oui, avec des structures adaptées (crèches, centres de vacances, etc…) mais quand on ne peut pas faire autrement, il faut se sentir coupable?
Il ne faut pas oublier que maintenant que tout les étudiants n’ont plus de cours qui leurs sont assurés, il pourront contribuer à garder les gamins (bénévolement ou en échange d’argent)
semreh,
Pourquoi coupable? Là je ne comprends pas.
Tout dépends de ce que tu sous entends par « mais quand on ne peut pas faire autrement »
Si c’est "j’ai pas envie de changer mes petites habitudes et cela me « casse les pieds » vu la gravité de l’épidémie, il faut peut être se faire violence et accepter ce changement qui fera peut être du bien au train train habituel.
SI c’est "faut que je bosse, car personne ne peut me remplacer, il faut bien évaluer objectivement ce coté indispensable d’une personne (les cimetières en sont pleins) .
Certaines entreprises vont aller mal, voir couler, car leur organisation n’a aucune résilience, et que la défaillance d’un maillon entrainera la chute de l’édifice.
Cela obligera a réorganiser les choses, avec pour progrés la baisse du stress des indispensables.
Dans le coin ou je suis, et pour les gens que je rencontre, la garde des enfants avec les écoles fermées n’est pas un gros problème.
Pour les hospitaliers et autres services de l’état, les parents on déjà toute une organisation à cause de horaires de boulot (nuit /week end ou mobilisables a tout moment et sans préavis).
Il reste quelques cas particuliers, mais cela se traite avec la solidarité.
J 'ai vu ce matin des grands parents (environ 65 ans) qui ont fait plus de deux heures de route, pour venir aider leurs enfants, qui eux bossent tous les deux en télétravail à la maison et ne peuvent pas garder leurs mômes eux mêmes.
Cela me dépasse, mais bon chacun est libre…
Oui à court terme mais…
Taux de mortalité du virus entre 2 et 3% des personnes contaminées.
Dans ces 2 à 3% ce sont à 80% des anciens (donc des retraités) ou (et) des personnes déjà fragilisées par des pathologies aggravantes qui coûtent un bras en frais de santé.
Le coronavirus, mieux qu’une grosse canicule !
Bonjour, à tous,
D’accord avec toi. Outre l’aspect sanitaire, les mesures prises ou en cours, pour essayer de protéger la population sont très importantes mais n’oublions pas, aussi, les répercutions qu’elles vont avoir sur notre dette (l’Etat c’est nous) ! Depuis 40 ans, celle-ci ne cesse de croître et ces deux dernières années ont été particulièrement dispendieuses ! Pas certains que l’embellie économique qui commençait, ne soit qu’un feu de paille ! Mais, il est vrai que pour beaucoup de français, la dette n’existe pas !
Alors, bel après-midi, au chaud !
DG
Cette épidémie me fait penser à « La guerre des mouches »!
Comme ça ils pourront s’ échanger leurs virus entre gamin ( ou gamines ) et adolescent(e)s
Par contre la fermeture des usines en Chine , et la quasi suppression de la circulation motorisée dans les villes à économisé des milliers de vies grâce à la baisse drastique de la pollution
Une grosse canicule pourrait bien stopper le coronavirus mais pourrait bien faire plus de mort que le virus lui même.
Voir la canicule de 2003 ! combien de décès estimés déjà ? 15 000 ? , 19 000 ??
Concernant la participation des grand-parents à la garde des enfants, je considère, que bien que les grand-parents aient leur vie à vivre aussi, dans un cas très exceptionnel comme celui-ci, si la solidarité familiale ne joue pas, c’est pas la peine de compter sur la solidarité nationale.
Quand on a des problèmes pour garder les enfants, avant de penser aux pompiers, à la nounou, les familles d’accueil, l’assistance publique, l’orphelinat et j’en passe, on compte d’abord sur la solidarité familiale, et cela me semble normal.
Ne serait-ce que parce que les grands-parents, loin de voir cela comme une corvée, se font une réelle joie d’avoir leurs petits-enfants à garder.
Avec la baisse de la demande on chasse le client chez MSC croisières …
1 PAYANT = 1 GRATUIT** AU DÉPART DU HAVRE: BELGIQUE, HOLLANDE, ALLEMAGNE
Merci Aldo, je vois que tu pousse dans mon sens ( plus haut 138 ) sans pitié
Si les héritiers sont pressés c’est une méthode pour gagner du temps.
Vu que les risques pour les patients qui sont très liés avec l’âge, il faut choisir entre le plaisir de voir ses petits enfants et le risque pour sa santé, la solidarité des génération ce n’est pas un suicide programmé.
Une fois mort, ce n’est plus un risque statistique, mais une certitude. Jouer a la roulette russe peut être très amusant, sauf si l’on perds…
Il faut protéger ceux qui sont vulnérables, il est trop facile de faire les malins et de se croire invulnérable, mais une fois en réa sous respirateur, ce sera un peu tard pour se dire que, peut être, il aurait été plus malin de laisser les anciens loin de ce virus.
Le système de santé fait tout ce qui est possible, mais à chacun d’agir individuellement pour éviter de contaminer bêtement les plus fragiles.
Et si on arrêtait de mettre Macron à toutes les sauces ? Qui peut croire un seul instant qu’il a été le seul à prendre ces décisions ? La veille, voire le jour même, il a réuni un cabinet de crise, après plusieurs réunions comprenant tous les chefs de partis, les organisations syndicales et tous ceux qui, de prés ou de loin influent sur la vie démocratique de notre pays.
C’est bien français, ça : plutôt que de serrer les coudes et essayer de trouver des solutions pour la communauté, on se retranche derrière ses idées politiques. De toutes façons, quoi qu’on fasse, ce sera toujours trop tard ( ou trop tôt ) ce sera toujours trop ( ou pas assez ) ce sera toujours trop lent ( ou trop rapide ! Pitoyable !
mais ça dépend du télétravail !!! tu te vois réviser le bilan d’une entreprise ou préparer la défense d’un condamné avec trois mômes braillards qui te tournent autour ? le temps des enfants sages de la comtesse de Ségur est bien loin…
et pour la mise à contribution des grands parents, on dirait qu’on parle d’un projet de loi…
j’espère quand même que chacun demande ou rend un service dans le respect de l’autre, de sa santé, de sa disponibilité, et de l’esprit de famille, bien différent suivant les latitudes…
ça ne vas pas!
Je n’ai pas de goutte et je ne suis pas touché par les troubles de la ménopause.
Je ne vais même plus pouvoir me soigner en buvant du Sancerre ou du Saint Emilion…
Semreh,
Si des mômes braillard tournent autour des parents, ce n’est quand même pas à Macron de venir résoudre le soucis.
C’est pas de la faute au gouvernement, si les parents ont choisi de devenir parents, alors qu’ils s’assument.
C’est en premier lieu, aux parents de s’occuper de l’éducation sociale des enfants. Certains parents espèrent que l’éducation nationale se chargera d’éduquer leurs enfants à leur place.
Eduquer les enfants, ce n’est pas les coller seul devant une tablette ou une télé, pour avoir la paix.
« bien différent suivant les latitudes… »
Ce n’est pas nécessaire d’aller aussi loin pour constater des différences énormes, selon les familles dans la manière d’éduquer les enfants.