Le covid -19

je n’ai jamais dit ça ! même si je pense que, si en premier lieu c’est aux parents d’élever leurs enfants, l’état a une certaine responsabilité, dans les choix de méthodes d’éducation, et que cette part est non négligeable

…? il y a toujours eu des politiques familiales, pour accompagner les parents, sous forme d’allocations, de structures (crèches, garderies, écoles etc…) il ne s’agit pas de « faute » mais du fonctionnement d’une société.

Toujours, toujours ? :thinking: Pas si vieilles que ça, la politique familiale pour aider les familles !
Ne renversons pas les rôles. L’école doit transmette des savoir et favoriser le savoir vivre ensemble mais ce sont les parents qui doivent inculquer le savoir-être et le savoir-vivre. Hélas, ce n’est pas toujours le cas et la facilité reporte tout sur l’école sans oublier de la critiquer ! Et ça ne date pas d’aujourd’hui !
DG

1 « J'aime »

Les Chinois sont habitués à vivre sous un ciel de plomb toute l’année du aux émissions de particules de l’industrie, des transports et du chauffage urbain. Leurs villes sont embrumées au point qu’on ne voit pas le haut des gratte-ciels qui se perdent dans le nuage de pollution.

Bien entendu, l’effet sur leur système respiratoire est désastreux, si bien que les Chinois n’ont pas attendu le coronavirus pour porter des masques dans les rues (la 1ère photo ci-dessous date de 2015).

Mais depuis la crise du coronavirus, l’air s’est subitement éclairci !

Le soleil brille à nouveau ! L’eau des lacs scintille sous les rayons du soleil ! Les oiseaux chantent !!

Certains experts prédisent même que la baisse de la pollution permettra de sauver plus de vies en Chine que le coronavirus n’y a fait de morts.

image

ci dessous , en mars 2020 ! édifiant !

ps : je crois que de nombreuse métropoles sont dans le même cas de pollution , surtout quand u il n’ y a pas de vent pour disperser cette pollution : Athènes , Le Caire , Mexico , et bien d’ autres !

Conséquences du coronavirus … source " santé -nature - innovation "

Attaques massives de singes affamés en Thaïlande

image

la Thaïlande est actuellement en proie à des attaques de singes agressifs.

En effet, de nombreux lieux touristiques en Thaïlande abritent des singes. Ils font partie des attractions pour les touristes qui les nourrissent abondamment.

Avec le coronavirus, les touristes sont désormais absents et des hordes de singes affamés se répandent dans les rues à la recherche de nourriture.

Rendus agressifs par l’inanition, ils s’attaquent mutuellement pour s’arracher le moindre fruit qu’ils trouvent, et sont devenus une menace pour la population locale !

Suffit de cuisiner les singes !
Mais gare, s’ils portaient un nouveau virus ! :wink:
DG

une fois cuits le risque a disparu !

mais pb si on les mange crus !

1 « J'aime »

Bonsour,

Chez nous en Suisse, les mêmes mesures seront appliquées suite à une conférence de presse du gouvernement fédéral cet après-midi :

Bonjour, oui c’est vrai cette personne doit souffrir d’allergies et de dépression nerveuse. :joy:
medoc aveugle
Avec modération …

j’espère qu’on en arrivera pas là:

Assurément un gag, mais pas mal fait.
Bien amusant !

Ehhh oui, c’est embêtant pour la plupart des gens. Les commerces ont étés dévalisés dans ma région. Mon ecamen de fin de diplôme de branches général de vendredi prochain à été repoussé à on ne sait pas quand, car l’école est fermée jusqu’au 30 Avril…

Pour remonter le moral à certains…

bonjour,
il ne faut pas aller dans ce petit village !f17f20a2267ff25fa3ca3a706eae6ee4 ec46b7e6 longcochon

Je ne suis pas sûr que ce soit un gag ! :thinking:

Bonsoir,
Voila quelques temps on parlait sérieusement d’aller sur Mars!
Et voila qu’un tout petit virus menace de réduire a 0 tout le système et nous paralyse complètement.
On se vante d’en connaitre avec précision le code génétique mais on est incapable de lui faire la peau!
J’ai cru comprendre que les recherches sur ce type de virus avaient été stoppées dans les années 2000, pas rentable, pas assez de morts. et bien on est servi.
La médecine et la biologie ont un retard considérable par rapport aux autres techniques, au moins 50 ans.
Il serait temps de recentrer les valeurs!
Patrick

Ou la vidéo d’un exercice d’entrainement … en tous cas pas une réalité.

A minuit, début de la prohibition ! :wink:
Ne pas manquer l’heure de l’apéro !
DG

Non mais, les gars, le filet à papillons sur la tête, les boucliers anti-gang, le fly-tox dans la tronche…

en attendant hier il fallait plus de 3h pour sortir de Strasbourg vers l Allemagne la police allemande contrôlait tout le monde

Et quant tu prend le tram pour y aller personne ne te demande rien :roll_eyes:
J’y étais ce matin mais par le pont Pflimlin rien de spécial à part deux flics qui arrêtait une voiture sur dix et aucun poids lourd,y’a pas la place pour