Le kit de décodeur FM vendu par Perlor Radio

Bonjour,

Je suis en train de dépanner un Philips Reverbéo qui utilise un décodeur FM stéréo à transistors. Le décodeur est mort (1 ou 2 enroulements coupés et au moins 1 transistor HS).

J’ai préféré le remplacer par le petit kit vendu pas cher par Perlor Radio (dans les 15 euros).

Ce kit se met facilement à la place du petit circuit imprimé de commande du voyant lumineux dans le poste (les connaisseurs verront de suite ce que je veux dire).

Le résultat est tout simplement génial et la sonorité grandement améliorée.

Pour alimenter le décodeur, rien de plus simple: on prend le fil 6.3V alternatif qui alimente l’ancien petit circuit de commande du voyant Stéréo. On met en série une diode 1N4007 et on ajoute une capa de 4700µF de faible tension (genre 25V) et le tour est joué.

Pour remplacer l’ampoule du voyant, on met une LED haute luminosité, qui remplace la petite LED rouge fournie avec le kit indiquant la stéréo.

David.

David, vous serait-il possible de nous communiquer les schémas et autres documents concernants ce kit ? Merci. :wink:

Et voilà ! J’ai bien nettoyé le scan et viré le « bosh » (oh, pardon !!!) pour réduire la taille et améliorer la visibilité.

David
Kemo 18-180.jpg

Merci David ! :wink:
Chez Kemo, le kit s’appelle B127. Par contre, je n’ai pas trouvé de doc pour le U2343 et il n’est pas dans le catalogue d’électronique diffusion. Il ne doit pas être facile à trouver …

merci monsieur

Très franchement, le kit vaut 15 euros grand maximum, si vous cherchez à acheter toutes les pièces vous-même ça vous coûtera bien plus cher (sauf si c’est pour utiliser le CI sur votre propre montage). Ce kit fonctionne à merveille. La qualité du circuit imprimé ne fait pas très pro mais ça fonctionne impeccablement et pour le prix du tout, c’est à mon avis assez difficile à battre !

David

Oui mais j’ai toutes les pièces, sauf le U2343 … :cry:

PERLOR RADIO existe encore ??? Je croyais que cette maison avait disparu depuis longtemps!!

Voir membres.lycos.fr/cibistes/p43.html

D’accord, j’ai noté le lien. Je connaissais les kits et les appareils de mesure conçus pas cette marque dans les années 50 (enfin, pour avoir retrouvé ce matériel en brocante, car je n’étais pas né en 1955)

S’il y avait une certaine demande, j’aurai pu tenter de m’arranger pour les commander directement auprès du fabricant, ça aurait facilement divisé le prix par 1.5 voire 2. Mais bon, pour ça, faudrait avoir un certain nombre de commandes fermes… Sinon, cherchez la référence de la puce sur Google et sur eBay, sait-on jamais. Mais n’oubliez pas les frais de port…

David.

Bonjour à Tous,

Ceci me semble être la fiche technique du décodeur FM Multiplex U2343.

Trouvé sur alldatasheet.com

Cordiales Salutations

jhalphen@dial.oleane.com

*précision concernant la radio Philips : David a mis une LED blanche 8600 mcd pour le voyant stéréo.
Toshiba TA-7343AP Stereo Decoder-01.pdf (343 KB)

Merci Jérôme ! Le TA7343 semble être à 0,40 neuro HT chez électro diff… :wink: