J’ ai eu un TV 1000 CASIO fait pour la norme CCIR B/G Gerber, avec couleur PAL 4,43, et je m’ en servais comme moniteur de VHS( entrée AV normalisée ), et pour faire des essais réussis de réception des 4 canaux analogiques de la Barillette( la Dole ), sur les sommets au dessus de Grenoble, avec sa petite antenne téléscopique, à la fin des années 80 et, durant les années 1990.
-SSR 1:Canal E4 VHF bande I
-SSR 2: Canal 69 UHF
-SRG 1: Canal 31 UHF
-TSI 1: Canal 34 UHF.
En 1988: Essais de réception réussis de TMC Italia Mont Agel, et émetteurs Ligures sur les hauteurs du massif des Maures au dessus du Lavandou, ainsi que la réception réussi de la TVE 1( emetteurs non déterminés ) sur les îles de Port Cros.
La Montre TV SEIKO n’ a existé qu’ avec un tuner uniquement RTMA FCC( Normes M/N ), et couleurs NTSC 3,58 mais ça marche en CVBS, et en couleur avec une source NTSC 3,58 provenant d’ un DVD, ou d’ un LASERDISC, ou d’ un VHS Polystandard, ou d’ un tuner numérique paramêtré en sortie CVBS NTSC 3,58.
Je suis d’ accord avec @Jeanphi73: L’ image B/G est meilleure qu’ en norme L: En fait, la norme L a été rajoutée pour le marché Français, mais sans optimisation, donc de la " bidouille " !
Une norme L adaptée uniquement pour la bande UHF uniquement. Le réseau VHF n’ était pas optimum( j’ avais essayé un tel petit TV sur le câble analogique de Numéricable, peu de temps avant sa suppression en 2015. les chaines UHF norme L passaient, ainsi que les VHF Bande III, norme L’, mais son faible). En France, il n’ y a jamais eu de chaines analogiques distribuées en norme L’ en Bande I VHF ( peut être sur des réseaux cablés en Alsace-Lorraine, mais, dans ce cas, ça devait être redistribué en norme B VHF bande I CCIR Gerber, à l’ instar des réseaux cablés Belges et Luxembourgeois ).
Et on comprend parfaitement qu’ il n’ y ait jamais eu de chaines analogiques distribuées en Bande I VHF norme L’ sur le câble Français, à cause des porteuses image et son. Cas rare: Distribution analogique, il y a 20 ans, environ, de 3 chaines analogiques de cette manière sur la SMATV de l’ hôtel GEORGE V à Paris
( ayant lu un article de Daniel Renard, sur la revue papier TELESATELLITE, consacré à l’ installation de télédistribution collective de ce palace ! )
Pour les tuners de ces petits TV, avec l’ expérimentation des remodulateurs collectifs pro PHILIPS de SMATV d’ Hôtel ou d’ hôpitaux, sur les canaux hyperbande S 39, et S 40, ils débordaient sur les canaux S voisins des UHF et des VHF.
On captait, aussi sur ces petits TV, les canaux OSCAR interbande S8,S9,S 10, et S11 voisins de la bande III VHF norme B CCIR Gerber, ainsi que les canaux S Hyperbande S 37, S38, S39, S 40, et S 41 très voisins de l’ UHF.
Un de mes petits TV commençait vers 125 Mhz en interbande !