Le lecteur de CD de mon radio K7 CD Scott SWM7 ne fonctionne pas

Bonjour,
J’ai récupéré un ancien radio K7 lecteur de CD Scott SWM7. La partie radio fonctionne impeccable avec un son plutôt agréable, mais le lecteur de CD ne fonctionne pas. On voit bien apparaitre le nombre de pistes, on peut les faire défiler, mais aucun son ne sort. Je suppose que la panne se produit soit dans l’électronique du lecteur, soit dans l’aiguillage ultérieur du signal, mais je ne sais pas où mesurer…
J’ai cherché en vain le schéma électrique de cet appareil; quelqu’un peut-il m’aider à trouver ça?
Par avance merci!

Bonjour,

je suppose que c’est l’un de ces postes portatifs, rondouillard ou réniforme, avec une trappe sur le dessus ? (Si c’est ça, ce n’est pas bien vieux, c’est des années 2000 2010 environ …Et ça n’a pas beaucoup de valeur , 5 à 10 € d’occasion)

Vu la panne et si le CD tourne et que les numéros de piste s’affichent: ce n’est pas ni les moteurs, ni leur asservissements, ni la gestion (ce qui a , au moins, le mérite d’éliminer des pannes rédhibitoires irréparables par l’amateur …)

Reste a suspecter
-Un fil ou une nappe débranchée ou coupée
(le plus simple)
-Un mauvais contact dans le commutateur de fonctions
(qui sur ce genre d’appareil , est mécanique, il doit être possible de le réparer ou le « squizzer » avec des straps si on se limite qu’a une fonction)
-Un problème dans l’électronique du lecteur mais coté CNA et BF
(réparation non rentable, et guère réparable par l’amateur )

Merci pour votre réponse rapide. J’ai essayé -sans succès- de passer un coup de KF sur le commutateur de fonctions. Je reste donc avec mon problème non résolu, ne sachant même pas si le signal « sort » de l’électronique du lecteur de CD. D’où ma recherche d’un schéma électrique.
Je sais que cet appareil n’a aucune valeur marchande, mais je ne peux pas me résoudre à le mettre à la déchetterie sans même avoir tenté quelque chose! :innocent:

Bonjour,

pour voir si le signal « sort » de la platine du lecteur CD, et le pister jusqu’au commutateur, l’idéal serait un oscilloscope ou a défaut un signal traceur
(mais avez vous ces instruments ?)

Oui, j’ai un oscillo digital -pas très simple à utiliser, mais efficace -, mais je ne sais pas où mesurer!..

Bon, à ce stade, si on ne sais pas ou mesurer et si rien d’utile n’est marqué sur la sérigraphie des différents circuits , effectivement il faudrais le schéma de l’engin ! (encore faut il le trouver)

Ou alors, relever ce schéma, du moins celui des parties incriminées (encore possible vu que l’appareil est « relativement simple » , ce n’est pas comme vouloir relever le schéma d’un ordinateur, ou d’une machine CNC …Mais c’est un travail minutieux et fastidieux , et avec de nombreux risques d’erreurs de relevé ) et le comprendre une fois relevé , pour en déduire comment ça fonctionne et ou mesurer …