@Chour_Pascal
Pascal,
Oui et alors. Espères-tu que je signe cette pétition?
Juste une info, que je ne trouve pas drôle du tout (Je ne suis pas allé voir, sur place, de mes propres yeux)
En Martinique, deux membres de l’intersyndicale, opposés à l’obligation vaccinale, meurent du Covid-19 : J’espère qu’ils ont pu signer la pétition pour défendre leurs droits et montrer qu’ils n’étaient pas des sages moutons, car maintenant c’est trop tard pour eux.
Il en faudra encore combien de drames comme ces deux là, pour que les anti-tout comprennent que le risque de mourir, à brève échéance, pour les « non vaccinés » est bien supérieur au risque de mourir, à brève échéance, pour les « vaccinés ».
A terme, nous allons tous mourir, mais je suis pas pressé.
Oui, il y a un risque à se faire vacciner, mais il semble bien inférieur au risque de ne pas l’être.
Juste ce que je vois de ma fenêtre, ce n’est pas une statistique et extrapoler ce petit échantillon n’aurait pas de sens.
Dans mes connaissances proches, beaucoup de cas contacts qui sont à l’isolement, des tests négatifs et des positifs, deux non-vaccinés en réa et aucun vacciné qui serait malade ou hospitalisé. Les non vaccinés sont une trés petite proportion.
Je ne suis pas surpris du nombre des « contaminés » : aucune prudence élémentaire et ils se sentent invulnérables, pourtant c’est pas des ados suicidaires.
Il faut aller ici ou là, garder les petits enfants, car les parents sont positifs, Un « ancien » qui va garder ses petits enfants car les parents sont positifs, ils croient qu’il ne risquent rien car c’est la famille. Cela me dépasse, mais chacun est libre de se suicider.
Des testés positifs qui continuent à vivre comme si de rien était (l’isolement c’est pas pour eux, ils sont libre) et qui racontent quand ils font leurs courses que ce n’est pas la Covid, mais la grippe.
Entendu, d’un de mes voisins testé positif en début de cette semaine, dont je m’inquiétait pour savoir s’il avait besoin de quelque chose et si le confinement n’était pas trop difficile:
« Ca va pas je vais pas louper le tarot du jeudi, avec un masque, c’est bon, et nous sommes tous vaccinés »
Ils sont tous vaccinés, à priori, mais cela me semble bien risqué, si dans la bande y’en a un qui ne l’est pas.
C’est peut être moi qui est trop prudent…
Vivre c’est prendre des risques, pour autant, il n’est pas ridicule de se protéger autant que c’est possible pour mettre le maximum de chances de son coté.
La haute montagne, la mer sont deux exemples que je connais bien. Un bon montagnard c’est celui qui monte et qui redescend en vie.
Crever pour un sommet, cela est stupide. Quand ça le fait pas , ça le fait pas, et l’on reviendra.
Mourir en montagne parce que l’on n’est pas correctement préparé c’est stupide. Même parfaitement entrainé, bien équipé, sans avoir fait d’erreur le pas de bol cela existe et cela ne pardonne pas.