Le covid -19

bonjour,

pourquoi le gel plutot que l’alcool modifié à 70° ? parceque ça se transporte mieux sans risque de couler, moins de vapeurs, et de risque d’incendie, ça reste plus longtemps sur les maiins, et surtout… c’est un peu plus cher! je n’ai eu aucune peine à trouver de l’alcool en flacon en pharmacie (hélas modifié, il est bien loin le temps où on achetait de l’alcool à 90 en pharmacie, et avec de l’extrait d’anis et de réglisse…vous connaissez la suite!)

de toute façon, on n’est pas à l’abri d’un nouveau virus qui viendrait de l’espace :fearful:

les virus venant de l’ espace , potentiellement dangereux , sont nettement plus gros !

« Tintin et l’étoile mystérieuse » ! :wink:
DG

bonjour,
dans l’industrie on met des masques FFP3
encore plus filtrant,
c’est bizarre que l’on parle pas ?

On en trouve en grande surface : alcool ménager 95° . J’imagine moins cher qu’à la Pharmacie.
Sur ma bouteille 1 l il est indiqué ; « bactéricide en 5 min selon la norme NF En 1276 »
:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Cette situation me fait surtout penser à la couverture de l’un de mes exemplaires du Haut Parleur…

5 mn c’est long pour tuer des bactéries. S’il faut garder les mains dans l’alcool pendant 5 minutes, ça va vite devenir une corvée.
Et pour les virus c’est combien de temp ?
Je crois que le savon de Marseille doit être tout aussi efficace, et meilleur pour la peau.

C’est ce qui est marqué sur la bouteille , c’est un désinfectant nettoyant des surfaces domestiques , pas un produit pharmaceutique.
Le lavage soigneux au savon , suffit effectivement.

Dans l’alcool ménager, ce qui n’est pas ouf pour le corps, c’est les 5 à 10 % de méthanol …

prendre de l’alcool pour cheminées décoratives c’est du 96 etil n’y a pas de methanol

1 « J'aime »

Moi pour les surfaces domestiques, j’utilise ça. Je pense que c’est plus efficace que l’alcool ménager.
Un petit pschiitttt sur la surface, et rinçage à l’éponge.

Javel

Bonsoir
Moi je préfère le…J’espère que le prix ne va pas s’enflammer !!
https://rutsch.eu/strasbourg-alentours/des-fontaines-de-schnaps-en-foret-noire/

Bon ba, fac fermé à partir de lundi !!! Du temps bonus pour me plonger à fond sur des TSF ?! :smiley:
(Ah, l’on me glisse à l’oreille qu’il serait plus sage d’en profiter pour avancer mon mémoire :cry:)

Le message de G-G me fait réaliser que j’ai de l’alcool à 96 degrés, que j’utilise comme base pour des apéritifs maison.
Il doit m’en rester 3 ou 4 litres. De quoi tenir !..

Gaston Lagaffe n’aurait pas fait mieux !!!
Les idées lumineuses de notre président :
La fermeture des écoles et des garderies à partir de lundi va conduire les parents à envoyer les enfants chez papy et mamie, c’est à dire la population la plus fragile face au virus.
Il prétend « protéger les plus fragiles », drôle de manière de s’y prendre…

On ne ferme pas les aéroports ni les gares, pourtant le transport est le principal vecteur de l’épidémie…
Les matchs de foot sont permis s’ils ne contaminent pas plus de 1000 supporters à la fois, heureusement ils se désinfectent eux même sur site…

Il conseille le télétravail, chacun pourra ramener son rouleau compresseur ou ses parcs à huîtres à la maison… :smile:
Le patronat a surtout peur d’être responsable de la contamination vis à vis de la sécu si elle se produit sur le lieu de travail, donc allez vous contaminer chez vous…
Cdt,
Gérard

Encore qu’on échappe (pour combien de temps encore ?) au confinement total, comme en Italie.

Le nombre de personnes atteintes croissant exponentiellement, je pense qu’on va y arriver également.

Quoi qu’il en soit, c’est l’Etat qui va passer à la caisse. Ca va pas arranger le déficit.

On est peut être à la veille d’une catastrophe sanitaire, économique, monétaire, sans précédent. Je ne suis pas certain que tout le monde prenne la mesure exacte de tout ça.
Cordialement

3 « J'aime »

bonjour,

quelle que soit la solution, il y aura toujours du pour et du contre… comme cette image de la frontière italienne, où on ne rentre pas en italie, mais on peut en sortir librement pour venir en france… :slight_smile:

ce matin à la boulangerie, une personne plaisantait bruyamment sur le virus, en postillonnant sur le comptoir… je pense que la meilleure mesure aurait été d’interdire de respirer tout simplement…

quant à la mesure évoquée plus haut, j’ai connu des épidémies de grippe et de gastro dans les internats du lycée ou je travaillais, en moins d’une semaine un tiers de la classe était out! et l’internat facilitait les choses! et les tout-petits qui mettent leurs mains partout ce n’est pas mieux…

Boff je savais que de toutes façon mon échéance terminal n’était pas loin mais quand même entendre tout un chacun dire ce n’est pas grave les cas mortel ne sont que dans les tranches d’âge au dessus de 70 ans «  »" sans rire donc au dessus de 70 ans ça ne concerne plus grand monde et ça soulagera les retraites.
Le doyen déjà condamné depuis 22 ans merci quand même.
Guy

Le président n’est pas responsable de tout et la décision de fermer les écoles et les Ehpad me semble une bonne chose.

Les règles de bons sens ne sont pas respectés, l’état devrait tout résoudre, mais à condition de ne créer aucune contrainte pour personne.

Le virus angoisse les gens, mais ne leur fait pas prendre les précautions élémentaires,

Envoyer les enfants chez « papy et mamie » ou faire venir « papy et mamie » à la maison ne me semble pas très responsable vis à vis du risque l’on va leur faire prendre.

Les enfants, c’est de la responsabilisé des parents qui les ont mis au monde, ce n’est pas aux grands parents d’assumer toutes les générations. Il y a un moment ou c’est leurs enfants devenus parents qui doivent assumer leur progéniture et aussi d’assister leurs parents et encore plus quand ils deviennent âgés. Enfin c’est mon point de vue.

Les parents actuels, pour beaucoup (mais pas tous), ont étés, quand ils étaient enfants; nourris, éduqués, dorlotés (des enfants rois ,véritables tyrans pour certains). Il y a un moment ou ils doivent devenirs adultes et laisser leurs parents vivre leur vie et arrêter de tout attendre d’eux.

Certains attendent aussi que l’état leur apporte tout, sans comprendre qu’ils ont aussi une contribution à apporter pour que la société fonctionne.

Garder les enfants à la maison, cela se résoud avec un peu de bonne volonté, mais il faut que chacun y mette du sien.
Les deux parents ne travaillent pas tous dans des entreprises ou ils sont indispensables.
La solidarité entre jeunes parents et voisins existe.

Chacun peut agir à son niveau et apporter sa contribution à l’effort général. Mais c’est peut être trop espérer de l’engagement individuel.

Tout attendre de l’état est irréaliste et si quelqu’un pense mieux faire qu’un élu( quel qu’il soit), il n’a qu’a postuler.

2 « J'aime »