Le "j'aime pas"

Re,
La mienne était une prière … seulement pour les titres. N’y voyez pas plus que ça, merci.

Bonjour
Quand il y a des erreurs dans les titres, il faut les signaler

• par un post dans le sujet
  • en MD (MP ) à l’auteur du sujet

Je ne me suis pas privé de le faire et je continuerai , ne serait-ce que pour la bonne recherche avec la loupe :wink:
Par la suite, soit l’auteur fait la rectification, soit un modo s’en charge

5 « J'aime »

Merci de cette précision, ce serait bien pour ‹ dissuader › les ‹ ficheurs de troubles › ! ! !

Moi itou :

Il n’empêche que si qq pouvait mettre un ‹ dislike › (poing et pouce en bas) et que seul l’auteur le voie ! ! ! ce serait mieux ! ! !
Et ça ca calmerait ce ‹ perturbateur › à la longue ! ! !

Ben y a qu a faire comme a la télé si ça plaît pas,on change de chaine et on va voir ailleurs

4 « J'aime »

Ici on aime bien être positif.
Marquez les messages qui vous plaisent, et ignorez les autres !
Si un message n’a aucun « j’aime », c’est qu’il n’a pas plus accroché que ça…

Effectivement, chaque fois que nécessaire les modérateurs interviennent pour corriger le titre

Les modérateurs pourront modifier le titre ou la catégorie d’une discussion afin d’en améliorer la compréhension et de faciliter son indexation dans le moteur de recherche du forum.
Conditions générales d'utilisation - Forum Retrotechnique

Le forum est idéal pour argumenter.
En cas de réponse fausse le mieux est d’expliquer en quoi un intervenant s’est trompé.
Par ailleurs il y au une case à cocher pour marquer l’intervention qui répond le mieux à la question.

Quant aux réponses déplacées ou hors sujets : un bouton de signalement est là pour ça.

1 « J'aime »

Ce qui me gêne là dedans, c’est l’anonymat de la chose. C’est en quelque sorte l’équivalent électronique de la lettre anonyme de dénonciation.

Je ne suis pas pour cette idée, car si , au lieu d’en envoyer qu’un , on en envoie 25 par jour tous les jours à la même personne , juste pour le plaisir sadique de l’inonder de "dislike " !
Et bien ça tourne à la saturation et au cyberharcèlement !

2 « J'aime »

Yes ! C’est pour cela que l’on les qualifie souvent de lettres courageusement anonymes :wink:.

Pourtant le nom n’est pas renseigné dans le profil du compte « Bruno » :innocent:

Et puis bof, du moment que chacun fait bon usage du forum, ce n’est pas très important.

2 « J'aime »

C’est bien ça le plus important, faire bon usage de ce formidable forum

1 « J'aime »

Un signalement peut ne pas être péjoratif : en descendant dans la fenêtre de signalement, il y a cette clause à cocher :

Autre chose

Ce message requiert l’intervention des responsables pour une autre raison.

avec un cadre de dialogue où l’on peut expliquer ce qui ne va pas ou ce qui est remarquable :wink:

2 « J'aime »

Sauf que, quand on se sert du drapeau, c’est que, tel l’arbitre sur un match de foot, on pense qu’il y a faute dans le message signalé !
On ne pense jamais a s’en servir pour dire qu’on aime ou qu’on félicite le message signalé !
(Pour cela, on ne se sert pas du drapeau, mais du p’tit coeur prévu à cet effet !)

moi aussi !

Mais, il faut qu’on ne puisse le faire qu’une fois par auteur et que sur le message initial !

il n’ y a pas que les titres , même les modérateurs font des fautes d’orthographe ! et même régulièrement , un comble !
pour se cacher dans la masse ? :thinking:

Et puis au bout d’un moment, on met le sujet en « ignoré ». !!!

certains postent parfois avec un smartphone et sa correction automatique et ça n’aide pas :frowning:

2 « J'aime »

Mouais, vu comme ça, l’usage inconsidéré de rafales de « dislike » et les risques de mésusage et de cyberharcèlement seraient limités …
Je pensais a l’éventualité que cette fonction puisse être utilisé sans limitation sur tout les post du topic de l’auteur délictueux, ou innocent mais qu’on peux pas blairer, pour inonder tout de « dislike » !

Si l’auteur est réellement un ‹ perturbateur ›, quelle importance ? ? ?

ça ca calmerait ce ‹ perturbateur › à la longue

Seuls les vrais ‹ perturbateurs › seront alors ‹ couillonnés › ! ! ! :wink:

De plus, les modos pourraient voir qui et bloquer les ‹ harceleurs › ! ! ! :innocent:

Et là, je parle de ceux qui en mettraient toujours sur un seul auteur ! ! ! :rofl:

A la longue, ça perdrais aussi toute crédibilité ! si on en trouve par dizaines tout partout !