Amis des gadgets chinois : bonjour !
Je vous présente aujourd’hui ce baladeur audio, vidéo, wifi, internet!
Pour moins de 50€ ce petit appareil qui ressemble a un smartphone permet d’écouter de la musique, de regarder des vidéos et de se connecter en wifi sur internet grâce à son navigateur chrome.
Peut-être pour Sloup, car il ne veut pas d’un smartphone pour téléphoner.
Donc s’il ne peut pas téléphoner avec peut-être que cela lui conviendra …
Une idée on peut l’incorporer à un émetteur PO ou GO comme source audio et récupérer la modulation des programmes radios sur le web, pratique si on ne les capte pas en FM.
Je sais pertinemment qu’un smartphone fait la même chose, mais ici la différence, c’est le prix!
pour un peu moins de 50 € on a un joli appareil, bien fini qui permet une connexion internet partout ou un réseau wifi est ouvert…sans compter les autres fonctions!
Quant à la solution proposée par @Jeanmonod_Henri-Louis, c’est à creuser, on peut même retransmettre un direct depuis YouTube…
On n’arrete pas le progrès!
Certes, le prix est attractif et cet appareil est séduisant si on n’a pas de smartphone.
Mais comme tout le monde, à part Sloup, a un smartphone, cela risque bien de faire double emploi.
Remarquez, moi je dis ça et je dis rien, parce que pour écouter la musique MP3 je n’utilise que mon WalkMan Sony qui a à peu près la taille d’une carte de crédit.
Merci en tout cas d’avoir partagé cette information.
Chouette ! Ce sujet prouve qu’entre moi, et Jacques, on est au moins 2 a ne pas avoir de smartphone, et je dirais que c’est bien …
(Et a quand l’équivalent d’un Socotel S63 , avec les mêmes formes, même combiné, même sonnerie, et dans lequel on entendrais les mêmes tonalitées y compris la bonne vieille et regrettée tonalitée d’acheminement …Mais fonctionnant sans fil, en 5G, et qui fasse aussi « smartphone de table » ? Là oui, peut être que ça me réconcilierais avec les smartphone et me ferais acheter ce type d’appareil )
Moi, j’ai un MTT, un truc que tu peux laisser tomber de haut et dans la boue. Il me sert à recevoir éventuellement des appels, mais j’appelle jamais, j’ai les N° de 2 coupons à 5€ scotchés derrières au cas ou…Mais en fait, j’en mange 1 par an pour conserver le N°. L’opérateur me fait régulièrement ch… pour que je prenne un forfait, je les envoie sur les roses. Z’ont du mal à comprendre… Une batterie de grande capacité qui en réception tient 3 semaines.
Personnellement je ne me sers de mon smartphone que pour :
Téléphoner. Je n’ai qu’un forfait 2 heures à zéro euro ayant déjà une box Free. Donc téléphoner ne me coûte rien.
Envoyer des messages écrits (SMS) et des photos (MMS) gratuits également.
Prendre des photos et des videos. Je me suis aperçu effectivement que la qualité des photos prises par un smartphone est tout à fait excellente, et évite d’acheter un appareil cher (photo ou caméscope) dédié uniquement à ça.
Très pratique, on l’a toujours sous la main, prêt à être dégainé à tout moment, contrairement à l’appareil photo ou le caméscope pour lesquels il faut une sacoche volumineuse et encombrante qu’on tient en bandoulière.
Je pense que ces trois raisons sont suffisantes pour justifier de l’achat d’un smartphone au lieu d’un téléphone à clapet.
D’autant qu’il y en a à tous les prix, le mien, que j’ai depuis des années, m’avait coûté une centaine d’euros, mon fils a un Iphone reconditionné qui lui a coûté également une centaine d’euros.
Pour internet, j’ai mon PC portable et j’utilise un clavier extérieur pour plus de confort. Des enceintes amplifiées, et un casque pour ne pas déranger si besoin.
Marrant cette discussion. Tout le monde semble avoir oublié les tablettes.
L’appareil présenté par @Radioman33 s’apparente en fait à une petite tablette. On en a l’usage ou pas. Mais depuis quelques temps (peut-être années désormais), l’engouement pour ces équipements semble avoir considérablement chuté.
+1
Ce n’est ni plus, ni moins qu’une tablette de poche.
En ce qui concerne les smartphones, le mien (un Alcatel 1S) ne m’a coûté qu’un peu plus de 100 € chez Free en 2020 et il me sert surtout de modem 4G quand je ne suis pas à Paris, ce qui m’a permis de supprimer mon abonnement ADSL à Royan qui me coûtait 29,99€ / mois toute l’année alors que je n’y suis que 4 mois par an.
C’est par son intermédiaire que je vais sur le forum avec mon PC.
Et bien sûr je m’en sers aussi pour téléphoner puisque je n’ai plus de ligne fixe.
L’abonnement 4G illimité ne coûte que 15,99€ /mois quand on est chez Free pour son internet fixe (ce qui est mon cas).
bjr,
je savais que la discussion allait virer vers les smartphones alors qu’ici, c’est en effet qu’une tablette de poche qui, pour un prix très bas, permet d’écouter de la musique , lire des videos et se connecter a internet !
et tout ça elle le fait très bien, ensuite chacun y trouvera un usage… ou pas !
Concernant les smartphones à bas prix : ma fille en a eu un qui lui a duré 1 mois :
coque en plastoc très fragile, écran médiocre, sensibilité mauvaise, bref, on n’en a même pas pour son argent !
Depuis elle a acheté un iPhone 8 reconditionnés à 200 €…
Tout cela pour dire que ce petit gadget répond visiblement à un besoin précis : une connexion internet sans forfait ni abonnement, et l’écoute et le visionnage de fichiers audio et vidéo… et c’est tout!
Je ne nie pas l’usage très pratique des smartphones, mais perso je n’en ressent pas le besoin : Je ne reçois ni n’envoie jamais de SMS; de plus chez moi et dans mon village un seul opérateur « passe » (et difficilement) (SFR).
Photos : certes très pratique, mais depuis que je fais des photos et des films (super 8 dans les années 70 puis camescope…) j’ai l’habitude de trimballer cette sacoche et mon appareil de photos actuel (Olympus SP-565UZ) posséde (entre autres) un zoom optique 20 x que ne possèdent pas les smartphones, et il ne m’a couté que 49 € (neuf à mon Super U ! ).
Chacun voit midi à sa porte, et peut-être un jour m’équiperais je …
oui, en ce qui concerne les photos j’ai toujours mon Nikon reflex, mais je reconnais que les photos faites par mon smartphone sont assez bluffantes coté qualités !