Non, celui là n’est pas un jeu de bistrot ![]()
Je me suis laissé dire qu’un certain Jean-Paul s’est laissé tenté ![]()
Pas vraiment « rétro » technique mais un peu stressant de voir tout ce qu’on peut faire avec.
Heureusement le prix que j’ai cru voir (202 € ?) devrait limiter sa diffusion …
Ca m’a l’air quand meme assez compliqué à utiliser, mais il y beaucoup de « gens malveillants » pour rester poli qui vont s’en donner à coeur joie, ça c’est sur… ![]()
ce type de publicite a t il sa place sur le forum ?
@moderators
C’est un super outil ! Mais il n’embarque rien de bien sorcier (son μC est un STM32 d’ailleurs).
Bien que la plupart des vidéos semblent montrer un appareil d’apparence « simple » pour pirater des objets, il faut quand-même un bon bagage technique et une bonne préparation avant de pouvoir faire des choses Impressionnantes avec ! Les vidéos autour de cet appareil sont souvent trompeuses, concernant sa simplicité d’utilisation ![]()
Et puis, pour ~2€, je suis capable de fabriquer un outil qui récupère vos identifiants de box ou même vos informations de CB (grâce a un ESP32 et au manque de vigilance des gents).
Alors, faut-il avoir peur du flipper 0 ? Je ne pense pas ![]()
C’est sûr que c’est essentiellement un outil permettant de stocker et reproduire des messages émis au moyen de différentes techniques de transmission (IR, Bluetooth etc) mais à part la copie de télécommandes infrarouge ce n’est pas forcément simple à mettre en œuvre.
Mais pour ce qui est d’éteindre (et de commander) toutes les TV d’un magasin cette télécommande universelle Superior Electronics en fait autant sans aucune programmation (pour chaque touche appuyée elle émet séquentiellement les codes des 7 principales marques de TV). ![]()
A mon sens c’est intéressant de savoir que ça existe et que ça ne mord pas. Parce que les journalistes en parlent, et comme d’habitude sans rien y connaître. Mais selon eux il permet de rentrer chez vous en désactivant l’alarme, d’ouvrir et de démarrer votre voiture et même de pirater votre CB sans contact dans les transports en commun.
Dîtes moi comment pirater votre CB qui est en elle-même impiratable ?
Je suis agréé par le GIE CB (pour les DAB et GAB ainsi que leurs transmissions) et je vous mets au défi de ‹ pirater › ainsi mon code PIN de CB ! ! !
Que vous ayez lu mon nom, mon n° de carte, ne vous aura pas donné ni le code inscrit au dos (pour des achats à distance) ni, bien sûr, le code PIN ! ! !
Donc, ne 'racontez pas des fadaises en disant ce que vous affirmez ci-dessus

Il faut donc 'mémoriser son code du dos de carte et le cacher avec un feutre noir ! ! !
Vous n’aurez pas mon adresse postale, ni mon n° de téléphone, ni mon adresse email, puisqu’ils ne sont pas dans la carte
Ni le n° de ma voiture ! ! !
Le Flipper Zero a un concurrent:
Faut mettre vos lunettes et relire. Et surtout vous calmer, c’est mauvais pour ce que vous avez.
Mais j’ai déjà, moi, fait mon infarctus . . . alors, je suis très calme !
Ce sont les journaleux que je fustige ! ! !
Tiens, l’ami Guy est là ! ! !
Les journalistes alimentent un flot continu d’informations anxiogènes, tout comme les réseaux sociaux.
Vrai ou faux, aucune importance pourvu que l’on en cause et que cela soit répété encore et encore.
A force de répéter un mensonge, cela finit par devenir vérité.
Le plus lamentable, c’est que des personnes éduquées aient perdu tout sens critique, qui devrait pourtant leur permettre instantanément de faire le tri entre le possible et l’impossible.
Ce qui compte, c’est la rapidité, être le premier à savoir, afin de montrer que l’on fait partie d’une élite informée.
Le scoop d’aujourd’hui, sera oublié demain, remplacé par un autre tout aussi bidon, c’est sans importance.
Alors ça, c’est original, je ne savais pas que ça existait.
Pour éteindre toutes les TVs des grandes surfaces, il y a le TV B Gone, associé à un ampli infra rouge, pour pouvoir faire ça de loin.
Et c’est quoi, l’intérêt ?
Sans doute que ça amuse des gens.
Beaucoup de monde aime compliquer la vie aux autres, même si c’est gratuit, rien de bien nouveau.
Je ne rentrerai pas dans une liste d’exemples, elle serait infinie.
A mon sens ce que fait de plus « flippant » le flipper, c’est d’ouvrir des portes de garage/volet commandé par des vieux systèmes qui existent encore mis au point dans les années 80/90 et qui émettent toujours le même code, l’attaque est en « brute force » en émettant tout les codes sur 12 bits ça met pas une minute à ouvrir. Le plus idiot c’est qu’à la conceptions ils n’aient même pas penser a programmer ne serait-ce qu’une pause de 2 secondes avant de ré-écouter ce qui arrive et d’y réagir.
On n’a pas attendu le Flipper 0 pour faire ça. Dans ces années là, il existait déjà des petits programmes à installer sur des PDA genre PalmPilot, et qui savaient envoyer ces trames IR. Il y avait des voitures équipées de système d’ouverture centralisé avec télécommande IR, par exemple la R25, ce qui intéressait les voleurs.
Comme l’outil Kali linux pour le soft, le Flipper zéro est un peu pareil pour le hard ^^
Et comme pour Kali linux, il peut être très bien utilisé comme pas du tout ![]()
J’ai rien compris mais c’est pas grave je suis débile.
Je vais me contenter de mettre un lien si je peux vers la page wiki Flipper Zero - Wikipedia, je voudrai pas me faire ban en 3 posts !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces