Le covid -19

Bjr.l épidémie aura au-moins un mérite celui de nous rappeler qu il faut se laver les mains !!!

1 « J'aime »

Je Ponce donc je suis…

bonjour,
c’est je panse donc j’essuie

bonjour,
a force de muter il deviendra intelligent IA artificiel et « le soulevement des machines » terminator lol

Bonjour
Il y a depuis longtemps des recherches sur les armes ethniques spécifiques .
http://quantumfuture.net/fr/signs_ethnique_supplement_fr.html

@madelg
Non, c’est je panse donc j’essuie

humour belge:
2 corona achetées, une mort subite offerte!

Le covid-19, un allié inespéré de Macron pour résoudre le problème des retraites, il s’attaque principalement aux vieux…
Le sénat tremble, l’assemblée nationale déjà contaminée.
Le Virus a t’il été fabriqué sur commande ? :roll_eyes:
cdt,
gérard

Déjà posté ! :wink:
DG

Et c’est bien connu, la terre est plate et personne n’est allé dans l’espace, encore moins sur la lune ! :crazy_face:
DG

2 « J'aime »

Le malheur des uns fait le bonheur des autres et, aussi, l’inverse ! :wink:
DG

Il n’aura échappé à personne que les gels hydroalcooliques sont devenus introuvables dans les pharmacies.

D’une part parce que tout le monde est allé en acheter en même temps.

D’autres part parce que les prix plafonds fixés par le gouvernement sont inférieurs au prix payés par les pharmaciens auprès de leur fournisseur.

Donc les pharmaciens qui ne peuvent pas vendre à perte, sont obligés de conserver leurs flacons dans l’arrière-boutique, et tant pis pour les clients.

Notons que la vente à perte est interdite par la loi.
Notons aussi que le refus de vente est également interdit par la loi;

D’où la situation kafkaïenne suivante :

Que le pharmacien vende ou ne vende pas, il tombe sous le coup de la loi, car d’une manière comme d’une autre, il est en infraction.

Quitte à être en infraction, il le sera de toutes façon, il préfère conserver son gel hydroalcoolique pour ne pas perdre de l’argent à chaque flacon qu’il vend.
Et tant pis pour le client qui n’a rien pour se désinfecter les mains.

Heureusement, il existe des trucs et astuces pour fabriquer soi-même à la maison, son liquide hydroalcoolique.

C’est facile. Le processus est indiqué ci-dessous, et à la portée de tout le monde.

Bonne fabrication !

TUTO

Ça je vais vérifier ! :thinking:

Ne cherche pas, c’est là :

salut Yves et merci

Je soumets à ma pharmacienne ! et lui demande ce qu’ il en est par chez nous :wink:

1 « J'aime »

comment les riches …

Il est aussi possible que ce virus soit en réalité le produit de gens qui veulent sauver la culture musicale française puisque cela a permis l’annulation des spectacles de Maître Gims ou encore Matt Pokora.
Y’a-t-il une psychose ?
NOOOOON. C’est vrai que lorsque j’ai toussé dans le train, une vieille a fait une syncope, deux mômes m’ont aspergé de gel hydro-alcoolique et un mec a tiré sur le signal d’arrêt d’urgence, mais non.
Merci d’ailleurs aux journalistes qui nous offrent un décompte au jour le jour du nombre de cas comme si c’était le nombre de médailles aux J.O. Faut vraiment vous faire soigner.
On attend toujours le décompte des victimes de la grippe saisonnière, du VIH et de la pauvreté, SINON.

2 « J'aime »

La grippe en France, c’est entre 8 000 et 10 000 morts par an. Le Cojones virus à côté c’est de la gnognotte !

En tout cas, je crains que ce virus vienne bouleverser durablement les rapports humains.

Déjà on ne se bise plus ! On ne se serre plus la main… Pourra-t-on encore flirter ?

Il est possible que ces pratiques prophylactiques, qui risquent vite de devenir routinières, demeurent même après la fin de l’épidémie.