Mourir de ça ou d’autre chose !
DG
J’y mets mon grain de gel, pardon mon grain de sel.
-
sur la pénurie d’aliments : les imbéciles arrêteront tôt ou tard de sur-stocker : par manque de place, et parce qu’ils ne vont pas manger plus qu’en temps normal ! Je n’achète strictement pas plus que d’habitude. Je fais confiance aux industries alimentaires pour ne pas manquer l’occasion de vendre, et donc de garnir les rayons.
-
sur les gels hydroalcooliques : de l’alcool courant suffit. J’ai un petit diffuseur qu’il est possible de recharger avec de l’alcool simple. Si se laver les mains au savon suffit, de l’alcool même à dilution inférieure 95% suffit largement (voire de l’eau oxygénée je suppose)
-
pourquoi du gel ? Perso j’évite, car il est probable qu’il contienne des nanoparticules, réputées perturbateurs endocriniens. J’utilise de l’éthanol. Et si cela vient à manquer je prendrai de l’alcool à bruler… Encore une fois, si le savon convient, un alcool quel qu’il soit devrait convenir.
-
sur les théories complotistes : elles n’ont pour moi aucun intérêt, sauf à faire du brouillage. La vraie question est comment combattre le virus. Son origine est probablement naturelle (la grippe espagnole n’est pas sortie d’un labo, sauf erreur). Comme d’habitude, l’explication la plus simple est quasiment toujours la bonne. Mais il y a toujours des amateurs de complots, et d’explications aussi tordues que peu probables (Twin Towers, marche sur la lune, etc…)
Voilà où j’en suis
Je continue à serrer les mains des gens que je connais, je mets une giclée d’alcool assez souvent, et je me lave les mains au savon avant de passer à table. Et la vie continue normalement. (*)
J’oubliais : j’évite d’être collé à la télé ; marre de tous les donneurs de leçon qui se contredisent, jouent sur les peurs, et ne donnent finalement aucune info pratique qu’on ne connaisse pas déjà.
(*) EDIT 24/3/2020 : ce message date.
Il va de soi que depuis la mise en place des mesures exceptionnelles, je m’interdis tout contact physique avec autrui, sauf avec ma chère et tendre, avec qui je partage le confinement.
@S3b: On a arrêté , y a des clients qui devenaient aveugle !
Y a d’la pomme ?
Y en a.
@Jean-Michel_Bourque Entièrement d’accord sur tous les points.
100/100 d’accord avec Jean-Michel !
Bonne journée, malgré la météo capricieuse !
DG
Bonjour
Je me disais bien que le personnages avait une certaine similitude avec les pubs carambar anciennes
Christian
Bonjour,
J’ai un gros bidon d’alcool isopropylique, dilué avec 1/4 d’eau et mis dans un pulvérisateur, c’est un excellent désinfectant.
Mais le plus efficace et le moins cher, c’est se laver les mains avec un bon vieux savon, et autant de fois que nécessaire.
Pour les balades, j’ai un distributeur de lingettes que j’humecte de temps en temps avec de l’alcool iso.
Nos petits enfants reviennent d’Espagne d’une zone aujourd’hui en quarantaine, s’ils sont contaminés il y a de fortes chances pour qu’on le soit également.
Comment se protéger et protéger les autres ? impossible de trouver des masques.
Le gouvernement doit les réserver à ses ministres et députés, pourtant ils ne sont pas en voie de disparition, même si on pourrait aisément se passer de la moitié d’entre eux… ogre:
Il paraît que la contamination en France va devenir équivalente à ce qu’il se passe en Italie, sauf que les services de santé Italiens ne sont pas sinistrés comme les nôtres.
Nul ne sait jusqu’où va aller cette merde…
cdt,
Gérard
gérard
voilà ce que me répond mon fils , pharmacien hospitalier
" Pour les prix , les pharmaciens d’ officine rognent sur leur marge, mais ne vendent a priori pas à perte.
Et pour la disponibilité , dans un contexte de tension de stock, la vente (masques et SHA) est contingentée aux patients avec prescription médicale ( fragiles, immunodéprimés, malades grippe/coronavirus … ) "
un petit verre d’eau de javel dans un litre d’eau tue tout ce qui bouge , pas besoin de se faire un mélodrame avec les solutions hydro alcooliques et comme dit plus haut le savon de marseille marche aussi très bien
Et puis …il parait que nous sommes trop nombreux sur la planète
Bonsoir
Gaspille pas ton alcool isopro, c’est nickel pour fabriquer du pastaga ou des extraits noireau
Pour les microbes l’alcool a bruler suffit largenernent
Christian
Bonjour,
Je ne suis pas certain que l’isopropanol soit bon pour la santé…
Mais on peut faire de la musique avec :
cdt,
gérard
le jour ou il aura un reste d’air dans la bouteille et pas seulement de la vapeur saturée d’isopropanol
ça fera boum et on le retouvera a l’hosto avec du verre piqué de partout
manip de kamikase totalement deconseillée
d’ailleurs les derniers moments de la combustion sont limite explosives
Des masques à poussière FP2 en grande surface de bricolage cela revient au même.
En principe les masques sont utiles aux infectés pour ne pas répandre le virus sur leurs proches, ou pour le corps médical qui doit voir des infectés de près.
Les infos à 13 h disaient que non , c’ est pas du tout pareil et pas la même destination On voit pas le personnel médical allez chez Monsieur Bricolage acheter des masques !
Les marques pour bricolage c’ est pour arrêter de grosses particules , pas les microbes et donc encore moins les virus .
Tout dépend de la taille du virus.
de toutes les façon le virus ne se deplace pas seul mais sur les postillons que nous emettons en parlant ou pire en éternuant donc des « particules » nettement plus grosses
Bien les infos de 13 heures racontent n’importe quoi, voici ce que filtre un masque FFP2, copie de Wikipédia :
Masque FFP2 Masque de protection FFP — Wikipédia
- Pourcentage de filtration d’aérosols : 94 % au minimum.
- Pourcentage de fuite vers l’intérieur : 8 % au maximum[1].
Ce masque permet une protection dans divers domaines tels que l’industrie du verre, la fonderie, le bâtiment, l’industrie pharmaceutique et l’agriculture. Il arrête en effet les substances chimiques en poudre. Ce masque peut aussi servir de protection contre les virus grippaux comme la grippe aviaire ou le syndrome respiratoire aigu sévère lié au coronavirus (SRAS), mais également contre les bactéries de la peste pulmonaire et de la tuberculose[2].
Les fabricants utilisent des élastiques de couleur blanche ou bleue pour l’identifier.
PS: Bien sûr il faut prendre un masque sans soupape d’expiration si c’est pour protéger les autres de nos postillons et autes excrétions, car avec une soupape cela passe tout droit …
Bien , merci pour cette mise au point !
Nos parents et grands parenst nous en faisaient mettre une ou deux gouttes ds notre mouchoir l’ hiver en période de rhume et grippale .
" Cette solution pour inhalation est une association de substances végétales qui possède une action locale décongestionnante et antiseptique sur les muqueuses des voies respiratoires. "
ou ça !
Bonjour,
Au brico Lec…c du coin, jeu de 10 masques anti-poussières 5€ fabriqués en chine mais imprimés en Espagne…
C’est sans doute mieux que rien, surtout si on y met une goutte d’eucalyptol…
cdt,
Gérard