Le "j'aime pas"

Bonjour,
Une évolution qui me semble intéressante : comme on peut mettre un « j’aime » aux messages, ne pourrait-on pas mettre un " :-1:" aux messages qui le méritent ?
Rentrent dans cette catégorie : réponse manifestement fausse, déplacée, hors sujet…

1 « J'aime »

:-1:

3 « J'aime »

Bonjour,

je ne plussoie pas, mais pas du tout !
Il va y avoir quelques émergumènes qui vont se charger de mitrailler ce forum de « j’aime pas » , en l’employant n’importe comment et sur n’importe quoi (et notamment rien que pour torpiller certains intervenants qu’ils ne peuvent pas blairer ) au point de le plomber et le décrédibiliser …Tout le monde va fuir cette ambiance délétère, et ce sera la fin des haricots !

8 « J'aime »

c’est le drapeau rouge
a n’utiliser que lors d’un manquement aux reglements du forum

pourquoi pas et quand tu en as 5 tout ce que tu as mis précédement s’efface automatiqement et donc ce ne sera pas un mitraillage…

Lorsque l’on met un j’aime, :heart: c’est aussi une façon courtoise et polie, de dire que l’on a pris le temps de lire la réponse et pas forcément que l’on est d’accord avec le contenu.

5 « J'aime »

Si c’est un manquement manifeste à la charte du forum : Il y a , en effet, déjà le petit drapeau qui sert à ça …

Si le sujet ne plait pas mais pour une autre raison, déssacord sur une solution manquant d’authenticité, ou disputes et polémiques relevant de l’idiophilie, ou chamaillerie de cour d’école maternelle …(ou si il comporte un contenu qui provoque un dysfonctionnement) :
Il y a la solution d’ignorer la discussion, en allant tout en bas et modifiant les notifications de suivi pour choisir la petite cloche barrée , la discussion qui fache n’apparaitra plus et ne sera plus notifié , du coup elle ne fachera plus puisque mise en mode silencieux ! (je clique souvent, et de plus en plus souvent, sur cette cloche barrée en pareil cas !)

2 « J'aime »

C’est comme aux informations télévisées, il y aura un narratif et une idéologie.
Et les minorités vont l’emporter sur la majorité, de la même façon qu’ils ont toujours fait l’histoire et les dérives qui s’en sont suivis.
Restons positifs, et seulement positifs : un pouce en l’air sinon rien.
L’ambiance du forum est super, même avec ses clans et partisans.
Les modérateurs font un bon travail.
Si la société était géré comme ce site, on aurait du savoir vivre en france :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,

Depuis 2021 Sur Youtube les « dislikes »:-1: ne sont visibles que de l’éditeur de la vidéo. Cela a permis d’éliminer ceusses qui n’aiment rien et personne et d’éviter le cyberharcèlement… :hugs:

4 « J'aime »

Même avis !
Et si, vraiment on ne met ni un coeur ni un pouce en l’air, et qu’on est pas du tout d’accord, il reste, comme ci dessus, des fonctions qui existent déjà : Le petit drapeau (en cas de manquement à la charte) ou la cloche barrée (pour ignorer la discussion , et dans d’autres cas)

Le mitraillage ou torpillage de forum seront évité, et le cyberharcèlement de certains intervenants évité aussi !

1 « J'aime »

Et les énormités que l’on voit de plus en plus souvent , on laisse passer en riant béatement ? Style tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :wink:

6 « J'aime »

Bonjour,
À en juger par rapport à ce qui se passe globalement sur internet, les gens ont tendance à se manifester surtout par la négative.
De ce fait, je ne cautionnerai pas le bouton :-1:. Si vraiment quelque chose me déplaît à outrance, je préfère répondre et expliquer mon désaccord. Et, si la personne en objet est pourvue d’un égo galactique (il y en a un nombre élevé dans ce forum) je ne répondrai pas.
Ma mère disait : si tu laves la tête à un âne tu te fatigues inutilement et tu gaspilles du savon.
Cordialement MAR1

5 « J'aime »

Bonjour,

Oui, si on peux expliquer son désaccord simplement, ou par une démonstration technique claire, et si la personne est réceptive, on peux poster une réponse

Sinon : Si vraiment quelque chose me déplaît à outrance, et qu’on est pas dans un cas simple, ou que la personne n’est pas réceptive (ou tout autre cas, polémiques stérile …Ou non fonctionnement ) il reste le clic sur la cloche barrée ! ça évite de perdre son temps en saisie au clavier !

Re,
Pire, j’aurais une envie irrésistible de mettre un :-1: chaque fois que je vois un titre de post avec des erreurs d’orthographe ou de grammaire - ou les deux.
Je peux comprendre des fautes dans le texte où, pris entre la frénésie de la frappe au km et le prix au kg des patates, l’esprit supérieur s’égare.
Mais, au moins, le titre … ! Par pitié.

1 « J'aime »

ce qui serait immédiatement refusé par la moderation avec pour effet de faire baisser ton niveau de confiance dans le forum
l’orthographe et la grammaire ne font pas parti des interdits du forum

1 « J'aime »

Bonjour,

oui

Et ça se comprend un peu, ceci évite d’exclure bêtement et injustement des intervenants ayant été défavorisés par un cursus scolaire trop mauvais, ou les étrangers non francophones qui ne maîtrise pas bien la langue
(En évitant toutefois l’abus de « tkt » ou « lol » ou « mdr » ou de tronquer des mots, on est pas en train d’écrire des SMS sur un téléphone !)

2 « J'aime »

Sans doute. Mais ça me fait mal aux yeux, je n’y peux rien.
Comme les plus génés s’en vont, si cela devient rédhibitoire je sais ce qu’il me reste à faire.
Cordialement MAR1

il n’y a quand meme pas beaucoup de titres qui restent avec des erreur …

1 « J'aime »

Bonjour. comment voit on son propre niveau de confiance ? pour pas qu’il bisse :je_sors:

il doit etre sans tes parametres
les niveaux vont de 0 a 4 chaque fois que tu change de niveau tu en est averti par le robot