Le Flipper 0

et je le repete une fois de plus quel est l’interet de presenter de tels appareils sur le forum
l’incitation a l’utilisation de ce type d’appareil peut nous valoir de gros ennuis a nous et aux auteurs

2 « J'aime »

Un exemple parmi d’autres : Mettre en garde les utilisateurs de vieux systèmes télécommandés, il est temps de les remplacer par des systèmes plus sécurisés.

1 « J'aime »

Il va falloir faire des procès à tous les journaux et chaînes de télé qui en parlent…
Et si ça risque de gêner, il suffit de supprimer le fil.

1 « J'aime »

J’ai modifier le message, je ne voudrai pas me faire ban en 3 post !

Après la possession de l’outil est légale, l’usage qui en est fait peut être illégal, un peu comme posséder un fusil de chasse.
C’est plus dur de faire usage illégal d’un chamallow mais je suis sur qu’on peut trouver !

Faut pas réécrire
la réglementation.
Pour posseder legalement un fusil de chasse il y a deux trois choses à faire.
Par defaut c’est illégal.

Je dirais que conduire est par defaut illegal.
Pour conduire il faut avoir un permis de conduire valide et etre en etat de conduire…

S’amuser à faire de la pub pour des objets dont le but 1er est des usages totalement illégaux me semble une attitude pas trop responsable.

1 « J'aime »

Chacun devrait être assez grand pour éviter de poster sur des sujets pouvant nuire au forum, faut pas tout attendre des moderateurs qui ont vraiment autre chose à faire.

1 « J'aime »

Présenter des objets électroniques n’est pas une aberration ici il me semble ???

3 « J'aime »

Acheter ce gadget est tout à fait légal. L’utiliser « normalement » n’a absolument rien de répréhensible non plus. C’est comme un couteau de cuisine en fait, le fabricant et le vendeur ne sont pas responsables s’il est utilisé pour tuer quelqu’un.
Si j’ai présenté ce bidule, c’est surtout pour dire que c’est encore un truc monté en mayonnaise par les journalistes, qui laissent fortement entendre que celui qui achète ça va pirater tout le voisinage, voire dominer le monde.
Fin de l’histoire en ce qui me concerne.
Comme seuls les modérateurs peuvent supprimer le fil, qu’ils le fassent.

2 « J'aime »

Pouvant nuire au forum ?
Tu t’es relu avant d’écrire ça :question:
Et encore, je passe sur la leçon de morale.

4 « J'aime »

Faut arrêter de se plaindre pour un rien, de signaler à la communauté le moindre mot plus haut que l’autre,

Nous sommes une communauté d’électroniciens : laissons nous vivre notre passion et arrêtons de nous flageller…

6 « J'aime »

Mauvais exemple.
Ce genre d’info va certainement beaucoup plus inciter à des usages malveillant, que de faire prendre conscience du risque aux possesseurs de très vieux systèmes à code fixe
Je n’en vois plus beaucoup à titre professionnel

il est en vente depuis 2021, pas l’impression que ça ai bouleversé le monde :thinking:

ceci explique peut-être cela …

Bonne journée

3 « J'aime »

C’est en train de devenir n’importe quoi ce topic …

C’est dommage, ont est encore passés à côté d’un sujet qui aurait pu être intéressant, d’un point de vue technique.

En tout état de cause la sécurité par l’obscurité, ça n’a jamais fonctionné !

Ceux qui cherchent activement des moyens d’effraction n’attendent pas après un message de prévention pour savoir que certains systèmes sont faillibles.

Bonjour,

J’ai acheté cette télécommande, par curiosité, pour une dizaine d’euros.

Rien à dire, ça fonctionne parfaitement sans rien programmer. Le petit défaut, qui est dû au fait que la télécommande envoie plusieurs codes à chaque appui touche, est une réactivité moindre par rapport à une télécommande d’origine ou programmable, mais c’est normal.

Oui, mais ça dépend de l’ordre du code envoyé, et donc de la marque, dans la succession (il y en a 9 en tout).
Samsung est en 1ere position, LG en 2ème, Sony en 5ème et Philips en 6ème, Vestel en dernier.
Donc pour Samsung et LG, il ne doit pas y avoir de retard significatif, par contre pour Sony et Philips ça doit se remarquer. Sans parler de Vestel.

En effet, ça confirme mes observations, j’ai 2 Samsung et une Philips, et la réactivité est meilleure sur Samsung. Mais ça reste plus que largement acceptable sur Philips.

La mienne ne supporte que 5 marques.

En tout cas, c’est sympa de ne pas se prendre la tête à programmer une télécommande, dieu sait que j’en ai eu un nombre incalculable, avec des notices perdues au fil du temps, et les codes avec.

Certes, celle-ci est bien loin de proposer toutes les fonctions, mais j’aime bien le concept.

Cela n’est possible que pour les marques qui gardent les mêmes codes de télécommande au cours des générations d’appareils au moins pour les commandes principales, ce qui est le cas des marques les plus importantes.
Par contre je suis surpris que la tienne ne supporte que 5 marques, as-tu analysé le faisceau infrarouge avec un logiciel genre IR protocol analyser ?
Sur la mienne il en trouve 9 même s’il ne reconnaît pas certains codes, peut-être parce qu’il est beaucoup plus critique sur le timing des impulsions que les TV.
La durée totale des messages successifs est de l’ordre de 270 ms.

Je n’ai pas analysé le faisceau infrarouge, mais il est mentionné 5 marques sur l’emballage.

En fait je pense que la mienne ne supporte pas réellement 9 codes différents.
Les 2 codes non identifiés après le code LG sont en fait les codes de répétition du code NEC (normalement quand on maintient la touche appuyée un peu longtemps).
Les deux après le code Philips (RC6) pourraient également être des codes de répétition.
Il faudra que je refasse une analyse en appuyant très brièvement.
Comme j’avais acheté cette télécommande chez le brocanteur de Royan qui en a une bonne centaine de différentes, dont certaines universelles, qu’il vend 1€ pièce je n’ai pas sa notice.