y ait une Loi ou faire maintenir le pass !
Mais ce ne sont qu’eux qui peuvent transmettre la Loi qu’ils doivent appliquer et le dire !
Même chose pour la deuxième question ! ! !
surtout que ça n’a rien d’exceptionnel !!! ce vaccin (Janssen ou J. & Johnson) étant toujours en application pour une première injection (soi-disant toujours unique en plus d’ailleurs : en termes de Loi non abolie !)…
Ce qui m’étonne le plus c’est l’immobilisme des citoyens qui se laissent tromper par ces méthodes
(voulues ou non !)
.

Le vieux Tryphon

Est-ce que j’ ai parlé de la CNIL moi ?
Moi aussi je m’ en tape de la CNIL et de ce post d’ ailleurs ! :frowning_face:

A +.

Gilles.
C’est moi qui ai parlé de la Cnil.
Plus précisément, j’ai indiqué l’obligation de faire la declaration à la CNIL pour l’employeur qui enregistre nominativement des informations personnelles (Permis, vaccinations) des salariés,

En parlant de ça j’ai vu qu’on ne pouvait pas se radier d’une liste électorale ! Je vais me plaindre a la CNIL de ce pas :frog::triangular_flag_on_post:

1 « J'aime »

Pour rire: moi, je demanderais bien à être effacé du fichier des impôts.

Ben non, car il faut bien contribuer à la collectivité dont je fait partie.

OK Guy: au temps pour moi.
J’ ai dû lire ce topic en biais :upside_down_face:

A +.

CQFD

Pour ceux qui ne sont pas encore des


Je vous informe qu’une pétition contre le projet de passe vaccinal a été publiée.
Bonne soirée

4 « J'aime »

Et ben, il faut qu’ils se dépêchent, car depuis quelques jours, les primo vaccinés se pressent dans les centres et c’est tant mieux.
Depuis le moi de mars, je prône la vaccination obligatoire. On va finir par y arriver, mais, une fois encore, on aura perdu beaucoup de temps.
En parlant de pétition, il en circule une ( une de plus!) qui demande à ce que les non vaccinés qui se retrouvent en réa paient tout ou partie de ce qu’ils coutent à la collectivité.Je ne signerais pas cette pétition, car j’estime que ce n’est pas de mon ressort, mais c’est au législateur de s’occuper de ça. Mais je suis relativement d’accord sur le principe.

1 « J'aime »

C’est dégueulasse!
J’habite dans ce pays depuis très longtemps, j’y ai bossé, j’ai cotisé selon mes moyens et j’ai été soigné selon mes besoin , comme c’est la devise intelligente pour une fois , dans ce pays.
Et pour cette pantalonnade du covid, parce que s’en est une belle, il faudrait faire raquer les types qui ont cotisé toute une vie pour les autres?
Vous êtes complètement à la ramasse!
Un vaccin qui ne vaccine rien au delà de 85 pour-cent de la population vaccinée, vous trouvez ça normal?
Faire payer des boucs émissaires ne redorera pas le blason des imbeciles qui prônent la méthode coué pour se sortir de cette fumisterie.
On perd des membres de notre famille, des amis, des collègues, 400 par jour pour cause de cancer, 300 autres pour cause de maladies cardiovasculaires.
Par jour.
Tout les jours.
Tout le monde s’en branle.
Et vous stigmatisez à peine 10% de vos compatriotes parce qu’il n’ont pas fait comme vous, comme on vous a intimé!
Cousons leur une étoile ou une seringue sur le revers et envoyons les dans des camps de travail, ça vous donnera bonne conscience, celle d’avoir raison sans réfléchir ?
C’est pitoyable
@ +

5 « J'aime »

@Chour_Pascal

Pascal,
Oui et alors. Espères-tu que je signe cette pétition?

Juste une info, que je ne trouve pas drôle du tout (Je ne suis pas allé voir, sur place, de mes propres yeux)

En Martinique, deux membres de l’intersyndicale, opposés à l’obligation vaccinale, meurent du Covid-19 : J’espère qu’ils ont pu signer la pétition pour défendre leurs droits et montrer qu’ils n’étaient pas des sages moutons, car maintenant c’est trop tard pour eux.

Il en faudra encore combien de drames comme ces deux là, pour que les anti-tout comprennent que le risque de mourir, à brève échéance, pour les « non vaccinés » est bien supérieur au risque de mourir, à brève échéance, pour les « vaccinés ».

A terme, nous allons tous mourir, mais je suis pas pressé.

Oui, il y a un risque à se faire vacciner, mais il semble bien inférieur au risque de ne pas l’être.

Juste ce que je vois de ma fenêtre, ce n’est pas une statistique et extrapoler ce petit échantillon n’aurait pas de sens.

Dans mes connaissances proches, beaucoup de cas contacts qui sont à l’isolement, des tests négatifs et des positifs, deux non-vaccinés en réa et aucun vacciné qui serait malade ou hospitalisé. Les non vaccinés sont une trés petite proportion.

Je ne suis pas surpris du nombre des « contaminés » : aucune prudence élémentaire et ils se sentent invulnérables, pourtant c’est pas des ados suicidaires.
Il faut aller ici ou là, garder les petits enfants, car les parents sont positifs, Un « ancien » qui va garder ses petits enfants car les parents sont positifs, ils croient qu’il ne risquent rien car c’est la famille. Cela me dépasse, mais chacun est libre de se suicider.

Des testés positifs qui continuent à vivre comme si de rien était (l’isolement c’est pas pour eux, ils sont libre) et qui racontent quand ils font leurs courses que ce n’est pas la Covid, mais la grippe.

Entendu, d’un de mes voisins testé positif en début de cette semaine, dont je m’inquiétait pour savoir s’il avait besoin de quelque chose et si le confinement n’était pas trop difficile:
« Ca va pas je vais pas louper le tarot du jeudi, avec un masque, c’est bon, et nous sommes tous vaccinés »
Ils sont tous vaccinés, à priori, mais cela me semble bien risqué, si dans la bande y’en a un qui ne l’est pas.

C’est peut être moi qui est trop prudent…

Vivre c’est prendre des risques, pour autant, il n’est pas ridicule de se protéger autant que c’est possible pour mettre le maximum de chances de son coté.

La haute montagne, la mer sont deux exemples que je connais bien. Un bon montagnard c’est celui qui monte et qui redescend en vie.
Crever pour un sommet, cela est stupide. Quand ça le fait pas , ça le fait pas, et l’on reviendra.
Mourir en montagne parce que l’on n’est pas correctement préparé c’est stupide. Même parfaitement entrainé, bien équipé, sans avoir fait d’erreur le pas de bol cela existe et cela ne pardonne pas.

6 « J'aime »

Quand bien, même, le vaccin nous donnerait, une seule petite chance de passer au travers, et bien, cette chance, il faut la prendre ! Effectivement, personne n’y est obligé, c’est vrai, mais alors, que l’on ne vienne plus me parler de civisme !

3 « J'aime »