Le covid -19

bonjour,attention c’est peut etre transmis par les oiseaux ?

inquiet à propos des ruptures de stock, ce matin j’ai acheté 10 exemplaires de mon journal… :smile:

2 « J'aime »

ma grand-mère respirait régulièrement de l’alcool camphré, et elle a traversé la grippe espagnole sans problème!

bonjour,
avec tout ca on n’est pas dans la merde !

Histoire: un Espagnol qui, au bois de Boulogne, s’autorise un peu d’exercice, avec un travesti,se met à crier…Caramba!! Traversé!!

amusante association de mots (espagnol, traversé…) mais rapport un peu lointain avec le sujet initial… quoiqu’un rapport rapproché soit bien l’objet de ton histoire … :crazy_face:

ce fut le cas d’une dame habitant en RdC d’un immeuble, et qui, la canalisation s’étant bouchée, voyait arriver chez elle la production des 4 étages supérieurs… ça se passait à Caen vers 1965

bon, on s’éloigne encore, la communauté scientifique n’a pas encore déterminé avec précision si ce virus survivait dans ce type de milieu; auquel cas les personnes infectées devraient filtrer leurs matières, sans toutefois utiliser le même masque que pour le visage :nauseated_face:

La Chine : 1,4 milliard d’habitants, 3000 morts du Corona virus, le monde tremble…
La France 65 millions d’habitants, environ 10.000 morts de la grippe saisonnière par an, personne n’en parle.
Cdt,
Gérard

2 « J'aime »

Bien sûr! Relativisons les choses. Surtout que dans ce cas, les morts sont toujours des personnes affaiblies par d’autres pathologies auparavant. On n’empêchera pas nos dirigeants de faire monter la mayonnaise pour montrer toute leur efficacité dans la crise…
Comme disait mon père : mourir de ça ou d’autre chose, il faudra bien y passer un jour ou l’autre. Ca ne l’a pas empêché de vivre jusqu’à 102 ans sans jamais se faire vacciner de la grippe et en vivant en pleine nature sans confort.

1 « J'aime »

Bonsoir

Fak ou …

principe de précaution … vous avez dit pénurie ?? astucieux

@ Bigrille
fake :pensive:
Le principe est d’exploiter la peur des gens pour les manipuler … :sleepy:

Peut-être bien que ce virus est sorti accidentellement d’un laboratoire. Pourquoi pas ? C’est une hypothèse qui peut tenir la route.

Mais il faudrait vérifier si effectivement il y a bien deux laboratoires qui étudient les virus dans la localité d’où est parti ce virus. Si c’était avéré, cela viendrait étayer cette hypothèse.

Mais même si tel était le cas, je ne pense pas que la fuite du virus soit intentionnelle.

Car pour les Chinois, ce serait se tirer une balle dans le pied. Vu les conséquences de cette épidémie sur leur économie.

Maintenant, sur un plan plus général et indépendamment de cette épidémie, ce serait à mon avis, faire preuve de naïveté que de penser que les grandes nations industrialisées n’ont jamais préparé ou ne préparent pas dans des laboratoires militaires toute forme de guerre, y compris chimique et bactériologique.

Déjà en 14/18 on arrosait les tranchées avec des gaz qui n’étaient pas des gaz hilarants. Alors pensez bien aujourd’hui, avec les progrès technologiques, pourquoi ces grands pays industrialisés se priveraient-ils volontairement de préparer cette forme de guerre, ou de vouloir s’en prémunir ?

Quant à penser que les gouvernements font volontairement peur aux populations pour les manipuler, ça, c’est du complotisme. Personnellement, je n’en suis pas là. :wink:

2 « J'aime »

tout simplement le biologique n’est pas controlable on peu bien avoir prevu le vaccin pour se premunir et laisser l’adversaire crever mais on n’est pas a l’abri d’un vicieuse mutation qui mettra le lanceur de virus au meme pas que son adversaire
quand aux gaz ils on faits ( lances a courte distance a cette epoque) souvent des morts chez les lanceurs, un coup de vent pas dans le bon sens est si vite arrivé……

Bien sûr, c’est jouer avec le feu.

Mais, bien qu’interdites par les conventions internationales, les armes chimiques existent bel et bien et les Syriens en ont fait les frais il n’y a pas si longtemps.

On peut espérer toutefois, comme la dissuasion nucléaire nous a préservés de l’apocalypse nucléaire durant la guerre froide, que les docteurs Folamour en puissance resteront dans l’étude… sans les travaux pratiques… :blush:

Bonjour,
Question stratégie militaire, c’est plus les virus informatiques qui sont à craindre . Et la c’est sur que les labos y travaillent. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je n’ai absolument aucun doute là-dessus ! :blush:

maintenant cela aussi est a double tranchant
celui qui gagnera est celui qui aura la plus grande puissance de calcul……pour retourner a l’expedieur son virus un peu muté pas la re ecriture de qq lignes de code contre lequel il ne sera pas immunisé bien sur